CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gouni
Gouni
Niveau 10
07 août 2015 à 02:57:03

C'est la troisième loi de Gouni ça :hap:

Tin j'ai mis 2h30 à régler mes problèmes et quand j'ai pu commencer mes poses....la Lune a commencé à se lever + les cirrus de mort la :hap:

Message édité le 07 août 2015 à 03:00:13 par Gouni
vlaams59
vlaams59
Niveau 10
07 août 2015 à 13:58:14

Mdrr en plus cette loi est universelle😂
Des que t achete du nouveau matos y a toujours ce truc qui d habitude fonctionne tres bien qui tout a coup se met a merder...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 août 2015 à 18:34:37

Vazy là j'aime pas le temps prévu pour demain soir....

je vais faire comme Zwicky et sortir mon flingue pour faire des trous dans les nuages et pouvoir observer.

Gouni
Gouni
Niveau 10
07 août 2015 à 20:02:49

http://fr.sat24.com/fr/fr

bien les nuages qui sortent du néant au dernier moment ?

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
07 août 2015 à 21:47:36
[[sticker:p/1kkg]]
Gouni
Gouni
Niveau 10
07 août 2015 à 22:50:35

j'espère que la masse nuageuse sera passée après minuit :(

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
08 août 2015 à 00:53:18

http://i.imgur.com/gm5jZ3z.jpg :o

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
08 août 2015 à 11:34:38

lol le tatouage est magnifique,le boulot du tatoueur est énorme...apres faut vouloir poerter ca lol :o))

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 août 2015 à 16:14:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439043213-yuditfgf.png

ce soir il y aura de la rage, des pleurs et du sang.

Gouni
Gouni
Niveau 10
08 août 2015 à 16:18:51

Surtout de la rage [[sticker:p/1kki]]

sinon bien l'image avec les deux villes les plus inutiles du Groupe Local ? :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

Message édité le 08 août 2015 à 16:20:40 par Gouni
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 août 2015 à 18:31:31

Dit-il, le mec qui vit en alsace? :doute:
:hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
08 août 2015 à 20:18:55

Deux petites images golden moon stackees pour le delire:😄

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439057885-image.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439057905-image.jpg

Calabi
Calabi
Niveau 10
12 août 2015 à 01:12:16

Y a pas beaucoup d'activité, tout le monde est en vacances ? :(

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
12 août 2015 à 17:52:43

Aller ce soir pic d etoiles filantes peut etre l occasion de glaner quelques cliches😀,je suis du cote de lille j espere Que le ciel sera de la partie😋..et vous de sortie ce soir?

Gouni
Gouni
Niveau 10
12 août 2015 à 17:54:12

pour le moment les nuages sont de la partie

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
12 août 2015 à 18:03:54

Aie normalement du cote de l alsace ca devrait se degager en cour se soiree...

2vksnvf
2vksnvf
Niveau 9
12 août 2015 à 18:52:42

C'est à quel heure en fin de compte ? j'ai lu soit à 20h40, vers les 1h, entre 3 et 4h et vers 5h30, je me perds du coup moi avec tous ces horaires différents :hum:

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
12 août 2015 à 19:01:16

Le 12 août 2015 à 18:52:42 2vksnvf a écrit :
C'est à quel heure en fin de compte ? j'ai lu soit à 20h40, vers les 1h, entre 3 et 4h et vers 5h30, je me perds du coup moi avec tous ces horaires différents :hum:

Le pic est attendu entre 2h30 et 5h00 jeudi 13 août. :ok:
Après certains "spécialistes" disent qu'on traversera tel nuage de météores en début de nuit vers 1h du matin etc.

Mais le maximum est attendu avant l'aube le 13/08, entre 2h30 et 5h00.

De toute façon il peut y avoir un sursaut d'activité n'importe quand cette nuit, donc toute la nuit (le mieux c'est à partir de minuit) est propice aux perséides !

Message édité le 12 août 2015 à 19:02:03 par MattGamer76
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 19:12:35

C'est mieux de regarder dans quelle direction ?

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
12 août 2015 à 19:22:48

J'ai testé plusieurs techniques au cours des années, et le mieux est de complètement s'allonger, donc de se mettre à l'horizontal. Dans cette position tu verras la plus grande partie du ciel.

Persée (la constellation d'où semblent venir les perséides) est située au NE. Mais les étoiles filantes partent dans toutes les directions. Si tu ne regardes qu'au NE, tu en louperas beaucoup. Le mieux est donc de regarder au centre du ciel, pour en voir le plus possible.

Certains recommandent de s'allonger en ayant les pieds vers le NE (mais en regardant donc toujours vers le haut, au centre du ciel).

Message édité le 12 août 2015 à 19:23:04 par MattGamer76
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment