En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
Gouni
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:03:22
qu'as-tu à dire pour ta défense ?
Gouni
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:06:37
https://www.youtube.com/watch?v=HbXj2OGXFjI
j'ai vraiment envie de crever la
Tete2supernova
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:31:51
Oh putain ça doit dater du temps où je lisais "le visage de dieu" et que je les prenais au sérieux
+ merci de ne pas avoir précisé le titre de la vidéo, j'avais juré de ne jamais la regarder et tu leur donne une vue de ma part, DDB.
Gouni
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:36:35
écoute après ton like sur cette page, on est plus à ça près
Bushnell
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:53:28
Je suis en train de retraité des images de 2014 pour éviter de perdre la main, Quelqu'un connait un logiciel qui permet de compter le nombre d'étoiles sur l'image ? ou alors j'engage un d'entre vous !
L'image est assez lourde (19 MB)
Message édité le 25 juillet 2015 à 13:53:51 par Bushnell
Gouni
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:08:13
Hum sur DDS quand tu commences un traitement d'image, tu vois qu'il compte les étoiles sur chaque brute (en fonction du seuil que t'as réglé) Sur IRIS aussi il fait ça pendant je sais plus quel traitement.
Et sur pixinsight doit sûrement y avoir un process dédié à ça
Message édité le 25 juillet 2015 à 14:08:35 par Gouni
Bushnell
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:12:17
J'utilise Iris et Pixinsight, j'ai jamais réussi à faire marcher DDS Je trouve pas beaucoup d'info sur Internet
Extradition
Niveau 52
25 juillet 2015 à 14:36:22
Le 25 juillet 2015 à 14:08:13 gouni a écrit : Hum sur DDS quand tu commences un traitement d'image, tu vois qu'il compte les étoiles sur chaque brute (en fonction du seuil que t'as réglé) Sur IRIS aussi il fait ça pendant je sais plus quel traitement.
Et sur pixinsight doit sûrement y avoir un process dédié à ça
Si t'avais pas précisé j'aurais cru qu'il fallait les compter une par une
Gouni
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:03:20
mais pourquoi tu veux les compter ? En soi y a pas tellement d'intérêt ^^
Bushnell
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:11:15
juste par curiosité ^^
vlaams59
Niveau 10
25 juillet 2015 à 17:28:54
Vache y en a de l étoile mdrrr! c est quoi une partie de la voie lactée? et les traits a gauche ? et pour les compter ca peut peut être t'aider: http://www.astrosurf.com/om/ubb/Forum2/HTML/039608.html
Tete2supernova
Niveau 10
25 juillet 2015 à 18:34:54
compte les une par une dans un petit carré genre 5mm sur 5mm et multiplie par le nombre de fois qu'un carré de 5mm par 5mm entre dans ton image ou utilise des pixels.
Bushnell
Niveau 10
25 juillet 2015 à 18:44:35
L'amas que l'on voit est M11, la région est celle du l'Ecu de Sobieski : http://astro.oldschool.free.fr/photos/photographie_observation/Mission_observatoire_AstroQueyras_2-9_juillet_2005/diap1_Voie_Lactee_Sagittaire_400F.jpg
Iris me dit "trop d'étoiles"
Bushnell
Niveau 10
25 juillet 2015 à 19:12:09
Apres un petit réglage je tombe sur 65 544 étoiles sur DSS ce qui me parait plus logique. Sinon j'ai calculé,pour 1cmx1 cm j'ai 70 étoiles environs, l'image au total fait 123,96cm x 75,59cm
Message édité le 25 juillet 2015 à 19:13:19 par Bushnell
happiowdit
Niveau 10
25 juillet 2015 à 21:32:15
Bonjour, lundi je vais sans doute recevoir mon matos
Geante-Rouge
Niveau 12
25 juillet 2015 à 22:47:34
Ça fait beaucoup d'étoiles
Gouni
Niveau 10
26 juillet 2015 à 00:38:29
whiplash est trop violent comme film :O
Jiti-way
Niveau 61
28 juillet 2015 à 13:26:00
Message édité le 28 juillet 2015 à 13:29:34 par Jiti-way
happiowdit
Niveau 10
29 juillet 2015 à 22:48:38
Bonsoir j'ai reçu mon matériel dans la journée
Donc j'ai tester la Barlow x3 Omegon qui est magnifique Elle conserve presque toute la luminosité est franchement le x3 change tout Par contre j'ai grandement besoin d'aide pour ma feuille solaire En fait je sais vraiment pas comment m'y prendre pour faire ce cadran qui doit la tenir pendant plusieurs années
The-Bad
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:15:30
Le 26 juillet 2015 à 00:38:29 gouni a écrit : whiplash est trop violent comme film :O
Normal y a Schillinger dedans. Si tu sais pas qui c'est, regarde Oz.