CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 12:32:45

Mais puisque le trou noir a un très grand effet de courbure sur l'espace temps autour de lui, la partie du disque se trouvant à l'arrière par rapport à nous, nous parait déformée. Aussi, les photons peuvent faire le tour du trou et créer l'illusion d'une seconde image, c'est ce qui forme le lobe inférieur du trou noir d'interstellar il me semble.

Non ? :noel:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
16 décembre 2015 à 13:18:41

Si :hap:
Mais je comprends quand même pas pourquoi ça fait une deuxième image :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 13:50:22

Bah la lumière du disque se trouvant derrière, normalement tu la vois pas, mais comme la courbure est énorme bah elle passe devant, d'où l'autre image :noel:
Après j'attends l'explication claire et précise aussi :rire:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
16 décembre 2015 à 18:29:39

J'ai vu le starwars 7; pas mal du tout :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 18:38:58

T'as été voir en 3D ? On se tâte avec des amis :noel:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
16 décembre 2015 à 19:20:29

Ca va orel c etait pas trop le zouk dans la salle?
Je pense aller le voir quand la folie furieuse sera passee mdrrr!
Genre un bon vieux lundi matin a 10h00😂

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
16 décembre 2015 à 21:42:32

Le 16 décembre 2015 à 18:38:58 Rhapafromage a écrit :
T'as été voir en 3D ? On se tâte avec des amis :noel:

Le 16 décembre 2015 à 18:38:58 Rhapafromage a écrit :
T'as été voir en 3D ? On se tâte avec des amis :noel:

Le 16 décembre 2015 à 18:38:58 Rhapafromage a écrit :
T'as été voir en 3D ? On se tâte avec des amis :noel:

Oui en 3D même si comme d''ab, ce n'est pas révolutionnaire lol

Le 16 décembre 2015 à 19:20:29 Vlaams59 a écrit :
Ca va orel c etait pas trop le zouk dans la salle?
Je pense aller le voir quand la folie furieuse sera passee mdrrr!
Genre un bon vieux lundi matin a 10h00😂

Et bin franchement ça été, c'était bien rempli mais pas non plus a fond lol. En fait je comptais le voir plus tard, mais mon chef de service qui est un super fan avait réservé ses billets depuis un moment. Et suite a une réunion non prévu, il m'a filé les 2 places lol :D

KickVictim
KickVictim
Niveau 9
16 décembre 2015 à 23:03:51

Salut à tous. :)

Je débute en astronomie, et j'aimerais recueillir quelques avis vis à vis du matériel à avoir... J'ai lu le topic épinglé mais honnêtement j'ai à peine compris la moitié des choses. :hap:

:d) J'aimerais pouvoir observer des galaxies, nébuleuses, constellations... Ce dont j'aurais besoin c'est d'un télescope de type Newton pour le CP?
:d) Faut-il du matériel en plus du télescope? J'ai pu voir qu'il fallait un filtre pour le soleil, est-il inclus dans le télescope?
:d) Pour les photos, faut-il un appareil photo ou bien il y a un système intégré au télescope? Je demande au cas où car il y a jusqu'à quelques temps la seule image des télescopes que j'avais c'était celle du télescope à 20€ de Jouéclub. :hap:
:d) J'habite dans une zone jaune d'après le site avec, y'a moyen de faire de belles observations ou va falloir bouger un peu? :noel:
:d) Sinon c'est plus par curiosité, entre un télescope à 200€ et un autre à 500€, qu'est-ce qui change concrètement?

Merci d'avance. :noel:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
17 décembre 2015 à 19:43:51

Aller on continue à explorer pixinsight j'ai retraité une serie sur les pleiades que j'avais aligné via DSS,je ne me rappelle plus le nombre de poses car j'avais effacé mes brutes par erreur :snif2:
bon le cadrage est foiré je vous l'accorde :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450377796-m45finalejv.jpg

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 décembre 2015 à 20:11:47

Le 16 décembre 2015 à 23:03:51 KickVictim a écrit :
Salut à tous. :)

Je débute en astronomie, et j'aimerais recueillir quelques avis vis à vis du matériel à avoir... J'ai lu le topic épinglé mais honnêtement j'ai à peine compris la moitié des choses. :hap:

:d) J'aimerais pouvoir observer des galaxies, nébuleuses, constellations... Ce dont j'aurais besoin c'est d'un télescope de type Newton pour le CP?

:d) En visuel seulement (donc pas d'astrophotographie) tu pourras utiliser n'importe quel formule optique pour observer le ciel profond. Ce qui importe dans l'observation du CP, c'est le diamètre du télescope, donc son pouvoir collecteur de lumière. Les Newtons ont les meilleurs rapports prix/diamètre.

:d) Faut-il du matériel en plus du télescope? J'ai pu voir qu'il fallait un filtre pour le soleil, est-il inclus dans le télescope?

