CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Calabi
Calabi
Niveau 10
25 août 2015 à 21:04:56

Non justement là les "supertranslations" sont pas celles de SUSY.

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 août 2015 à 22:00:38

Ah d'accord

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
25 août 2015 à 23:01:15

J'ai absolument rien compris :(
Mais je crois que c'est normal :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 août 2015 à 23:40:40

Merci pour les précisions sur le terme de supertranslations Calabi!

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 août 2015 à 17:53:30

Je suis en train de traiter m33 depuis samedi et je crois que je vois enfin le bout du tunnel :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 août 2015 à 20:36:06

George Ellis qui like une de mes photos des Pyrénées, #jesuisl'élite [[sticker:p/1kki]]

Le 26 août 2015 à 17:53:30 gouni a écrit :
Je suis en train de traiter m33 depuis samedi et je crois que je vois enfin le bout du tunnel :hap:

:d) On attend :oui:

Message édité le 26 août 2015 à 20:37:18 par Jiti-way
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 août 2015 à 21:05:52

Jiti qui me crame le first sur le topic de vlaams :-(

T'en as d'autre des physiciens en pote sur fb? :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 août 2015 à 21:13:24

Le 26 août 2015 à 21:05:52 tete2supernova a écrit :
Jiti qui me crame le first sur le topic de vlaams :-(

T'en as d'autre des physiciens en pote sur fb? :noel:

Ouais, Klein, Barrau, Luminet, Rovelli, Sabine Hossenfelder, Francesca Vidotto, Sébastien Vauclair, entre autres. Il viennent à la maison boire un pot de temps en temps :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 août 2015 à 22:27:58

Même pas de dédi pour tes forumeurs préférés :-(

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
27 août 2015 à 00:41:31

bonsoir tout le monde vous allez bien?
j'ai une question en faite:

Est-ce que la singularité qui réside dans le trou noir est dense?
ou bien c'est la sphère ( trou noir) qui est tellement dense?

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 août 2015 à 13:09:56

Jean-Pierre Luminet : Sous ses airs de Sainte Nitouche cette femme est un fléau pour l'éducation et la culture.

en parlant de vallaud-belkacem dans un commentaire Facebook :rire:
c'est vraiment un ancien lui :rire:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
27 août 2015 à 13:13:17

Le 27 août 2015 à 13:09:56 gouni a écrit :

Jean-Pierre Luminet : Sous ses airs de Sainte Nitouche cette femme est un fléau pour l'éducation et la culture.

en parlant de vallaud-belkacem dans un commentaire Facebook :rire:
c'est vraiment un ancien lui :rire:

Magad! :rire:
Il est chaud en ce moment. [[sticker:p/1kkp]]

Calabi
Calabi
Niveau 10
27 août 2015 à 14:28:00

Le 27 août 2015 à 13:09:56 gouni a écrit :

Jean-Pierre Luminet : Sous ses airs de Sainte Nitouche cette femme est un fléau pour l'éducation et la culture.

en parlant de vallaud-belkacem dans un commentaire Facebook :rire:
c'est vraiment un ancien lui :rire:

Il a pas tort [[sticker:p/1kki]]

Raptor : La singularité n'a pas d'existence physique, en relativité générale la densité y est infinie, en gravité quantique à boucles tu peux la calculer et elle est très grande, mais pas infinie, dans tous les cas c'est tout ce qui a à l'intérieur de ta sphère (r < rayon de Schwarzschild) qui est très dense.

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
27 août 2015 à 14:43:32

Merci beaucoup :)

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
27 août 2015 à 18:40:41

ah oui d'ailleurs j'avais lu un commentaire sur facebook d'un article auquel il disait que :

"Le trou noir est une passerelle vers un trou blanc, qui éjecte lumière, temps et matière, ce qui fais que ce trou blanc est en fait un big bang, créant lui même un autre univers dans une autre dimension... C'est ce que j'ai toujours pensé"

Vous en pensez quoi?

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 août 2015 à 19:32:49

j'en pense que c'est qu'il a toujours pensé [[sticker:p/1kkq]]

mets un lien de son commentaire

Message édité le 27 août 2015 à 19:33:02 par Gouni
Calabi
Calabi
Niveau 10
27 août 2015 à 19:53:50

Faut savoir ce qu'on entend par "autre dimension"..
C'est facile de conjecturer sur ce qu'il y a dans le trou noir, et de sortir des trous blancs de partout mais y a aucun cadre théorique aujourd'hui qui permet ça.
(Je réfute pas leur existence, car d'un point de vue mathématique, physique et philosophique ça serait plus marrant, mais même au sein de la LQG les gens sont pas d'accord, Rovelli a des idées sur les trous blancs avec les étoiles de Planck, il croit fermement en leur existence y a des articles en ce moment qui sortent sur ça et les possibilités de fournir des expériences pour que l'astrophysique observationnelle puisse confirmer ou infirmer l'idée)

Calabi
Calabi
Niveau 10
27 août 2015 à 20:06:30

Pour le coup je viens de relire rapidement un article de Rovelli et je dois avouer que l'idée des étoiles de Planck est assez séduisante. :o))

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 août 2015 à 20:37:26

Le 27 août 2015 à 20:06:30 Calabi a écrit :
Pour le coup je viens de relire rapidement un article de Rovelli et je dois avouer que l'idée des étoiles de Planck est assez séduisante. :o))

c'est pas un genre d'étoile à neutron mode super sayen 4? composée uniquement de quarks et plus de neutrons? j'avais entendu parler des étoiles "strange" parce que ses quarks seraient que des quarks s.... Je mélange tout ou c'est presque ça? :noel:

+ Toulouse m'accueil enfin :cool:

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
27 août 2015 à 21:47:49

https://m.facebook.com/comment/replies/?ctoken=1145225748839312_1145231755505378&actor_id=1135105152&ft_ent_identifier=1145225748839312&gfid=AQAgzJBfK9qy4e7-&ref=m_notif&notif_t=like

Voici le lien :p)
D'ailleurs j'ai commenté en utilisant un texte de jiti qui résumait un peu un des à articles sur le sujet du trou noir :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment