CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 novembre 2015 à 19:59:27

heureusement, internet est là!
http://www.topito.com/toptop-tweets-jawad-daesch-airbnb

[[sticker:p/1kks]]
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 novembre 2015 à 16:42:52
[[sticker:p/1lgc]]
Spike05
Spike05
Niveau 10
24 novembre 2015 à 17:51:46

tete2supernova > yep j'ai vu ces détournements, yen a qui sont pas mal^^

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 novembre 2015 à 19:32:03

Giordano Bruno affirmait, il y a un peu plus de 400 ans, les choses suivantes:
"Il n'y a aucun astre au milieu de l'univers, parce que celui-ci s'étend également dans toutes ses directions". (Le banquet des cendres).
"Nous affirmons qu'il existe une infinité de terres, une infinité de soleils et un éther infini" (L'Infini, l'Univers et les Mondes).
"Il est donc d'innombrables soleils et un nombre infini de terres tournant autour de ces soleils, à l'instar des sept « terres » [la Terre, la Lune, les cinq planètes alors connues : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne] que nous voyons tourner autour du Soleil qui nous est proche". (L'Infini, l'Univers et les Mondes).
Il fût condamné au bûché par l'inquisition et exécuté pour ses idées, notamment en cosmologie.
La première exoplanète, planète orbitant autour d'une autre étoile, fût découverte il y a à peine 20 ans et à ce jour ce sont 2000 exoplanètes qui ont été découvertes. http://exoplanet.eu/
Plusieurs milliers de planètes potentielles sont également en cours d'analyse, notamment grâce aux données du télescope spatial Kepler.
Malgré les données scientifiques qui valident ses idées, Giordano Bruno n'a jamais été réhabilité par le Vatican.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:10:01

Selon Brahic, il a aussi raconté de marie n'était pas vierge, d'où aussi son bûché :-(

Bruno n'avait aucune preuve de ce qu'il avançait, comme les autres héliocentristes de l'époque, c'était vachement spéculatif tout de même, comme quand on dit aujourd'hui que le multivers existe et qu'il y a un univers dans lequel je suis nobel de physique à 12ans. Mais il a vu juste. Ca mérite pas le bûché, seulement une bonne engueulade avec des géocentristes :hap:

T'es sûr qu'il n'est toujours pas réabilité par le vatican même avec sa statue à l'endroit où il a cramé?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 novembre 2015 à 22:39:51

Que je sache non, Bruno n'a jamais été réhabilité, le Vatican n'a jamais remis en cause son statut d'hérétique.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:35:27

Vous avez vous le New Shepard de Blue Origin ? L'atterrissage est assez impressionnant.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
27 novembre 2015 à 19:38:03

La vache cette photo de malade!!!!! :ouch2:
http://apod.nasa.gov/apod/ap151123.html

AwesomeHumanity
AwesomeHumanity
Niveau 10
27 novembre 2015 à 20:12:03

Le 27 novembre 2015 à 19:38:03 Vlaams59 a écrit :
La vache cette photo de malade!!!!! :ouch2:
http://apod.nasa.gov/apod/ap151123.html

C'est là qu'on se dit qu'on est pas seuls...

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 novembre 2015 à 20:33:48

pourtant on voit que des nébuleuses et des étoiles qu'on voit tous les jours à l'oeil nu? je vois pas en quoi ça résout la question de seul ou pas seul [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 27 novembre 2015 à 20:34:10 par Gouni
Gouni
Gouni
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:36:59

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/27/97001-20151127FILWWW00341-la-nsa-arrete-son-programme-de-surveillance.php

je pensais pas que ça arriverait si vite, voire que ça arriverait tout court

Message édité le 27 novembre 2015 à 21:40:38 par Gouni
AwesomeHumanity
AwesomeHumanity
Niveau 10
27 novembre 2015 à 23:48:19

Le 27 novembre 2015 à 20:33:48 gouni a écrit :
pourtant on voit que des nébuleuses et des étoiles qu'on voit tous les jours à l'oeil nu? je vois pas en quoi ça résout la question de seul ou pas seul [[sticker:p/1kki]]

Je voulais dire que seule une technologie extra-terrestre aurait pu permettre une photo d'une telle qualité[[sticker:p/1kki]]

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
28 novembre 2015 à 20:53:51

Plutôt sympa la pub Apple pour l'Ipad:
https://www.youtube.com/watch?v=4AZR8a5XVSs
L'objet en lui-même est ridicule je trouve.

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 novembre 2015 à 10:13:05

:rire:
C'est incroyable si on pouvait avoir les mêmes équipes de comm et d'animations au service des centres de recherche ne serait-ce que pour annoncer des news de temps en temps [[sticker:p/1kki]]

Spike05
Spike05
Niveau 10
29 novembre 2015 à 13:27:18

Pas mal la pub ouais! après, jamais été trop intéressé par les tablettes, c'est pour ça que j'ai un smartphone avec un grand écran^^

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
02 décembre 2015 à 20:46:39

Ce soir, avec mes gosses, on est allé voir vite fait le ciel, et le plus petit (Clément) m'a montrer les Pléiades. Mais ne connaissant pas son nom, il m'a désigné l'amas "les étoiles tout en paquet" . lol

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
02 décembre 2015 à 21:32:21

Bah il a l'oeil quand même :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
02 décembre 2015 à 21:41:36

Orel je suis en manque de fonds d'écran. Tu sais ce qu'il te reste à faire. :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
02 décembre 2015 à 21:46:33

Le 02 décembre 2015 à 21:41:36 The-Bad a écrit :
Orel je suis en manque de fonds d'écran. Tu sais ce qu'il te reste à faire. :hap:

Ah ah j'y songe lol j'espère la semaine prochaine :)

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
02 décembre 2015 à 21:49:48

Le 02 décembre 2015 à 21:32:21 Geante-Rouge a écrit :
Bah il a l'oeil quand même :hap:

Oui j'ai été surpris de sa remarque :D

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment