CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gouni
Gouni
Niveau 10
23 juillet 2015 à 23:16:49

Tu t'es auto mutilé en les écoutant :rire:

pk ta fé sa? :-(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
23 juillet 2015 à 23:44:06

Le 23 juillet 2015 à 23:16:49 gouni a écrit :
Tu t'es auto mutilé en les écoutant :rire:

pk ta fé sa? :-(

Pour me convaincre de plus en plus qu'il faut faire quelque chose pour la communication scientifique à l'échelle nationale.
A l'échelle locale les labos font quelques petits trucs sympa mais niveau médias nationaux, à part la presse écrite et Le Monde qui fait du plutôt bon boulot (une pour le boson de higgs et New horizons + dossiers complet), la radio et la télé trainent la patte même s'il y a des efforts de fais, genre Klein sur france inter, ciel et espace qui envoie le directeur de la redaction sur les plateaux télé... ça suffit pas :-(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
23 juillet 2015 à 23:47:57

Le 23 juillet 2015 à 23:44:06 tete2supernova a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 23:16:49 gouni a écrit :
Tu t'es auto mutilé en les écoutant :rire:

pk ta fé sa? :-(

Pour me convaincre de plus en plus qu'il faut faire quelque chose pour la communication scientifique à l'échelle nationale.
A l'échelle locale les labos font quelques petits trucs sympa mais niveau médias nationaux, à part la presse écrite et Le Monde qui fait du plutôt bon boulot (une pour le boson de higgs et New horizons + dossiers complet), la radio et la télé trainent la patte même s'il y a des efforts de fais, genre Klein sur france inter, ciel et espace qui envoie le directeur de la redaction sur les plateaux télé... ça suffit pas :-(

Clairement d'accord.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
23 juillet 2015 à 23:52:01

Brahic sur TF1/FR2, ça ne sera pas demain la veille. :-(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
23 juillet 2015 à 23:53:23

Pis on aura sûrement pas droit aux nuits des étoiles sur le service public cette années, encore une fois.

Gouni
Gouni
Niveau 10
23 juillet 2015 à 23:58:42

Ouais. D'ailleurs le maire de ma commune m'a foutu un vent pour la nuit des étoiles.
Punaise, y avait moyen d'avoir 3 soirées d'affilées sans éclairage publique :nah:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
24 juillet 2015 à 00:21:25

Oh mon dieu les commentaires. :ouch:

Moi y'a une chose qui me dérange , quand on aborde ces sujets là , en général la réponse en face c'est "ça fait rêver" , comme si c'était un truc complètement "en dehors de la réalité" , un truc pas très important qui est marrant pendant 5min mais qui n'a rien à voir avec le commun des mortels.

On qualifie souvent d'ailleurs les astrophysiciens de "rêveurs" , comme si c'était des mecs dans la lune qui rêvent dans leur monde à eux.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire , mais ça m'énerve. :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 juillet 2015 à 00:22:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437690144-15108135.jpg

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
24 juillet 2015 à 01:19:31

:noel:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
24 juillet 2015 à 19:14:37

hello

dites petite question j'ai reperé sur ebay une spc900 a 20€ a votre avis ca vaut le coup?je voudrais savoir si ca vaut le coup pour le planetaire ou autre et si par la suite elle peut servir pour l autoguidage?
viele danke :)

Message édité le 24 juillet 2015 à 19:15:05 par vlaams59
Gouni
Gouni
Niveau 10
24 juillet 2015 à 19:23:54

Tu peux faire des trucs sympa pour commencer avec.
Maintenant, sur le long terme une QHY est préférable. Elle existe en monochrome ou en couleur et elle est gérée par beaucoup de logiciels de guidage ou de planétaire.

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 juillet 2015 à 19:32:17

La QHY étant un des modèles avec le meilleur rapport qualité/prix. Très répandu en astro. D'ailleurs adnst va s'en prendre une aussi.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
24 juillet 2015 à 19:45:09

ah oui mais disons que c est pas le meme budget mdrrrrrrr,je demande ca car j ai vu qu elle etait utlilisee sur pas mals de fofo et que cette camera etait pas mal pour un petit prix...(enfin quand je vois certains prix sur ebay....)
la j ai eu une toucam a preter mais j ai pas encore pu la sortir;j ai trouve un adaptateur 1,25" sur ebay egalement a 15$.
et prochainement je compte peut etre prendre une barlow X5 pour du planetaire vous en utlisez?

Message édité le 24 juillet 2015 à 19:46:00 par vlaams59
Gouni
Gouni
Niveau 10
24 juillet 2015 à 20:12:29

J'ai pas de barlow moi :peur:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
24 juillet 2015 à 20:43:14

Ah bon?comment tu fais alors en planetaire pour avoir des details?

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 juillet 2015 à 21:23:00

its simple, i don't faire planétaire :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
24 juillet 2015 à 22:25:35

Mdrrrrrr effectivement ca resoud le probleme 😄

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 juillet 2015 à 22:33:04

C'est bon, j'ai un cancer grâce à ce commentaire, chui désolé d'en ajouter une couche...

un screen vaut mieux, comme ça il trainera 2ans de plus sur Noelshack :noel:...
Le noir c'est l'auteur après j'ai eu la flemme de mettre une couleur pour chaque réponse.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437769896-cancer.png

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 juillet 2015 à 00:58:34

Balance son nom la que j'aille l'insulter :rire:

o wait je vé check ton fb :hap:

edit : fuk je peux pas voir le fil de commentaires :hap:

tu vas propager ton cancer à tout le forum, toi aussi pourquoi tu nous montres ça :rire:

Message édité le 25 juillet 2015 à 01:00:14 par Gouni
Gouni
Gouni
Niveau 10
25 juillet 2015 à 10:29:44

Le 24 juillet 2015 à 19:45:09 Vlaams59 a écrit :
ah oui mais disons que c est pas le meme budget mdrrrrrrr,je demande ca car j ai vu qu elle etait utlilisee sur pas mals de fofo et que cette camera etait pas mal pour un petit prix...(enfin quand je vois certains prix sur ebay....)
la j ai eu une toucam a preter mais j ai pas encore pu la sortir;j ai trouve un adaptateur 1,25" sur ebay egalement a 15$.
et prochainement je compte peut etre prendre une barlow X5 pour du planetaire vous en utlisez?

ouais après tu peux commencer avec la cam que tu as citée. Faut juste vérifier qu'elle sera prise en charge par les logiciels de guidage et capture pour le planétaire au niveau des pilotes

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment