CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
13 septembre 2015 à 00:53:15

https://www.youtube.com/watch?v=z7iilL_qYIY

Petite vidéo sympa :hap:

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
13 septembre 2015 à 17:56:12

Salut tout le monde,

est-ce que c'est possible d'utiliser un téléscope à bruxelles sachant qu'il y a la pollution lumineuse? :noel:

et aussi,je sais que ça peut paraître ridicule, mais comment on peut apercevoir les formes des exo planètes alors qu'on a eu que récemment celle de pluton qui est beaucoup plus proche? :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 septembre 2015 à 18:46:31

Le 13 septembre 2015 à 00:53:15 Happiowdit a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=z7iilL_qYIY

Petite vidéo sympa :hap:

Enorme, je pensais pas qu'on pouvais adapter leur musique à ce genre de vidéo :noel:
+bon annif en retard :hap:

Le 13 septembre 2015 à 17:56:12 raptor_alba a écrit :
Salut tout le monde,

est-ce que c'est possible d'utiliser un téléscope à bruxelles sachant qu'il y a la pollution lumineuse? :noel:

et aussi,je sais que ça peut paraître ridicule, mais comment on peut apercevoir les formes des exo planètes alors qu'on a eu que récemment celle de pluton qui est beaucoup plus proche? :noel:

Pour la première je dirais que c'est pas top.

[[sticker:p/1kkn]]

Deuxième question: tu sais peut-etre qu'il y a différentes façons de détecter les exoplanètes, directe et indirecte. La façon directe, c'est simplement la prendre en photo, ça marche pour les grosses planètes éloignées de l'étoile centrale (méthode qui s'améliore de plus en plus). Pour les façons indirectes, c'est soit par occultation de l'étoile centrale soit par son oscillation ou par "microlentille" (google it). Dans tous les cas, il faut que la planète ait une masse et une taille minimale pour être détectée, et dans tous les cas, pour l'instant, les planètes découvertes font bien plus de 500km de diamètre, ce qui est la limite à partir de laquelle un corps est sphérique.
Donc on ne "voit" pas leur forme, mais on la déduit. Même celles des détections directe ne sont qu'une bouillie de pixel...
Je pense pas que des corps aussi gros peuvent être autre chose qu'une boule.

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
13 septembre 2015 à 19:03:16

Merci pour ces informations :D
Donc pour l'instant les photos d'exo planètes ne sont que des vues d'artistes en fonction des données enregistrées ?

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 septembre 2015 à 19:14:27

Oui. :)

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
13 septembre 2015 à 19:57:58

D'accord :-d

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
13 septembre 2015 à 20:30:36

Salut a tous
La semaine prochaine direction lanzarote pour une semaine all in 😛 ...j espere profiter de l occasion pour faire des photos de la voie lactee le ciel nocturne est magnifique la bas,dommage de pas pouvoir caler le telescope dans les valises😝

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 20:33:08
Gouni
Gouni
Niveau 10
13 septembre 2015 à 20:56:25

la raison n'apparaît pas sur la version mobile en fait

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
13 septembre 2015 à 20:56:45

Je crois surtout que c'est parce que c'est un topic stupide.

Gouni
Gouni
Niveau 10
13 septembre 2015 à 20:57:49

Il a pas tort :hap:

AwesomeHumanity
AwesomeHumanity
Niveau 10
13 septembre 2015 à 22:31:56

Le 13 septembre 2015 à 20:33:08 bryanbobby a écrit :
Bonsoir pourquoi mon topic
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-57-41025674-1-0-1-0-il-y-a-de-la-vie-autre-que-nous-dans-l-univers.htm
A été lock?

Du coup je répond à [Unbelievable] sur ce topic :hap:

Et si elle désire une paix souveraine dans toute la galaxie par la destruction des autres formes de vie sous peine qu'elles peuvent représenter une éventuelle menace ?

Je ne pense pas que cela soit possible. En tout cas tant que l'espèce la moins développée ne cherche pas à s'opposer à la plus évoluée.

Ils ne dépenseraient pas de l'énergie inutilement pour détruire une forme de vie qui ne peut les dépasser technologiquement, et représenter une menace. Je pense qu'ils surveilleraient simplement l'espèce la moins évoluée mais c'est tout.

Par exemple l'espèce humaine ne chercherait pas à détruire des bactéries présentes sous la surface de Titan :hap:

[unbelievable]
[unbelievable]
Niveau 10
14 septembre 2015 à 00:16:26

Et imaginons qu'une forme de vie extrêmement évoluée émerge dans notre système avec cet "état d'esprit " et qu'elle observe l'humanité, va t-elle nous comparer à des bactéries ou elle va plutôt être consciente de l'avancée certaine de notre espèce et de notre nature destructrice et décider de nous balayer de la carte ?

Après, certes, ça reste une vision un peu anthropomorphique des choses, car on imagine toujours une forme de vie intelligente avec des caractéristiques semblables aux nôtres, alors qu'on peut tomber sur des trucs qui dépassent notre entendement comme des entités qui se nourrissent des étoiles elles-mêmes ou d'autres trucs invraisemblables. Mais si tel est le cas justement ( semblable à notre idée d'une existence intelligente ), je doute fortement qu'elle nous contacte, si déjà elle souhaite faire une telle chose, j'opterais plus pour l'option " ces êtres sont des anomalies "; réduction en poussière de ces potentielles futures menaces.

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
14 septembre 2015 à 00:31:56

Nouvelle Bande Annonce de The Martien (enfin c'est la dernière avant sa sortie)
https://m.youtube.com/watch?v=GoGA1YIx2Ns

AwesomeHumanity
AwesomeHumanity
Niveau 10
14 septembre 2015 à 01:04:53

Le 14 septembre 2015 à 00:16:26 [Unbelievable] a écrit :
Et imaginons qu'une forme de vie extrêmement évoluée émerge dans notre système avec cet "état d'esprit " et qu'elle observe l'humanité, va t-elle nous comparer à des bactéries ou elle va plutôt être consciente de l'avancée certaine de notre espèce et de notre nature destructrice et décider de nous balayer de la carte ?

A mon avis elle laisserait faire la nature : les espèces qui s'adaptent le mieux à leur environnement survivent, aux détriment des autres. Il en a toujours été ainsi. Quitte à ce que l'espèce humaine s'auto-détruise.

De toute façon il y a 2 scénarios possibles pour l'espèce humaine : soit nous nous éteignons, soit nous continuons à nous développer, ce qui implique une évolution morale importante et une tendance vers le pacifisme.
Dans ces 2 cas, nous ne représentons pas une menace pour cette intelligence extraterrestre.

Après, certes, ça reste une vision un peu anthropomorphique des choses, car on imagine toujours une forme de vie intelligente avec des caractéristiques semblables aux nôtres, alors qu'on peut tomber sur des trucs qui dépassent notre entendement comme des entités qui se nourrissent des étoiles elles-mêmes ou d'autres trucs invraisemblables. Mais si tel est le cas justement ( semblable à notre idée d'une existence intelligente ), je doute fortement qu'elle nous contacte, si déjà elle souhaite faire une telle chose, j'opterais plus pour l'option " ces êtres sont des anomalies "; réduction en poussière de ces potentielles futures menaces.

Oui c'est possible qu'ils n'aient pas les moyens ou l'envie de nous contacter. A quoi bon communiquer avec une forme de vie moins développée ? Ils n'auraient probablement rien à apprendre de nous.
C'est pour la même raison que nous ne discutons pas de politique avec nos animaux de compagnie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 17:52:09

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/exploration/20150914.OBS5771/le-plan-de-buzz-aldrin-pour-coloniser-mars.html
Heureusement qu'il y a toujours des gens qui veulent continuer la "conquête" spatiale :cute:

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:12:59

Un road movie spatial annoncé pour le 16 septembre
https://m.youtube.com/watch?v=USQ9b5NjOC8

:-)

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:23:15

ça a l'air vraiment très bof [[sticker:p/1kki]]
Les films français (ou en tout cas francophone) sans effets spéciaux ont déjà du mal à tirer leur épingle du jeu mais alors avec :noel:

Message édité le 14 septembre 2015 à 20:24:16 par Gouni
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 septembre 2015 à 21:20:07

Il a l'air sans prétention, sympa, merci du partage :ok:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
15 septembre 2015 à 18:46:11

salut a tous pas trop le temps de passer en ce moment (boulot+préparatif vacances) mais je laisse
une chtite image de M13 que j'avais prise fin Aôut( j'avais pas fait bcq de poses , c'etait pas ma cible principale ce soir la).
En ce moment le ciel est farceur...qd je bosse temps superbe et les jours de repos nuages..... :(
la map est pas top mais a ce moment je savais pas encore pour la fwmh etc...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442335521-m13-esa1.jpg

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment