CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:41:46

J'y suis resté deux semaines.

En gros c'était une sortie sportive. On était en camp et on transportait tout le matériel en kayak.
On faisait une étape de kayak (dans lesquels on transportait toutes les affaires) pour aller d'une île à l'autre. Puis on montait le camp et on y restait deux jours. Le lendemain on faisait une rando.
Et le surlendemain, on lève le camp, et on part en kayak vers de nouveaux horizons :o))

Donc c'était du camping (très) sauvage, sous tente.

L'itinéraire je ne saurais pas te dire exactement ('fin faut que je retrouve quoi) mais on s'est baladé dans les environs des Îles Lofoten.

Le prix nominal c'était 2200€ par personne (tout compris, vol inclus).
Mais il y a pas mal de matos à acheter si t'as rien. Faire du camping, du kayak et de la rando au nord du cercle polaire, ça demande pas mal d'équipement. J'en ai eu pour 800€ sachant que j'avais déjà certains matos (vu que je fais de l'alpinisme notamment).

Message édité le 20 septembre 2015 à 19:42:21 par South_Killer
Gouni
Gouni
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:47:32

En fait c'est ultra worth it si t'as déjà l'équipement requis !

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:54:38

Ouais franchement ça va. Après faut pas vouloir de confort quoi.
Mais bon ce qui coûte cher dans les vacances, c'est la piscine de l'hôtel et les draps qui sont changé tous les jours. Là c'était pas le cas :noel:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
21 septembre 2015 à 16:14:37

Helll everybody
Bon un coucou de lanzarote ou le ciel nocturne est fantastique et les temperatures aussi!
Aller voila ma vue du moment😛
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442844859-image.jpg

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
21 septembre 2015 à 16:54:01

Le 20 septembre 2015 à 19:11:30 South_Killer a écrit :
Les Pyrénées :-( ça me manque...

Cela dit cet été moi j'étais là, c'est pas mal non plus :noel: Petite compil dites moi ce que vous en pensez :p) (c'est là où j'ai pris les photos des Aurores ^^).

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442768103-09-dsc-0086.jpg
(ceci n'est pas un lac, mais bel et bien l'océan. J'ai fait du kayak, sur une mer d'huile ^^)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442768216-181-dsc-0388.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442768278-220-dsc-0398.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442768488-227-dsc-0402.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442768650-421-dsc-0597.jpg

Et en exclusivité, car je vous aime bien, une photo de moi :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442769029-dsc-0156.jpg

Très jolies tof.

Gouni
Gouni
Niveau 10
21 septembre 2015 à 16:58:42

Le 21 septembre 2015 à 16:14:37 Vlaams59 a écrit :
Helll everybody
Bon un coucou de lanzarote ou le ciel nocturne est fantastique et les temperatures aussi!
Aller voila ma vue du moment😛
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442844859-image.jpg

Les Canaries c'est génial pour l'astrophoto. Surtout Ténérife
j'espère que tu as pris ton matos avec toi [[sticker:p/1kki]]

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
21 septembre 2015 à 17:30:25

J ai pris l apn et le trepied 😉....je voulais prendre le telescope mais il rentrait pas dans la valise😝
Faut juste que je trouve un coin photo nocturne😀

Gouni
Gouni
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:14:19

T'as pris ta monture?

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:21:18

Non juste un trepied de voyage pour l apn

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:41:50

Très belles photos South. Putain le zoom :bave:. Sur la photo de Jiti aussi.
Tu fais tout ça sans nous inviter ?

Gouni, viens on organise une rando pour le fofo.
Et on dit pas à South. [[sticker:p/1kki]]
Shotgun pas dans la même tante que Soncha.

Message édité le 21 septembre 2015 à 18:43:22 par The-Bad
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:46:04

Le 21 septembre 2015 à 16:14:37 Vlaams59 a écrit :
Helll everybody
Bon un coucou de lanzarote ou le ciel nocturne est fantastique et les temperatures aussi!
Aller voila ma vue du moment😛
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442844859-image.jpg

Arrêtez avec vos photos de vacances de rêve et moi je reprends tout juste les cours.

Message édité le 21 septembre 2015 à 18:46:19 par The-Bad
Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
21 septembre 2015 à 18:47:42

Bah moi je prend des photos de cours... :hap:
Je mélange les deux en fait :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
21 septembre 2015 à 19:00:19

Toi aussi tu préfères l'écriture d'une première de classe plutôt que la tienne ?

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
21 septembre 2015 à 19:11:04

Plus ou moins :hap:
Mais en fait c'est surtout des échanges de cours qu'on fait, je sais pas trop comment dire
On faisait surtout ça l'année dernière mais bon cette année ça va faire pareil je pense, comme tous les ans :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 septembre 2015 à 19:11:26

Le 21 septembre 2015 à 18:46:04 the-Bad a écrit :

Le 21 septembre 2015 à 16:14:37 Vlaams59 a écrit :
Helll everybody
Bon un coucou de lanzarote ou le ciel nocturne est fantastique et les temperatures aussi!
Aller voila ma vue du moment😛
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442844859-image.jpg

Arrêtez avec vos photos de vacances de rêve et moi je reprends tout juste les cours.

Grave, je sors de 4h de langage C et je vois les tof de south... :noel:
Le panorama de la dernière est magnifique :bave: :bave:

JITI JE VEUX ALLER DANS LES PYRENEE!!!!!! [[sticker:p/1jng]]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 septembre 2015 à 20:51:02

https://cmisid.univ-tlse3.fr/sites/default/files/plan-ups_0.png

[[sticker:p/1kki]]

Ce campus est immense, un prof m'a tenu la parlote 30min en marchant et m'a pommé dans un batiment inconnu, j'ai mis 20minutes à trouver la sortie de la fac.

ya des séminaires cette semaine, en ce moment même aussi, mais la physique quantique me prend trop de temps...

2vksnvf
2vksnvf
Niveau 9
23 septembre 2015 à 19:08:41

http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/23/luna-lampe-lune-lumiere-acorn-studio_n_8181802.html

Oh punaise j'en veux une de toutes les tailles :cute: :coeur:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 septembre 2015 à 18:35:54

Comparé à celui de Montpellier, où il manquait des vitres aux fenêtres d'amphis, c'est un beau campus [[sticker:p/1kki]]

T'as pas vu l'amphi Einstein! Ils ont même de la décoration :coeur:

Pour les séminaires tu as ça:
http://www.obs-mip.fr/actualites/seminaires

Message édité le 24 septembre 2015 à 18:37:14 par Tete2supernova
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 septembre 2015 à 23:27:50

Ah ok ça rage en fait :hap:
Non globalement c'est un campus assez plaisant.

L'association d'astro est plutôt bien financée par la fac, c'est cool.

D'ailleurs, pour les toulousains et autour, demain soir de 18h à minuit, c'est la nuit des chercheurs :
http://www.nuitdeschercheeurs-france.eu/PagePrincipale2

Ca peut être sympa.

Edit: de Toulouse, et de pas mal d'autres grandes villes!

Message édité le 24 septembre 2015 à 23:30:18 par Tete2supernova
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 18:35:28

Le nom de Carl Sagan a été évoqué pendant mon cours de ... Microbiologie, cool :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment