CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
03 août 2015 à 10:16:19

C'est du sacré matos que tu as ! Je vois pas de Camera CCD derrière, tu as quoi ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
03 août 2015 à 12:43:34

pour imager j'ai un bon vieux canon 40D
et en guidage c'est une qhy monochrome

Quand je passerai à la CCD je prendrais la roue à filtres et les filtres en même temps du coup, c'est pas pour tout de suite vu le prix :hap:

Message édité le 03 août 2015 à 12:44:09 par Gouni
Bushnell
Bushnell
Niveau 10
03 août 2015 à 13:33:51

J'arrive pas à voir comment tu place le canon derrière, t'as un adaptateur ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
03 août 2015 à 13:36:17

ouais y a dans l'ordre : collier rotatif, tube allonge, bague de liaison tube allonge vers bague T2, et la bague t2

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
03 août 2015 à 13:43:27

Ok merci,
Ca doit être moi mais sur la photo j'ai l'impression que la Takahashi est énorme :hap:

Ca fait la même taille qu'une 80ED non ?

Message édité le 03 août 2015 à 13:44:00 par Bushnell
vlaams59
vlaams59
Niveau 10
03 août 2015 à 14:13:27

Joli matos gouni!!!tu vas te faire bien plaisir avec tout ca!!!😀

Gouni
Gouni
Niveau 10
03 août 2015 à 15:14:19

C'est 85mm de diamètre utile (fsq-85) et 97mm de diamètre physique (externe quoi)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 août 2015 à 16:29:02

Tu l'as déjà toastée?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 août 2015 à 23:23:43

ça va plaire à tete2 ça :noel:

https://vimeo.com/51960515
Gouni
Gouni
Niveau 10
03 août 2015 à 23:30:06

nein
mercredi si j'ai la météo

Gouni
Gouni
Niveau 10
04 août 2015 à 00:02:49

J'aimerais faire rho ophiuchi aussi mais me faut des batteries de bagnole pour bouger de devant chez moi.
La colline me fait chier :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 août 2015 à 00:15:19

Le 03 août 2015 à 23:23:43 Jiti-way a écrit :
ça va plaire à tete2 ça :noel:

https://vimeo.com/51960515

C'est bien fait, mais j'aurais bien voulu que le mec prenne tout le texte, c'est ce qui est après qui fait le plus réfléchir :noel:
Je l'ai appris par coeur sur cette vidéo

:hap:

Cadeau:
http://www.lepoint.fr/science/etienne-klein-l-accelerateur-de-connaissances-30-07-2015-1953486_25.php

Go acheter ce numéro du point. Klein qui fait la une d'un journal comme ça, faut sauter dessus!

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
04 août 2015 à 12:51:24

Carl :coeur:

JVMerde ne m'a pas laissé mettre sur mon profile le speech en entier.

Message édité le 04 août 2015 à 12:53:46 par The-Bad
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
04 août 2015 à 14:04:20

J'aime beaucoup Étienne Klein mais faut avouer que ses interventions dans les médias sont des répétitions pour ceux qui suivent un peu le monsieur. Ceci dit ses interventions sont vitales. Si quelqu'un peut scanner l'article...

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
04 août 2015 à 15:00:33

Boh, c'est un peu dur d'à chaque fois reformuler une question/un raisonnement que tu as depuis des années. Et si l'explication marche, pourquoi vouloir la changer? Brahic fait toujours les mêmes blagues mais ça fait mouche tout le temps. :noel:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
04 août 2015 à 15:30:10

j'avoue jiti , je sais pas combien de fois j'ai entendu "le pari de la physique c'est d'expliquer le réel par l'impossible " avec l'enchainement sur la chute des corps après... ou encore les fameuses "découvertes philosophiques négatives". :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 août 2015 à 20:19:28

Cadeau :noel:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153102126115954.1073741826.27131410953&type=3

Oui ya une page des fans d'Etienne Klein. Quoi, groupie? naaaan :hap:

Je savais pas qu'il a eu une tumeur à la gorge et qu'il est pas passé loin du cercueil :(

+ achetez le ciel et espace, il est magnifique! tous les deux mois seulement.

Gouni
Gouni
Niveau 10
04 août 2015 à 20:39:03

Eh ben, eh ben, il sait prendre la pose devant l'objectif lui

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
04 août 2015 à 22:12:18

Merci Tete2', j'ai tout lu, c'était sympa. :oui:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
04 août 2015 à 22:33:11

Vous reprendrez bien un peu de gravité quantique?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431648435-11067480-801537383258277-8920613227775104720-n.jpg
(Thomas Thiemann)

C'est presque de l'art ce machin.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment