CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gouni
Gouni
Niveau 10
06 octobre 2015 à 16:29:39

Faites comme j'ai dit beaucoup plus simple
Envoie quand même les notices que je vois de quoi ça parle
Quand tu poses la monture sur le trépieds après la mise à niveau oubliez pas de serrer la monture sur le trépieds par la vis du dessous

Message édité le 06 octobre 2015 à 16:34:31 par Gouni
Orel_25
Orel_25
Niveau 12
06 octobre 2015 à 21:53:27

Et bin tête2 vous avez pas de la daube :oui:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:01:27

Sympa les montures! Pour les mise en station j ai trouve ce tuto ,ca m a l air pas mal et assez clair ;-)

http://astro.dialou.fr/wp-content/uploads/2013/11/PolarFinder.jpg

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:02:36

Fail c est ce lien lol!
http://astro.dialou.fr/techniques/divers/mise-en-station/

Gouni
Gouni
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:02:22

Le Figaro c'est quand même un site qui distribue des cancers en libre service, surtout dans les commentaires :rire:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:26:24

Le 07 octobre 2015 à 16:02:36 Vlaams59 a écrit :
Fail c est ce lien lol!
http://astro.dialou.fr/techniques/divers/mise-en-station/

Merci, même ton premier lien m'a aidé :hap:/

Le 08 octobre 2015 à 12:02:22 gouni a écrit :
Le Figaro c'est quand même un site qui distribue des cancers en libre service, surtout dans les commentaires :rire:

Je me cantonne aux cancers des commentaires du Monde, sans étiquette politique, j'ose pas imaginer les commentaires sur un journal de droite :rire:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 octobre 2015 à 13:22:39

http://www.journaldemontreal.com/2015/10/07/la-nasa-fera-une-annonce-incroyable-concernant-pluton

Elle est chaude la NASA en ce moment :noel:
On va sûrement apprendre ce dont on se doutait déjà.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 octobre 2015 à 13:50:26

Désolé pour toi Jiti :noel:
https://twitter.com/NewHorizons2015/status/651819788553990144

mais peut etre qu'ils disent qu'il ne sera pas "BIG" mais "MEGA OVER HYPER BIG, like bogda's chin". :hap:

Message édité le 08 octobre 2015 à 13:52:11 par Tete2supernova
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 octobre 2015 à 15:33:09

Ah bien vu. :noel: pour une fois que je post un article d'un média non spécialisé faut que ce soir de la merde. :hap:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
08 octobre 2015 à 15:39:23

Alala Jiti, honte à toi :hap:

2vksnvf
2vksnvf
Niveau 9
08 octobre 2015 à 23:27:41

Une nouvelle vidéo de Bruce Benamran (E-Penser) sur la planète Mars :bave: : https://www.youtube.com/watch?v=Qg0nh2T0Iyo

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:29:02

https://www.youtube.com/watch?v=8e1XX-ngJcc :/

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 octobre 2015 à 20:17:04

Première soirée d'observation grand public dans le rôle d'animateur, faite! :coeur:

Les gens qui viennent sont vachement réceptifs aux infos qu'on peut leur donner et admiratif du ciel et ce qu'il contient. C'est flippant parce que si je dis une connerie (et j'en ai dis :snif: ), ils vont la croire sans broncher :peur:

Par contre, un bio m'a tenu le crachoir 30min contestant vivement le fait qu'on dise que la gravitation domine à grande échelle et qu'on ne prend pas en compte l'électromagnétisme. Puisque c'est la force la plus faible, pourquoi la prendre plus en compte que l'EM qui est 10^36 ou 39 fois plus forte? Posez une barre de métal sur le sol, la gravité l'attire mais avec mon aimant je la soulève sans problème, alors pourquoi à grande échelle c'est pas la même? Nos modèles sont faux et ne sont que des modèles parmi d'autre.
Il m'a parlé d'un certain Velikovsky:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Immanuel_Velikovsky
Sagan en parle dans l'épisode 4 de cosmos apparemment.

Quelqu'un se souvient du vieux "métaphysicien" sur youtube qui disait qu'à 12ans il s'est dit contre la théorie de newton et qui dit que l'électromag régit tout dans l'univers? il s'appelle comment? je le retrouve plus :hap:

Fin bref, vivement la prochaine :rire:

Le 09 octobre 2015 à 18:29:02 natraps1 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=8e1XX-ngJcc :/

C'est pour ça qu'il faut que les gens qui connaissent le sens du mot science se bougent le cul pour la mettre à sa place dans la société: dans la tête des gens.
(attention, pas manger science du matin au soir mais connaître l'apport de la science à la société + savoir utiliser l'esprit scientifique de scepticisme et d'humilité :hap:)

ça fait un gros pavey, sorry :rire:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
09 octobre 2015 à 21:03:30

Le 09 octobre 2015 à 20:17:04 tete2supernova a écrit :

C'est flippant parce que si je dis une connerie (et j'en ai dis :snif: ), ils vont la croire sans broncher :peur:

Tu deviendras peut-être le nouveau Bogda [[sticker:p/1kki]]

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 octobre 2015 à 21:57:25

N'oublie pas ton observation des anneaux de Venus quand t'étais dans ton hélico.

[[sticker:p/1kki]]

Et je ne retrouve pas non plus son nom. :-(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 octobre 2015 à 00:12:29

Le 09 octobre 2015 à 21:57:25 natraps1 a écrit :
N'oublie pas ton observation des anneaux de Venus quand t'étais dans ton hélico.

[[sticker:p/1kki]]

Et je ne retrouve pas non plus son nom. :-(

Vénus a bien un anneau en fait, un anneau de poussières. [[sticker:p/1kki]]
Mais bon à l'époque les Bogda s'étaient bien trompés, étant donné que la découverte de cet anneau n'est intervenue qu'en 2013.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:09:42

Ah bah merci pour l'info.

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 10 octobre 2015 à 01:09:53 par Natraps1
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 octobre 2015 à 09:29:46

En parlant des Céphéides, j'ai dis que Henrietta Leavitt était italienne :snif:

De toute façon les anneaux de Vénus ne sont carrément pas visible depuis la Terre, alors qu'ils l'aient dis avant ou après la découverte ne change rien à leur mensonge [[sticker:p/1kki]]

Je ne sombrerai jamais dans la mythomanie scientifique. :ok:

Rage? quelle rage?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 octobre 2015 à 09:49:11

Le 09 octobre 2015 à 21:57:25 natraps1 a écrit :
N'oublie pas ton observation des anneaux de Venus quand t'étais dans ton hélico.

[[sticker:p/1kki]]

Et je ne retrouve pas non plus son nom. :-(

Trouvé en tapant "métaphysicien magnétisme newton 12 ans" :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=6Z1PLuHnW4E

Les dernières secondes sont collector. Il m'avait manqué :coeur:

Message édité le 10 octobre 2015 à 09:50:18 par Tete2supernova
Gouni
Gouni
Niveau 10
10 octobre 2015 à 11:12:24

Une force..qu'elle acquise..qu'elle acquis..euh..qu'elle acquiert plutôt

déjà comment tu fais pour t'appeler Léon Raoul :rire:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment