CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 20:22:38

Pff j'avais jamais fait gaffe :rire: tous les jours je découvre une nouvelle option de Respawn :hap:
Je suis encore de la vieille école avec le modo qui lock + message :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 20:45:30

Le 08 septembre 2015 à 19:47:07 ViandeDeVache a écrit :
Il y avait pas un mec avec le pseudo "tete2supernova" qui postait ici ?

Vu sur le topic "t'es en fac" du 18 25, je sais pas si il veut te parler ou pas ... :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
09 septembre 2015 à 17:16:02

Chaud les inconnus qui lâchent des pavés sur le topic de vote quand il y a écrit :

:d) Pas de commentaires cette fois-ci :g) je veux juste voir un chiffre dans votre post.

Et qui ensuite viennent dire que c'est pas un forum où on fait des dissertations.
Logique de bronze

Message édité le 09 septembre 2015 à 17:18:56 par Gouni
LaVodka
LaVodka
Niveau 13
09 septembre 2015 à 19:15:35

J'ai une petite question : si on allait a la vitesse de la lumiere ( je dit bien SI , faites pas de debats pour savoir si oui ou non c'est possible svp ) et qu'on lancait un objet ou on tirait une balle , que se passerait t'il?

Je sais ce qu'il se passerait si on allumait une lampe , mais pour ça , j'en sais rien.
:merci:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 septembre 2015 à 19:19:26

Moi ce qui m'énerve surtout c'est les arguments du type "ailleurs ils font pas comme ça" ou les remarques du genre "on est pas à l'école ici".

Sous prétexte qu'ailleurs ils sont malpolis on devrait s'aligner...
Et surtout, dans l'esprit de certains, dès que tu franchis la grille de l'école ou du travail, ça implique un droit à parler n'importe comment, écrire avec des fautes ou ne pas être poli...

'fin de toute façon, c'est le principe de la démocratie qui s'applique. Personne ne pourra critiquer la décision qui sera prise à partir du moment où elle fera suite à un vote.

Musiquoman
Musiquoman
Niveau 5
09 septembre 2015 à 21:23:07

LaVodka, je pense que la balle resterais dans ton canon, le soucis, c'est que c'est vraiment chaud de s'imaginer aller a cette vitesse, mais oui, pour moi l'objet resterais a la même vitesse, donc soit a côté de toi, soit dans le canon, bref, par rapport a toi sa va pas bouger. Le truc, c'est qu'il y a une fonction qui explique pourquoi on peut pas alller a cette vitesse: c'est une Tangente (ou une arctangeante, je sais plus lol) mais c'est une fonction que lorsque tu tend vers un 1, qui représente la vitesse de la lumière dans les calcules, tu tends vers l'infinie, donc tu peux pas le dépasser

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 septembre 2015 à 22:53:51

Le 09 septembre 2015 à 19:19:26 South_Killer a écrit :
Moi ce qui m'énerve surtout c'est les arguments du type "ailleurs ils font pas comme ça" ou les remarques du genre "on est pas à l'école ici".

Sous prétexte qu'ailleurs ils sont malpolis on devrait s'aligner...
Et surtout, dans l'esprit de certains, dès que tu franchis la grille de l'école ou du travail, ça implique un droit à parler n'importe comment, écrire avec des fautes ou ne pas être poli...

'fin de toute façon, c'est le principe de la démocratie qui s'applique. Personne ne pourra critiquer la décision qui sera prise à partir du moment où elle fera suite à un vote.

C'est vrai, même si ça m'a fait un petit pincement de voir de bons topics lockés à cause du bonjour :-(
mais bon c'est le minimum à faire pour pouvoir dialoguer dans de bonne conditions.

Le 09 septembre 2015 à 21:23:07 Musiquoman a écrit :
LaVodka, je pense que la balle resterais dans ton canon, le soucis, c'est que c'est vraiment chaud de s'imaginer aller a cette vitesse, mais oui, pour moi l'objet resterais a la même vitesse, donc soit a côté de toi, soit dans le canon, bref, par rapport a toi sa va pas bouger. Le truc, c'est qu'il y a une fonction qui explique pourquoi on peut pas alller a cette vitesse: c'est une Tangente (ou une arctangeante, je sais plus lol) mais c'est une fonction que lorsque tu tend vers un 1, qui représente la vitesse de la lumière dans les calcules, tu tends vers l'infinie, donc tu peux pas le dépasser

les formules relativistes de composition des vitesses peuvent aider je pense. J'ai oublié leur expression, mais en utilisant les bons signes suivant l'orientation des mouvement, on peut répondre à la question. Je ne vois pas pourquoi, dans ton référentiel, à vitesse constante, la balle ne pourrait pas sortir du canon, c'est plutôt comment un observateur voit le tir qui est important. Après, il y a le cas particulier d'être à la vitesse de la lumière par rapport à l'observateur, peut etre que ça change un truc et fait apparaitre des 0 ou infinis.

Musiquoman
Musiquoman
Niveau 5
10 septembre 2015 à 00:32:04

Je sais pas, j'étudie les science, et je me rappelle qu'on avait un peut toucher deux trois mots sur cette réflexion aux cours, mais j'avoue avoir oublié la réponse. Mais dans mon premier commentaire, j'avais déjà oublié que lorsque tu va a une vitesse pareil, que tu sois dans un référentielle ou un autre, il ne ce passe pas la même chose (merci de me l'avoir rappelé :) ) Mais ce dont je me souviens parfaitement, c'est que la question a été posé, et non, même comme sa tu ne sais pas allé plus vite que la lumière, mais je ne sais plus pourquoi :rouge: :desole: :question: .

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
10 septembre 2015 à 14:00:07

Quand on va à la vitesse de la lumière le est "arrêté" non ?
Donc peut-être que en fait, un observateur extérieur ne verrait pas bouger la balle puisque de son point de vue, tout ce qui se passe dans l'objet qui va à la vitesse de la lumière ne bouge pas, comme si c'était figé dans le temps.
Alors que du point de vue de celui qui tire la balle, la balle part normalement puisque dans son référentiel il est à l'arrêt

Ça doit être incompréhensible ce que je raconte et complètement faux aussi mais bon, sait-on jamais :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 septembre 2015 à 18:06:12

Un excellent article Du Monde sur l'expérience du Pic du Midi:
http://www.lemonde.fr/m-voyage-le-lieu/article/2015/09/08/le-pic-du-midi-une-nuit-avec-saturne_4749028_4497643.html

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
10 septembre 2015 à 19:04:18

Ca doit etre top de passer une nuit la haut! Vs avez deja fait?
Ce week end j etais a un mariage dans la pampa vers 04h00 je suis sortis fumer bon sang le ciel etait d un noir d encre!j etais deg de pas avoir le telescope aucune pl c etait top...bon en meme temps a 4grammes je sais pas si les photos auraient donne mdrrr

Message édité le 10 septembre 2015 à 19:05:28 par vlaams59
Gouni
Gouni
Niveau 10
10 septembre 2015 à 20:46:22

Le 10 septembre 2015 à 10:35:42 tete2supernova a écrit :
Un expert bac +1000 en relativité please? :hap:

oui ? [[sticker:p/1kki]]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
11 septembre 2015 à 13:12:36

Le 10 septembre 2015 à 20:46:22 gouni a écrit :

Le 10 septembre 2015 à 10:35:42 tete2supernova a écrit :
Un expert bac +1000 en relativité please? :hap:

oui ? [[sticker:p/1kki]]

J'ai dis expert, je sais que tu as 1000ans :hap:

Le 10 septembre 2015 à 14:00:07 Geante-Rouge a écrit :
Quand on va à la vitesse de la lumière le est "arrêté" non ?
Donc peut-être que en fait, un observateur extérieur ne verrait pas bouger la balle puisque de son point de vue, tout ce qui se passe dans l'objet qui va à la vitesse de la lumière ne bouge pas, comme si c'était figé dans le temps.
Alors que du point de vue de celui qui tire la balle, la balle part normalement puisque dans son référentiel il est à l'arrêt

Ça doit être incompréhensible ce que je raconte et complètement faux aussi mais bon, sait-on jamais :noel:

tu voulais dire le "temps"? :hap:
Si oui, je comprends ce que tu veux dire, ça doit marcher.

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
11 septembre 2015 à 18:06:55

Je voulais dire "le temps" où ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
11 septembre 2015 à 18:18:34

Le 10 septembre 2015 à 14:00:07 Geante-Rouge a écrit :

Quand on va à la vitesse de la lumière le temps est "arrêté" non ?

en gras :hap:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
11 septembre 2015 à 19:08:16

Oui c'est ça que je voulais dire, j'ai sauté un mot :hap:

Donc ce que j'ai dit ça devrait vraiment marcher ? :doute:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
11 septembre 2015 à 19:20:35

http://i.imgur.com/FLcz4Qn.jpg
cr: Andreas Mogensen

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 septembre 2015 à 19:40:49

Wtf! Brahic a été promu chevalier de la légion d'honneur le 14juillet dernier :ouch2:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030885459
Ctrl + F pour le trouver

GG :snif:

Gouni
Gouni
Niveau 10
12 septembre 2015 à 19:59:31

Félicitations à lui !

Mais j'ai un peu regarder la liste et y a des nominations que je trouve bizarre...Comme les magistrats ou des greffiers ou des gens qui travaillent à la Cour des comptes wtf ? :noel:

Message édité le 12 septembre 2015 à 20:00:30 par Gouni
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
12 septembre 2015 à 20:50:46

Mon coiffeur y est, no fake. C'est accéssible ce truc.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment