d'ailleurs ils disent "autour de la comète". Donc sous forme de dégagement gazeux ? pouvons-nous envisagé une civilisation développée à l'intérieur de cette comète ?
bet4win
Niveau 8
29 octobre 2015 à 13:16:22
Le 29 octobre 2015 à 10:19:21 The-Bad a écrit : Les likes sur Facebook c'est pas le truc le plus fiable qui existe.
suffit de voir des pages comme kjames prono (lol) ou de kev adams
Gouni
Niveau 10
29 octobre 2015 à 13:32:37
Le 29 octobre 2015 à 13:15:35 bet4win a écrit : la comète qui contient "beaucoup" d'oxygène personne n'en parle ? C'est surprenant non ?
d'ailleurs ils disent "autour de la comète". Donc sous forme de dégagement gazeux ? pouvons-nous envisagé une civilisation développée à l'intérieur de cette comète ?
On en parle dans le topic dédié
vlaams59
Niveau 10
29 octobre 2015 à 20:00:14
salut a tous,mon apn etant tjrs en defiltrage et ayant un peu de temps hier je me suis amusé a traiter une série de poses assez ancienne de M57.j'avais shooté à l époque à 3200isosx15" (j avoue c est trop lol),30 poses+10 Darks+7offests+7flats
bonne soirée!
Message édité le 29 octobre 2015 à 20:02:47 par vlaams59
curva_sud
Niveau 10
29 octobre 2015 à 20:28:41
vous allez acheter le nouveau livre de klein ?
Tete2supernova
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:09:22
Le 29 octobre 2015 à 20:28:41 curva_sud a écrit : vous allez acheter le nouveau livre de klein ?
comme à chaque fois que je vois un nouveau livre de Klein, oui, même s'il traine dans ma bibliothèque deux ans avant que j'y touche, au moins je l'ai
Jiti-way
Niveau 61
29 octobre 2015 à 23:22:49
Comme pour tete2', ce bouquin finira dans ma bibliothèque. Mais je suis aussi à la recherche d'un bouquin centré sur Démocrite (hors "Démocrite : Grains de poussière dans un rayon de soleil"), personnage qui m'intéresse beaucoup
Message édité le 29 octobre 2015 à 23:23:39 par Jiti-way
The-Bad
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:43:14
https://www.youtube.com/watch?v=yyca0sHKkJ8 Wait for it.
curva_sud
Niveau 10
30 octobre 2015 à 15:45:28
j'espère que wismann va pas trop avoir la parole dans ce livre démocrite il a l'air d'y avoir pas mal de livres mais lesquels sont bien
vlaams59
Niveau 10
30 octobre 2015 à 19:27:23
ca y est apn reçu ce jour ... y a plus qu'a attendre une bonne météo....
Jiti-way
Niveau 61
31 octobre 2015 à 01:50:54
Luminet à la télé il y a 32 ans (c'est amusant de voir qu'on parlait des phénomènes physiques comme on en parle aujourd’hui). https://www.youtube.com/watch?v=bskeaIP5UbQ
Spike05
Niveau 10
31 octobre 2015 à 02:22:09
Jiti-way > sympa la vidéo^^ ça fait pas mal de temps qu'il est dans ce domaine ce Luminet :o
Gouni
Niveau 10
31 octobre 2015 à 10:05:40
il a tout le temps bosser sur les trous noirs, c'est pour ça qu'il a voulu devenir astronome je crois
Natraps1
Niveau 10
31 octobre 2015 à 11:39:43
Ouais fin, elle a quand même posé la question "trou noir: réalité ou fiction?" et Luminet répond "Réalité, je vais essayer de vous le prouver".
Message édité le 31 octobre 2015 à 11:39:56 par Natraps1
Gouni
Niveau 10
31 octobre 2015 à 14:50:01
c'est quoi le nouveau bouquin de E. Klein ? "nouveau livre etienne klein" sur google mais je trouve que des anciens bouquins wadafak?
Jiti-way
Niveau 61
31 octobre 2015 à 15:01:11
Le 31 octobre 2015 à 14:50:01 gouni a écrit : c'est quoi le nouveau bouquin de E. Klein ? "nouveau livre etienne klein" sur google mais je trouve que des anciens bouquins wadafak?
"L'ultime atome : De Démocrite au Boson de Higgs et au-delà" http://livre.fnac.com/a7506883/Etienne-Klein-L-ultime-atome
vlaams59
Niveau 10
02 novembre 2015 à 17:56:15
bonjour a tous, je compte acheter un bahtinov chez pierro astro mais je dois être neuneu car je comprend pas trop quelle taille je dois choisir pour mon tube de 200/1000? a vu de nez je dirais la taille 215/260 mais j 'ai un doute...si quelqu un peut m'aider.merki
Le 175-220 après tu peux régler avec les vis. Diamètre à l'ouverture c'est le diamètre des perforations la.
Message édité le 02 novembre 2015 à 18:19:05 par Gouni
vlaams59
Niveau 10
02 novembre 2015 à 19:48:34
ah ok merci je me demandais justement quelle valeur prendre en considération bon sinon avant hier j ai profité d'une demie heure de ciel potable avant le retour du brouillard pour essayer mon apn deilftre par l'excellent richard galli. bon tout a été tres vite du coup j'ai pas eu le temps de faire grand chose,j ai tente la lyre pour comparer avec avant: version defiltre: version normale:
bon sur la version defiltre y a bcq moins de poses et j'ai carrement zappé la map lol,enfin osef le but etait de comparer l'avant et l'apres et y a de quoi faire!!!!!!!hate de tester ca dans de meilleures conditions! par contre j'ai l'impression que du coup l'apn est bcq plus sensible à la Pl...
Jiti-way
Niveau 61
03 novembre 2015 à 20:06:19
Je veux ce poster chez moi! http://orig00.deviantart.net/505e/f/2015/294/8/e/exoplanets_by_jaysimons-d9dv6th.jpg