CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:03:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437822193-sans-titre.png

qu'as-tu à dire pour ta défense ? :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:06:37

https://www.youtube.com/watch?v=HbXj2OGXFjI

j'ai vraiment envie de crever la

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:31:51

Oh putain :rire: :rire:
ça doit dater du temps où je lisais "le visage de dieu" et que je les prenais au sérieux :rire:

+ merci de ne pas avoir précisé le titre de la vidéo, j'avais juré de ne jamais la regarder et tu leur donne une vue de ma part, DDB.

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:36:35

:rire:
écoute après ton like sur cette page, on est plus à ça près :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:53:28

Je suis en train de retraité des images de 2014 pour éviter de perdre la main, Quelqu'un connait un logiciel qui permet de compter le nombre d'étoiles sur l'image ? ou alors j'engage un d'entre vous ! :gni:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437825050-fgh.jpg

L'image est assez lourde (19 MB)

Message édité le 25 juillet 2015 à 13:53:51 par Bushnell
Gouni
Gouni
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:08:13

Hum sur DDS quand tu commences un traitement d'image, tu vois qu'il compte les étoiles sur chaque brute (en fonction du seuil que t'as réglé)
Sur IRIS aussi il fait ça pendant je sais plus quel traitement.

Et sur pixinsight doit sûrement y avoir un process dédié à ça

Message édité le 25 juillet 2015 à 14:08:35 par Gouni
Bushnell
Bushnell
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:12:17

J'utilise Iris et Pixinsight, j'ai jamais réussi à faire marcher DDS :(
Je trouve pas beaucoup d'info sur Internet

Extradition
Extradition
Niveau 52
25 juillet 2015 à 14:36:22

Le 25 juillet 2015 à 14:08:13 gouni a écrit :
Hum sur DDS quand tu commences un traitement d'image, tu vois qu'il compte les étoiles sur chaque brute (en fonction du seuil que t'as réglé)
Sur IRIS aussi il fait ça pendant je sais plus quel traitement.

Et sur pixinsight doit sûrement y avoir un process dédié à ça

Si t'avais pas précisé j'aurais cru qu'il fallait les compter une par une :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:03:20

mais pourquoi tu veux les compter ?
En soi y a pas tellement d'intérêt ^^

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:11:15

juste par curiosité ^^

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
25 juillet 2015 à 17:28:54

Vache y en a de l étoile mdrrr! c est quoi une partie de la voie lactée? et les traits a gauche ?
et pour les compter ca peut peut être t'aider:
http://www.astrosurf.com/om/ubb/Forum2/HTML/039608.html

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 juillet 2015 à 18:34:54

compte les une par une dans un petit carré genre 5mm sur 5mm et multiplie par le nombre de fois qu'un carré de 5mm par 5mm entre dans ton image :hap:
ou utilise des pixels.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
25 juillet 2015 à 18:44:35

L'amas que l'on voit est M11, la région est celle du l'Ecu de Sobieski : http://astro.oldschool.free.fr/photos/photographie_observation/Mission_observatoire_AstroQueyras_2-9_juillet_2005/diap1_Voie_Lactee_Sagittaire_400F.jpg

Iris me dit "trop d'étoiles" :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
25 juillet 2015 à 19:12:09

Apres un petit réglage je tombe sur 65 544 étoiles sur DSS ce qui me parait plus logique.
Sinon j'ai calculé,pour 1cmx1 cm j'ai 70 étoiles environs, l'image au total fait 123,96cm x 75,59cm

Message édité le 25 juillet 2015 à 19:13:19 par Bushnell
happiowdit
happiowdit
Niveau 10
25 juillet 2015 à 21:32:15

Bonjour, lundi je vais sans doute recevoir mon matos :hap:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
25 juillet 2015 à 22:47:34

Ça fait beaucoup d'étoiles :fou:

Gouni
Gouni
Niveau 10
26 juillet 2015 à 00:38:29

whiplash est trop violent comme film :O

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
28 juillet 2015 à 13:26:00

:hap:

Message édité le 28 juillet 2015 à 13:29:34 par Jiti-way
happiowdit
happiowdit
Niveau 10
29 juillet 2015 à 22:48:38

Bonsoir j'ai reçu mon matériel dans la journée :hap:

Donc j'ai tester la Barlow x3 Omegon qui est magnifique :oui:
Elle conserve presque toute la luminosité est franchement le x3 change tout :cute:
Par contre j'ai grandement besoin d'aide pour ma feuille solaire :-(
En fait je sais vraiment pas comment m'y prendre pour faire ce cadran qui doit la tenir pendant plusieurs années :snif:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:15:30

Le 26 juillet 2015 à 00:38:29 gouni a écrit :
whiplash est trop violent comme film :O

Normal y a Schillinger dedans. :noel:
Si tu sais pas qui c'est, regarde Oz.

Sinon c'est un très bon film.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment