CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:46:33

Et beh merci raptor😊
C'est vrai que le fofo astro c'est un peu l'ilot de calme et de gens civilises quand on compare avec les blablas😂

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
06 mars 2016 à 18:50:47

De rien, vous êtes géniaux :-)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
11 mars 2016 à 16:32:28

c'est choupi merci :hap:

10ans de la mission MRO:
https://twitter.com/NASAJAJPL/status/708092930141986816

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
11 mars 2016 à 18:21:34

Alors les gars, ça gaz [[sticker:p/1kkl]]

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
11 mars 2016 à 18:52:59

Tranquille tranquille Orel :hap:

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
11 mars 2016 à 23:48:00

Le 11 mars 2016 à 16:32:28 tete2supernova a écrit :
c'est choupi merci :hap:

10ans de la mission MRO:
https://twitter.com/NASAJAJPL/status/708092930141986816

derien! :-d et la vidéo est géniale :ouch:

EclipseSociale
EclipseSociale
Niveau 10
12 mars 2016 à 08:49:54

Orel_25 :

Alors les gars, ça gaz [[sticker:p/1kkl]]

Oui, surtout grace à la Science :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
13 mars 2016 à 17:34:03

Notre cher JPL national est chaud bouillant en ce moment.
Un mec partage ce lien :

http://www.universcience.tv/video-le-nombre-pi-5428.html

Et lui il envoie : "C'est mal commencer la journée du nombre pi que d'écrire pareilles bêtises ("Pi inventé par Al-Kashi"). Pi (sous forme d'approximation 3 + 1/8) était utilisé à Babylone en 2000 av. JC ! On doit à Al Kashi (l'un des héros de mon livre "Ulugh Beg l'astronome de Samarcande) de l'avoir calculé à 16 décimales exactes." :rire:

Il a fait plein d'interventions comme ça dernièrement même sur des trucs politiques. [[sticker:p/1jnc]]

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
13 mars 2016 à 22:42:40

Ce type est génial je trouve :oui:

Fritz-Zwicky
Fritz-Zwicky
Niveau 61
14 mars 2016 à 08:02:26

C'est vrai qu'en ce moment il corrige pas mal notre JPL national :noel: . Je me rappelle l'avoir vu traiter Benoit Reeves (le fils d'Hubert) d'idiot parce qu'il avait posté un article présentant les sondes voyager comme ayant quitté le système solaire :rire: . Sur le fond il a raison d'être exaspéré mais parfois il abuse je trouve, même si je trouve ça drôle dans mon âme de troll.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
14 mars 2016 à 10:51:19

Réussite du décollage pour Exomars

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
14 mars 2016 à 15:27:35

"sondes voyager comme ayant quitté le système solaire :rire: "

mais ça arrivera bientôt non?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyager_1

"La sonde spatiale fait preuve d'une grande longévité et dispose toujours en 2015 d'instruments opérationnels qui collectent des données scientifiques sur le milieu traversé. Elle a quitté en août 2012 l'héliosphère – la région de l'espace placée sous l'influence magnétique du Soleil – et progresse désormais dans le milieu interstellaire. À compter de 2020, les instruments devront néanmoins être progressivement arrêtés pour faire face à l'affaiblissement de sa source d'énergie électrique, fournie par trois générateurs thermoélectriques à radioisotope en raison de l'éloignement du Soleil. Voyager 1 ne sera plus capable de transmettre de données au-delà de 2025."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyager_2#La_mission_interstellaire

" Voyager 2 franchit les limites de l'héliosphère en août 2007 à 84 unités astronomiques du Soleil et devrait définitivement quitter le Système solaire magnétique, délimité par l'héliopause, vers 2017. La sonde se dirige vers les constellations du Sagittaire et du Paon. Dans environ 40 000 ans, Voyager 2 doit passer à une distance de 1,7 année-lumière de l'étoile Ross 248 située dans la constellation d'Andromède."

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 mars 2016 à 21:32:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1457987479-screenshot-2016-03-14-15-33-57.png

:hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 mars 2016 à 21:51:58

:rire:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
14 mars 2016 à 22:53:49

Il aime pas la théorie des cordes [[sticker:p/1kkp]]

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
15 mars 2016 à 13:45:57

omfg :rire:

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 mars 2016 à 19:30:25

Retenu en liste principale pour navigateur le 03 mars, aujourd'hui fin de ma visite médicale à Paris, déclaré apte pour la formation :oui:[[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1kkr]][[sticker:p/1kku]][[sticker:p/1kku]][[sticker:p/1kku]][[sticker:p/1kku]]

Message édité le 16 mars 2016 à 19:30:51 par Gouni
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
16 mars 2016 à 19:47:51

GG :fete: (même si j'ai rien pigé).

J'ai découvert un "jeu" sur smartphone nommé A Noble Circle. C'est une expérience assez plaisante et relaxante. La gameplay est simpliste mais c'est surtout l'histoire qui est prenante. Ca parle souvent de l'univers et notre place dedans.

Il était gratuit hier sur iPhone. J'ignore s'il l'est toujours.

Message édité le 16 mars 2016 à 19:48:20 par The-Bad
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 mars 2016 à 20:24:14

Ca veut dire que tu peux te retrouver au dessus de ma tête dans un avion armé jusqu'aux dents?
je sors plus de chez moi...
Mais GG :ok:

Le 16 mars 2016 à 19:47:51 The-Bad a écrit :
GG :fete: (même si j'ai rien pigé).

J'ai découvert un "jeu" sur smartphone nommé A Noble Circle. C'est une expérience assez plaisante et relaxante. La gameplay est simpliste mais c'est surtout l'histoire qui est prenante. Ca parle souvent de l'univers et notre place dedans.

Il était gratuit hier sur iPhone. J'ignore s'il l'est toujours.

Windows phone > iPhone :oui:

non je déconne :rire:

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 mars 2016 à 20:55:31

Merci à vous :)
En gros dans les recrutements de l'armée (pour les officiers sous contrat en tout cas), ils font toujours plusieurs listes à l'issue de la commission de recrutement : liste principale, liste complémentaire et liste d'éliminés.
Les candidats en liste principale accèdent à la formation sous réserve de passer la visite médicale. Dans le cas contraire, ils sont remplacés par un candidat de la liste complémentaire (qui a réussi la VM). Voila :hap:
Donc j'ai passé les tests en décembre (75% des candidats éliminés lors de la semaine de sélections) -> les dossiers de ceux qui sont passés sont retenus pour la commission de recrutement -> la commission a eue lieu le 03 mars et visite médicale pour moi hier et ce matin. Donc c'était beaucoup d'attente et de stress en fait mais c'est passé [[sticker:p/1ljp]][[sticker:p/1kkp]][[sticker:p/1kku]][[sticker:p/1kku]]

Message édité le 16 mars 2016 à 20:55:50 par Gouni
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment