En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
Tete2supernova
Niveau 10
15 septembre 2015 à 19:10:55
sympa, j'aime bien la différence de couleurs de étoiles de l'amas cet amas en visuel est magnifique au 355mm
Geante-Rouge
Niveau 12
15 septembre 2015 à 20:09:33
Il a l'air un peu vert c'est normal ? Ou c'est moi qui voit pas clair peut-être
vlaams59
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:17:27
J ai essaye de faire ressortir les differentes couleurs d etoiles c est peut etre pour ca.apres c est aussi un temps de pose assez court une quinzaine de poses de 15"a 1600 isos
Gouni
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:27:18
et voila
Geante-Rouge
Niveau 12
15 septembre 2015 à 20:29:16
D'ailleurs en parlant de ça, comment vous faites pour savoir combien de poses il faut faire et quel temps faut faire pour chaque pose ? C'est un peu au hasard ou y'a vraiment un truc à respecter ?
vlaams59
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:25:08
Lol gouni gg!t as photoshope? Apres concernant les temps de pose ca depend des objets de leur magnitude,de la pollution lumineuse etc...
Gouni
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:57:16
Y a pas de recette exacte.
Plus la pose est longue, plus il y aura de photons qui vont s'accumuler (c'est ce qu'on appelle le signal. Plus de signal = plus de détails pour un diamètre donné). Et plus tu as de poses, plus tu vas diminuer le bruit de ton image finale (ce qui permet plus de marge pour le traitement cosmétique de l'image car c'est une opération qui ajoute du bruit à l'image). Beaucoup de poses permet donc d'augmenter le rapport signal/bruit.
Gouni
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:58:46
Utilise HLVG sous Photoshop pour enlever l'excès de vert de tes photos.
vlaams59
Niveau 10
16 septembre 2015 à 01:57:56
Ok merci du tuyau je vais aller zieuter ca;)
Gouni
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:59:44
J'ai commandé le fil en nichrome pour la bande chauffante anti buée de ma lunette, ça devrait le faire je compte faire un truc avec des sondes de température si c'est pas trop difficile à câbler et monter
Le 19 septembre 2015 à 14:53:01 tete2supernova a écrit : http://futurism.com/videos/carl-sagan-tribute/ omg
Un sacré bonhomme Plus les Homme agirons en tant qu'espèce et moins en tant qu'individu, plus on pourra accomplir de grandes choses.
C'était ma phrase Sagan
Jiti-way
Niveau 61
19 septembre 2015 à 20:26:34
Le 19 septembre 2015 à 14:53:01 tete2supernova a écrit : http://futurism.com/videos/carl-sagan-tribute/ omg
Badass
Jiti-way
Niveau 61
19 septembre 2015 à 23:03:22
The-Bad
Niveau 10
20 septembre 2015 à 00:19:52
Je suis tombé sur ça: http://www.theguardian.com/world/picture/2015/sep/18/eyewitness-astronomy-photographer-of-the-year Belle photo.
Geante-Rouge
Niveau 12
20 septembre 2015 à 01:09:03
Le 19 septembre 2015 à 23:03:22 Jiti-way a écrit :
C'est où ?
Tete2supernova
Niveau 10
20 septembre 2015 à 01:26:20
Le 20 septembre 2015 à 01:09:03 Geante-Rouge a écrit :
Le 19 septembre 2015 à 23:03:22 Jiti-way a écrit :
C'est où ?
Au moins les Pyrénées
Jiti-way
Niveau 61
20 septembre 2015 à 11:26:51
Ouais, au lac d'Anglas dans les Pyrénées.
South_Killer
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:11:30
Les Pyrénées ça me manque...
Cela dit cet été moi j'étais là, c'est pas mal non plus Petite compil dites moi ce que vous en pensez (c'est là où j'ai pris les photos des Aurores ^^).
(ceci n'est pas un lac, mais bel et bien l'océan. J'ai fait du kayak, sur une mer d'huile ^^)
Et en exclusivité, car je vous aime bien, une photo de moi
Gouni
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:18:34
Sympa les Pyrénées aussi !
South, franchement ça m'intéresserait beaucoup d'aller en voyage là bas une fois ! Juste, t'es resté combien de temps et vous avez logé où (camping, hôtel, gîtes..) ? Le coût par personne pour la durée de ton séjour ? Et quel a été ton itinéraire ? Beaucoup de questions, mais ça m'aiderait de savoir merci