CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

bet4win
bet4win
Niveau 8
29 octobre 2015 à 13:15:35

la comète qui contient "beaucoup" d'oxygène personne n'en parle ? C'est surprenant non ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20151028.OBS8517/comete-tchouri-d-ou-vient-l-oxygene-trouve-par-rosetta.html

d'ailleurs ils disent "autour de la comète". Donc sous forme de dégagement gazeux ?
pouvons-nous envisagé une civilisation développée à l'intérieur de cette comète ?

[[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1kkp]]
bet4win
bet4win
Niveau 8
29 octobre 2015 à 13:16:22

Le 29 octobre 2015 à 10:19:21 The-Bad a écrit :
Les likes sur Facebook c'est pas le truc le plus fiable qui existe.

suffit de voir des pages comme kjames prono (lol) ou de kev adams[[sticker:p/1kkp]]

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 octobre 2015 à 13:32:37

Le 29 octobre 2015 à 13:15:35 bet4win a écrit :
la comète qui contient "beaucoup" d'oxygène personne n'en parle ? C'est surprenant non ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20151028.OBS8517/comete-tchouri-d-ou-vient-l-oxygene-trouve-par-rosetta.html

d'ailleurs ils disent "autour de la comète". Donc sous forme de dégagement gazeux ?
pouvons-nous envisagé une civilisation développée à l'intérieur de cette comète ?

[[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1kkp]]

On en parle dans le topic dédié [[sticker:p/1kki]]

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
29 octobre 2015 à 20:00:14

salut a tous,mon apn etant tjrs en defiltrage et ayant un peu de temps hier je me suis amusé a traiter une série de poses assez ancienne de M57.j'avais shooté à l époque à 3200isosx15" (j avoue c est trop lol),30 poses+10 Darks+7offests+7flats :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446145172-m576retouche1.jpg

bonne soirée!

Message édité le 29 octobre 2015 à 20:02:47 par vlaams59
curva_sud
curva_sud
Niveau 10
29 octobre 2015 à 20:28:41

vous allez acheter le nouveau livre de klein ? :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:09:22

Le 29 octobre 2015 à 20:28:41 curva_sud a écrit :
vous allez acheter le nouveau livre de klein ? :noel:

comme à chaque fois que je vois un nouveau livre de Klein, oui, même s'il traine dans ma bibliothèque deux ans avant que j'y touche, au moins je l'ai :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 octobre 2015 à 23:22:49

Comme pour tete2', ce bouquin finira dans ma bibliothèque.
Mais je suis aussi à la recherche d'un bouquin centré sur Démocrite (hors "Démocrite : Grains de poussière dans un rayon de soleil"), personnage qui m'intéresse beaucoup

Message édité le 29 octobre 2015 à 23:23:39 par Jiti-way
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:43:14

https://www.youtube.com/watch?v=yyca0sHKkJ8
Wait for it.

curva_sud
curva_sud
Niveau 10
30 octobre 2015 à 15:45:28

j'espère que wismann va pas trop avoir la parole dans ce livre :hap:
démocrite il a l'air d'y avoir pas mal de livres mais lesquels sont bien :(

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
30 octobre 2015 à 19:27:23

ca y est apn reçu ce jour :fete: ...
y a plus qu'a attendre une bonne météo.... :(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
31 octobre 2015 à 01:50:54

Luminet à la télé il y a 32 ans :noel: (c'est amusant de voir qu'on parlait des phénomènes physiques comme on en parle aujourd’hui).
https://www.youtube.com/watch?v=bskeaIP5UbQ

Spike05
Spike05
Niveau 10
31 octobre 2015 à 02:22:09

Jiti-way > sympa la vidéo^^ ça fait pas mal de temps qu'il est dans ce domaine ce Luminet :o

Gouni
Gouni
Niveau 10
31 octobre 2015 à 10:05:40

il a tout le temps bosser sur les trous noirs, c'est pour ça qu'il a voulu devenir astronome je crois

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
31 octobre 2015 à 11:39:43

Ouais fin, elle a quand même posé la question "trou noir: réalité ou fiction?" et Luminet répond "Réalité, je vais essayer de vous le prouver". :noel:

Message édité le 31 octobre 2015 à 11:39:56 par Natraps1
Gouni
Gouni
Niveau 10
31 octobre 2015 à 14:50:01

c'est quoi le nouveau bouquin de E. Klein ?
"nouveau livre etienne klein" sur google mais je trouve que des anciens bouquins wadafak?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
31 octobre 2015 à 15:01:11

Le 31 octobre 2015 à 14:50:01 gouni a écrit :
c'est quoi le nouveau bouquin de E. Klein ?
"nouveau livre etienne klein" sur google mais je trouve que des anciens bouquins wadafak?

"L'ultime atome : De Démocrite au Boson de Higgs et au-delà"
http://livre.fnac.com/a7506883/Etienne-Klein-L-ultime-atome

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
02 novembre 2015 à 17:56:15

bonjour a tous,
je compte acheter un bahtinov chez pierro astro mais je dois être neuneu car je comprend pas trop quelle taille je dois choisir pour mon tube de 200/1000? a vu de nez je dirais la taille 215/260 mais j 'ai un doute...si quelqu un peut m'aider.merki :)

http://www.pierro-astro.com/images/fichiers/Bahtinov2.pdf

Gouni
Gouni
Niveau 10
02 novembre 2015 à 18:17:49

Le 175-220
après tu peux régler avec les vis.
Diamètre à l'ouverture c'est le diamètre des perforations la.

Message édité le 02 novembre 2015 à 18:19:05 par Gouni
vlaams59
vlaams59
Niveau 10
02 novembre 2015 à 19:48:34

ah ok merci je me demandais justement quelle valeur prendre en considération :-)))
bon sinon avant hier j ai profité d'une demie heure de ciel potable avant le retour du brouillard pour essayer mon apn deilftre par l'excellent richard galli.
bon tout a été tres vite du coup j'ai pas eu le temps de faire grand chose,j ai tente la lyre pour comparer avec avant:
version defiltre:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446489917-photom576retupuce.jpg
version normale:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446489761-m576finale1.jpg

bon sur la version defiltre y a bcq moins de poses et j'ai carrement zappé la map lol,enfin osef le but etait de comparer l'avant et l'apres :) et y a de quoi faire!!!!!!!hate de tester ca dans de meilleures conditions!
par contre j'ai l'impression que du coup l'apn est bcq plus sensible à la Pl...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 novembre 2015 à 20:06:19

Je veux ce poster chez moi!
http://orig00.deviantart.net/505e/f/2015/294/8/e/exoplanets_by_jaysimons-d9dv6th.jpg

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment