Le 09 septembre 2015 à 19:19:26 South_Killer a écrit :
Moi ce qui m'énerve surtout c'est les arguments du type "ailleurs ils font pas comme ça" ou les remarques du genre "on est pas à l'école ici".
Sous prétexte qu'ailleurs ils sont malpolis on devrait s'aligner...
Et surtout, dans l'esprit de certains, dès que tu franchis la grille de l'école ou du travail, ça implique un droit à parler n'importe comment, écrire avec des fautes ou ne pas être poli...
'fin de toute façon, c'est le principe de la démocratie qui s'applique. Personne ne pourra critiquer la décision qui sera prise à partir du moment où elle fera suite à un vote.
C'est vrai, même si ça m'a fait un petit pincement de voir de bons topics lockés à cause du bonjour 
mais bon c'est le minimum à faire pour pouvoir dialoguer dans de bonne conditions.
Le 09 septembre 2015 à 21:23:07 Musiquoman a écrit :
LaVodka, je pense que la balle resterais dans ton canon, le soucis, c'est que c'est vraiment chaud de s'imaginer aller a cette vitesse, mais oui, pour moi l'objet resterais a la même vitesse, donc soit a côté de toi, soit dans le canon, bref, par rapport a toi sa va pas bouger. Le truc, c'est qu'il y a une fonction qui explique pourquoi on peut pas alller a cette vitesse: c'est une Tangente (ou une arctangeante, je sais plus lol) mais c'est une fonction que lorsque tu tend vers un 1, qui représente la vitesse de la lumière dans les calcules, tu tends vers l'infinie, donc tu peux pas le dépasser
les formules relativistes de composition des vitesses peuvent aider je pense. J'ai oublié leur expression, mais en utilisant les bons signes suivant l'orientation des mouvement, on peut répondre à la question. Je ne vois pas pourquoi, dans ton référentiel, à vitesse constante, la balle ne pourrait pas sortir du canon, c'est plutôt comment un observateur voit le tir qui est important. Après, il y a le cas particulier d'être à la vitesse de la lumière par rapport à l'observateur, peut etre que ça change un truc et fait apparaitre des 0 ou infinis.