En plus du télescope il te faudra du matos supplémentaires oui. Généralement les télescopes sont vendus avec un ou deux oculaires de qualité médiocre. Il te faudra donc acheter des oculaires de qualité, mais également des filtres (le filtre solaire n'est pas intégré au télescope). Bref tu as X accessoires disponibles sur le marché.

:d) Pour les photos, faut-il un appareil photo ou bien il y a un système intégré au télescope? Je demande au cas où car il y a jusqu'à quelques temps la seule image des télescopes que j'avais c'était celle du télescope à 20€ de Jouéclub. :hap:

:d) Il te faudra un appareil photo à part.

:d) J'habite dans une zone jaune d'après le site avec, y'a moyen de faire de belles observations ou va falloir bouger un peu? :noel:

:d) Le mieux est de bouger un peu dans une zone où il y a moins de pollution lumineuse. Tu pourras également utiliser des filtres spéciaux pour améliorer l'observation des objets du ciel profond (du genre UHC ou autres).

:d) Sinon c'est plus par curiosité, entre un télescope à 200€ et un autre à 500€, qu'est-ce qui change concrètement?

:d) Tout et n'importe quoi (la formule optique, la monture, le diamètre du télescope, la présence du Go-to, etc...).
Bref si tu veux faire du visuel seulement (pas d'astrophotographie), il faut privilégier le diamètre. Un 200mm est un minimum à mon sens pour faire du ciel profond.

Gouni
Gouni
Niveau 10
17 décembre 2015 à 20:28:53

Dure semaine de sélections EOPN qui vient de se dérouler pour intégrer l'Armée de l'Air
J'ai été retenu NOSA ^^
En attente de la commission maintenant [[sticker:p/1kki]]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
17 décembre 2015 à 21:02:07

Bordel on croise tous les doigts gouni!
:ange:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
17 décembre 2015 à 21:05:05

Bravo j'espere pour toi que cela va se faire!tu vas manger du g quoi mdrrr!!!!!!nosa c'edt bien le naviguant derriere le pilote c'est ca?

Gouni
Gouni
Niveau 10
17 décembre 2015 à 21:31:22

oui exact, celui derrière le pilote qui s'occupe de la mission sur le long-terme en fait. En gros à part le pilotage, il gère tout le reste (justement pour que le pilote puisse se concentrer pleinement sur le pilotage pur) : itinéraire, ravitaillement, guidage des bombes laser, etc.
Y en a plein qui refusent cette option parce qu'ils veulent absolument être pilote. Moi j'y avais déjà réfléchi du coup, j'ai dit oui direct ! :)
merci les gars !

on était 22 lundi matin, 12 lundi après-midi, et plus que 6 mardi midi [[sticker:p/1kkp]]

Tellement de pression pendant la semaine que je réalise pas encore que je suis chez moi et que c'est fini :hap:

Message édité le 17 décembre 2015 à 21:33:41 par Gouni
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
17 décembre 2015 à 22:02:44

Geante rouge :d) ça fait deux images parce que le point de vue est différent, la déformation n'est pas vue de la même façon de tous les points de vues.

gougou, cool que tu arrives à faire ce que tu veux, mais pourquoi l'armée srx ? :(

KickVictim
KickVictim
Niveau 9
17 décembre 2015 à 23:27:28

Merci beaucoup pour ta réponse Jiti-way. :)

Pour le matériel supplémentaire, qu'est-ce qu'il faudrait exactement en plus des occulaires et du filtre?
Pour la photographie, j'ai lu qu'il fallait pointer l'objet en question pour avoir une image nette... Comment ça fonctionne exactement? Ca demande aussi du matériel supplémentaire? :hap:

Sinon j'aimerais dans un premier temps m'acheter un télescope pour observer le ciel profond, puis dans un deuxième temps acheter tout ce qui touche à la photographie. Vers quoi devrais-je me tourner selon vous?

Aussi par rapport aux filtres le CLS et UHC c'est la même chose ou c'est complètement différent? :hap:

Merci d'avance et pardonnez mon manque de connaissances. :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 décembre 2015 à 10:29:20

Le 17 décembre 2015 à 22:02:44 tete2supernova a écrit :

gougou, cool que tu arrives à faire ce que tu veux, mais pourquoi l'armée srx ? :(

Travailler sur Rafale :oui:
Carrière dynamique :oui:
Mobilité, voir du monde :oui:
Protéger les gentils français avec mes petits bras :oui:
3 ans de cotisé à taux plein pour la retraite par année de travail :oui:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
18 décembre 2015 à 13:25:41

Il veut bombarder des gamins au Moyen-Orient.

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 décembre 2015 à 13:26:48

:oui:

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 décembre 2015 à 13:31:27

Le 18 décembre 2015 à 13:25:41 The-Bad a écrit :
Il veut bombarder des gamins au Moyen-Orient.

Et participer au complot des chemtrails dans l'air avec mon petit avion n'oublie pas :oui:

Message édité le 18 décembre 2015 à 13:32:06 par Gouni
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment