CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gouni
Gouni
Niveau 10
28 août 2015 à 00:02:17

Normalement M33 arrive dans la journée si je foire pas ^^
vous aurez le récit de toutes mes galères sur le traitement de cette image :rire:

Message édité le 28 août 2015 à 00:02:36 par Gouni
Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
28 août 2015 à 00:28:49

Pour le coup je viens de relire rapidement un article de Rovelli et je dois avouer que l'idée des étoiles de Planck est assez séduisante. :o))

Il est venu donner une conf' l'année dernière dans mon école, il était ultra-refait de nous parler du concept d'étoile de Planck, il était limite en mode "on pourrait trouver des vérifications expérimentales de la LQG" :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 août 2015 à 19:04:39

c'est calme aujourd'hui [[sticker:p/1kki]]

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
29 août 2015 à 19:05:23

Très calme

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
29 août 2015 à 19:27:55

Il fait 29 degrés dans ma chambre alors bon :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 août 2015 à 19:31:11

Le 29 août 2015 à 19:21:34 blue-azerty a écrit :
toulouse :malade:

déjà il fait chaud (d'où il fait plus de 25 degrés ouaich) donc c nul

ben ya plein d'eau qui coule dans cette ville, vas te rafraichir :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 août 2015 à 19:35:47

Les physiciens théoriciens qui s'étaient réunis à Stockholm répondent à des questions du public sur Reddit:
https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/3iuf6c/we_are_the_international_group_of_theoretical/
Initiative sympa.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 août 2015 à 20:54:09

C'est vrai que le climat est chaud et sec dans le triangle Tarn-Et-Garonne, Lot-Et-Garonne et Haute-Garonne. Quasi insupportable par moment. Là encore aujourd'hui il a fait très chaud.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 août 2015 à 21:09:30

ouais c'ets pas la mort quand même :hap:

Moi aussi chui à 1min à pied du canal, j'irai à la fac en vélo sur le bord du canal :bave:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
29 août 2015 à 21:11:29

C'est moi ou la lune est un peu jaune ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 août 2015 à 21:15:49

Super lune aujourd'hui

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
29 août 2015 à 21:22:11

Mmm donc c'est normal ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 août 2015 à 23:11:28

ya un gros trafic de vélo dans cette ville, de ce que m'ont dit des toulousains, faudra faire gaffe, mais vélib c'est bien :hap:

t'étais où? :doute:

Calabi
Calabi
Niveau 10
30 août 2015 à 12:52:00

Nova : non ça c'est une étoile à quarks :noel:
Les étoiles de Planck en gravité quantique ca serait la phase que t'atteins dans l'effondrement gravitationnel au moment où la "pression" due à la nature discrète de l'espace-temps empêche l'effondrement (ça empêche de créer la singularité de la R.G). L'échelle d'énergie est celle de Planck, mais pas forcément la taille. L'idée est que cet état dure pas longtemps avant que ça rebondisse, en créant ainsi un trou blanc. A cause de la dilatation du temps, l'étoile de Planck vue de l'extérieur durerait très longtemps, et on pourrait observer un signal caractéristique correspondant au rebondissement.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
30 août 2015 à 12:59:20

Okay, intéressant, mais il faut des étoiles bien plus fat que toutes celles qu'on a déjà vue s'effondrer en trou noir non? c'est quoi les échelles de masse initiale?

Calabi
Calabi
Niveau 10
30 août 2015 à 13:22:22

Non pas besoin :noel:
En gros t'auras ton trou noir, avec à l'intérieur une étoile de Planck (plus grosse que la longueur de planck mais plus petite que l'horizon, forcément), et tu verrais rien du fait du trou noir. Sauf que le trou noir s'évapore, jusqu'à qu'à un moment t'aies accès à toute l'information qu'il avait emmagasiné dans l'étoile de Planck.
Je pense que l'idée ici c'est que ton horizon devient de plus en petit par radiation hawking, et ton "explosion" due au rebondissement de l'étoile de planck se fait très lentement jusqu'à que les deux rayons se rejoignent, et là t'auras une une explosion.
D'après les papiers de Rovelli & al. un trou noir primordial pas trop massif pourrait justement arriver à ce point critique en ce moment (~ l'âge de l'univers aujourd'hui d'après les calculs), donc y a un espoir de détecter ça dans des rayons cosmiques.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
30 août 2015 à 16:51:02

Calabi :d) c'est assez élégant :hap:

Blue :d) réunion le 7 et je crois cours le 8. C'est quoi cette fac où on commence les cours à 7h45 sérieux? :rire:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
30 août 2015 à 18:41:44

J'aimerai bien commencer demain mais bon.

+ https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440952288-11202661-883019101780783-6595006872946472219-n.jpg

NdGT en [[sticker:p/1kkk]] :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2015 à 19:39:27

Demain rentrée en L2 de bio, pas de biochimie ni de chimie orga ce semestre :ange:
J'espère pouvoir tenter ma chance en astrobiologie... mais bon je me suis pas encore renseigné je sais pas quel master pourrait favoriser ce domaine :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
31 août 2015 à 20:00:28

Parce que les vacances, c'est naze!

pour l'astrobio j'avais trouvé des références sur internet, si j'ai le temps, j'essayerai de les retrouver.

ce nuage qui suinte la mort et la souffrance qui passe au dessus de Toulouse :rire:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment