CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:31:06

Le 29 juillet 2015 à 22:48:38 HappIowdit a écrit :
Bonsoir j'ai reçu mon matériel dans la journée :hap:

Donc j'ai tester la Barlow x3 Omegon qui est magnifique :oui:
Elle conserve presque toute la luminosité est franchement le x3 change tout :cute:
Par contre j'ai grandement besoin d'aide pour ma feuille solaire :-(
En fait je sais vraiment pas comment m'y prendre pour faire ce cadran qui doit la tenir pendant plusieurs années :snif:

go webastro :ok:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
30 juillet 2015 à 13:18:17

ça vous dit une petite visite virtuelle de l'ISS?
http://esamultimedia.esa.int/multimedia/virtual-tour-iss/

Gouni
Gouni
Niveau 10
30 juillet 2015 à 14:28:21

Le 30 juillet 2015 à 13:18:17 Jiti-way a écrit :
ça vous dit une petite visite virtuelle de l'ISS?
http://esamultimedia.esa.int/multimedia/virtual-tour-iss/

les pc portables Thinkpad FTW !
J'en ai un pour mon setup astro :cool:
d'où mon swagisme infini

ça me donne envie d'appuyer sur tous les boutons quand je vois les images :cute:

Message édité le 30 juillet 2015 à 14:29:27 par Gouni
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
30 juillet 2015 à 18:26:30

Ouais moi ça me rappelle ma formation en RH, berk. :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:39:57

Ce stage va me faire exploser la tête omg :rire:
mais c'est tellement bon :rire:

S'abrutir devant l'ordi ou à la plage quand on peut faire de l'astrophysique :rire: :rire:

Gouni
Gouni
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:50:47

Je suis sur que tu prépares le café en vrai

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:03:56

en fait ouais :-(

Gouni
Gouni
Niveau 10
31 juillet 2015 à 01:41:42

wat da fak

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2015/07/Comet_from_9_m

photo prise à 9m de la surface :O

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 02:10:51

Quelqu'un a une explication. . Sa me fait un peu flipper sa
https://fr.m.wikipedia.or.org/wiki/Cerveau_de_Boltzmann

Gouni
Gouni
Niveau 10
31 juillet 2015 à 02:20:37

Ben elle est sur ton lien l'explication ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2015 à 03:12:31

Oui mais je n ai pas une grosse culture niveau astronomie. ... en faite c est un genre de dieu ou ....

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
31 juillet 2015 à 03:57:20

Humeur du moment :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438307780-image.jpg

🎼🎷🎶
http://youtu.be/lx1uG9dBk6E

😀

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 01:57:39

Deuxième circumpolaire :cute:
https://flic.kr/p/wN3cn4
Y a de l'amélioration :rire: (première : https://www.flickr.com/gp/133903368@N04/Tn99qn )

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 août 2015 à 02:05:40

j'avoue belle amélioration gg :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 02:13:47

Je vais peut-être devoir prendre un intervallomètre du coup, vu que là je le fais avec mon smartphone, l'application récupère d'abord la photo, et je dois réappuyer pour refaire une nouvelle pose... donc ça enlève 10 secondes à chaque fois, du coup ça fait pas assez linéaire :snif:
Mais bon je suis content du résultat sans le "matériel" nécessaire :noel:
merci en tout cas :D

Gouni
Gouni
Niveau 10
02 août 2015 à 02:18:10

avec un trigger tu te feras pas chier ouais.
tu règles le nombre de pose, le temps de pose et le délai entre chaque pose et tu laisses faire. Sans avoir besoin de rester à côté.
Ensuite le next level, c'est de faire comme moi : tu contrôles l'apn avec un pc portable qui est lui même géré avec teamviewer depuis ta chambre. Entre deux games ou deux épisodes d'une série tu vérifies que tout va bien et voila :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 02:23:20

Ah pas mal le coup de teamviewer :rire:
Mais tu vérifies quoi avec le pc portable ? :question:

Gouni
Gouni
Niveau 10
02 août 2015 à 02:30:55

vérifie les brutes, que y a pas un avion/satellite/n'importe quoi, qui soit passé devant ton objectif ou ta lunette pendant une pose, pas d'erreur de suivi (vu que je gère la monture par pc aussi) etc.

Message édité le 02 août 2015 à 02:32:00 par Gouni
Natraps1
Natraps1
Niveau 10
02 août 2015 à 03:12:27

http://i.imgur.com/ZMLjmKC.jpg

Il s'est fait plaisir.

cr: triplewafer
Rural Victoria, Australia.
Sony NEX-7 with Samyang 12mm f2.0 lens
25s | ISO1600 | f2.0

Dragonjreig
Dragonjreig
Niveau 7
02 août 2015 à 11:34:55

L'idée du cerveau de Boltzmann pourrait être un sacré scénario de série dans les mains d'un bon réalisateur.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment