Première soirée d'observation grand public dans le rôle d'animateur, faite! 
Les gens qui viennent sont vachement réceptifs aux infos qu'on peut leur donner et admiratif du ciel et ce qu'il contient. C'est flippant parce que si je dis une connerie (et j'en ai dis
), ils vont la croire sans broncher 
Par contre, un bio m'a tenu le crachoir 30min contestant vivement le fait qu'on dise que la gravitation domine à grande échelle et qu'on ne prend pas en compte l'électromagnétisme. Puisque c'est la force la plus faible, pourquoi la prendre plus en compte que l'EM qui est 10^36 ou 39 fois plus forte? Posez une barre de métal sur le sol, la gravité l'attire mais avec mon aimant je la soulève sans problème, alors pourquoi à grande échelle c'est pas la même? Nos modèles sont faux et ne sont que des modèles parmi d'autre.
Il m'a parlé d'un certain Velikovsky:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Immanuel_Velikovsky
Sagan en parle dans l'épisode 4 de cosmos apparemment.
Quelqu'un se souvient du vieux "métaphysicien" sur youtube qui disait qu'à 12ans il s'est dit contre la théorie de newton et qui dit que l'électromag régit tout dans l'univers? il s'appelle comment? je le retrouve plus 
Fin bref, vivement la prochaine 
Le 09 octobre 2015 à 18:29:02 natraps1 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=8e1XX-ngJcc :/
C'est pour ça qu'il faut que les gens qui connaissent le sens du mot science se bougent le cul pour la mettre à sa place dans la société: dans la tête des gens.
(attention, pas manger science du matin au soir mais connaître l'apport de la science à la société + savoir utiliser l'esprit scientifique de scepticisme et d'humilité
)
ça fait un gros pavey, sorry 