J'ai testé plusieurs techniques au cours des années, et le mieux est de complètement s'allonger, donc de se mettre à l'horizontal. Dans cette position tu verras la plus grande partie du ciel.
Persée (la constellation d'où semblent venir les perséides) est située au NE. Mais les étoiles filantes partent dans toutes les directions. Si tu ne regardes qu'au NE, tu en louperas beaucoup. Le mieux est donc de regarder au centre du ciel, pour en voir le plus possible.
Certains recommandent de s'allonger en ayant les pieds vers le NE (mais en regardant donc toujours vers le haut, au centre du ciel).
Message édité le 12 août 2015 à 19:23:04 par MattGamer76