CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 septembre 2015 à 19:10:55

sympa, j'aime bien la différence de couleurs de étoiles de l'amas :hap:
cet amas en visuel est magnifique au 355mm :bave:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
15 septembre 2015 à 20:09:33

Il a l'air un peu vert c'est normal ?
Ou c'est moi qui voit pas clair peut-être :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:17:27

J ai essaye de faire ressortir les differentes couleurs d etoiles c est peut etre pour ca.apres c est aussi un temps de pose assez court une quinzaine de poses de 15"a 1600 isos

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:27:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442341631-photo-vlaams.jpg

et voila

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
15 septembre 2015 à 20:29:16

D'ailleurs en parlant de ça, comment vous faites pour savoir combien de poses il faut faire et quel temps faut faire pour chaque pose ?
C'est un peu au hasard ou y'a vraiment un truc à respecter ?

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:25:08

Lol gouni gg!t as photoshope?
Apres concernant les temps de pose ca depend des objets de leur magnitude,de la pollution lumineuse etc...

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:57:16

Y a pas de recette exacte.

Plus la pose est longue, plus il y aura de photons qui vont s'accumuler (c'est ce qu'on appelle le signal. Plus de signal = plus de détails pour un diamètre donné).
Et plus tu as de poses, plus tu vas diminuer le bruit de ton image finale (ce qui permet plus de marge pour le traitement cosmétique de l'image car c'est une opération qui ajoute du bruit à l'image).
Beaucoup de poses permet donc d'augmenter le rapport signal/bruit.

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:58:46

Utilise HLVG sous Photoshop pour enlever l'excès de vert de tes photos.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
16 septembre 2015 à 01:57:56

Ok merci du tuyau je vais aller zieuter ca;)

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:59:44

J'ai commandé le fil en nichrome pour la bande chauffante anti buée de ma lunette, ça devrait le faire :oui:
je compte faire un truc avec des sondes de température si c'est pas trop difficile à câbler et monter

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 septembre 2015 à 14:53:01

http://futurism.com/videos/carl-sagan-tribute/
omg :coeur:

AwesomeHumanity
AwesomeHumanity
Niveau 10
19 septembre 2015 à 19:21:05

Le 19 septembre 2015 à 14:53:01 tete2supernova a écrit :
http://futurism.com/videos/carl-sagan-tribute/
omg :coeur:

Un sacré bonhomme :hap:
Plus les Homme agirons en tant qu'espèce et moins en tant qu'individu, plus on pourra accomplir de grandes choses.

C'était ma phrase Sagan :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
19 septembre 2015 à 20:26:34

Le 19 septembre 2015 à 14:53:01 tete2supernova a écrit :
http://futurism.com/videos/carl-sagan-tribute/
omg :coeur:

Badass [[sticker:p/1kki]]

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
19 septembre 2015 à 23:03:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442696588-1p1020442.jpg

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
20 septembre 2015 à 00:19:52

Je suis tombé sur ça:
http://www.theguardian.com/world/picture/2015/sep/18/eyewitness-astronomy-photographer-of-the-year
Belle photo.

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
20 septembre 2015 à 01:09:03

Le 19 septembre 2015 à 23:03:22 Jiti-way a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442696588-1p1020442.jpg

C'est où ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 septembre 2015 à 01:26:20

Le 20 septembre 2015 à 01:09:03 Geante-Rouge a écrit :

Le 19 septembre 2015 à 23:03:22 Jiti-way a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442696588-1p1020442.jpg

C'est où ?

Au moins les Pyrénées [[sticker:p/1kki]]

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
20 septembre 2015 à 11:26:51

Ouais, au lac d'Anglas dans les Pyrénées.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:11:30

Les Pyrénées :-( ça me manque...

Cela dit cet été moi j'étais là, c'est pas mal non plus :noel: Petite compil dites moi ce que vous en pensez :p) (c'est là où j'ai pris les photos des Aurores ^^).

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442768103-09-dsc-0086.jpg
(ceci n'est pas un lac, mais bel et bien l'océan. J'ai fait du kayak, sur une mer d'huile ^^)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442768216-181-dsc-0388.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442768278-220-dsc-0398.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442768488-227-dsc-0402.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442768650-421-dsc-0597.jpg

Et en exclusivité, car je vous aime bien, une photo de moi :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442769029-dsc-0156.jpg

Gouni
Gouni
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:18:34

Sympa les Pyrénées aussi !

South, franchement ça m'intéresserait beaucoup d'aller en voyage là bas une fois !
Juste, t'es resté combien de temps et vous avez logé où (camping, hôtel, gîtes..) ? Le coût par personne pour la durée de ton séjour ? Et quel a été ton itinéraire ?
Beaucoup de questions, mais ça m'aiderait de savoir :hap:
merci

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment