CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:37:26

C est le canon 1200d,j ai fait les photos au foyer+barlow x2

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:40:18

c'est 200/1000 ton tube?

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:42:58

Yes sur heq5 mais j ai fait des poses tres courtes( 10 sec )car ma mise en station etant approximative..le suivi egalement...
Du coup pour compenser je monte en iso mais cela induit une pollution lumineuse plus imprtante.question de choix lol

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:49:26

Oui. Faut travailler la MES et la prise de flat/dark/offset c'est le plus important.
pour la MES y a un club à Saverne je crois (nemesis club ça s'appelle ou un truc comme ça). Doit y en avoir un à Strasbourg aussi.
Sinon tu attends que j'ai des batteries pour alimenter mon stuff et je te montrerai comment on fait tout.

Message édité le 15 juillet 2015 à 19:50:05 par Gouni
Gouni
Gouni
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:53:45

à la limite essaie d'imager sans la barlow. Avec 1000 de focale même sur m13 tu la vois bien normalement. En imagerie, j'ai cru comprendre que si tu rajoutes une barlow, donc ça rajoute une étape dans la "chaîne optique", et c'est pas très optimale.

Message édité le 15 juillet 2015 à 19:55:52 par Gouni
vlaams59
vlaams59
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:54:28

Sans soucis gouni,j ai aussi de quoi aliementer le scope donc no problem pour une sortie astro.
Concernant la mise en station,comme je fais de l astro de mon balcon je ne vois pas la polaire(le balcon du dessus m obstrue la vue)donc pour le moment c est boussole,reglage latitude et alignement sur 2 etoiles.
C est tres approximatif mais j ai pas trouve mieux lol!

Wai j essaierai sans barlow pour voir.

Message édité le 15 juillet 2015 à 19:56:07 par vlaams59
Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 juillet 2015 à 20:17:09

http://i.imgur.com/IuKevJu.jpg :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 juillet 2015 à 20:43:06

l'un de mes passages préférés :noel:

+ oui osef du 14 juillet, le dites pas à ma députée :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
15 juillet 2015 à 22:07:51

Vlaams la barlow augmente le porte à faux de l'apn sur le porte oculaire, tu doubles la focale donc le suivi est 2 fois plus difficile, les defauts optique de celle-ci viennent s'y ajouter sans compter que le rapport fd passe à 10 donc tu dois multiplier ton temps de pose par X. C'est pour ça que les photos du ciel profond sont tous faite en afocale.
Pour le planetaire c'est moins grave car l'objet est beaucoup plus lumineux donc les temps de pose sont très court et le capteur est tellement petit que les défauts optique de la barlow sont sans conséquences pour l'image.

Pour le 14 juillet du moment que c'est un jour férié c'est tjrs bon à prendre ;D.

Orel j'ai aussi eu l'ocaz de faire un peu de visuel saturne était magnifique j'ai pu voir les bandes ainsi que la division de Cassini bien défini. La grande dentelle du Cygne était magnifique.

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 juillet 2015 à 22:26:00

Vous dites osef, je suis sur que vous étiez en mode reclus dans vos grottes :rire: :hap:
On osef pas un jour férié où on peut faire la fête

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
16 juillet 2015 à 17:11:09

merci adnst pour le conseil,bon je recommencerai tout ca sans barlow mdrrrr😛
Fait iech je reprend le taff ce soiir esperons que la semaine prochaine y aura un bon ciel😎

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 juillet 2015 à 17:25:26

t'as un filtre cls?

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
16 juillet 2015 à 18:53:11

Non j ai pas encore de filtre,d ailleur je commence justement a reflechir dans quoi investir a l avenir sans trop se ruiner.....parce les filtres vu les differences dz prix!
Pareil je dois acheter des poids supp car le tube+apn=impossible a equilibrer avec ceux de base(im diit manque genre 1kg/1,5kg de contrepoids..ceux pour halteres ca m a lair pas mal vs en pensez quoi?
Tiens je vais avoir a preter une toucam pro2 apparement cette vieillerie fait encore des merveilles en planetaire..lol!

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 juillet 2015 à 20:21:12

ah dommage si t'avais un filtre cls t'aurais pu venir imager avec moi devant ma maison.

fais voir une photo de ton setup avec les contrepoids et tout

Message édité le 16 juillet 2015 à 20:21:25 par Gouni
vlaams59
vlaams59
Niveau 10
17 juillet 2015 à 06:05:37

J en ai pas sous la main mais je t envoie ca des que sors le matos ;-) si tout va bien lundi ou mardi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2015 à 20:04:45

j'ai reçu mon appareil photo :coeur:
Ce soir je tente une circumpolaire si le ciel se dégage... Bien que je n'ai aucune expérience :hap: heureusement que je peux faire en sorte que mon téléphone déclenche la capture, du coup je devrais réappuyer toutes les 30secondes :rire: ça va être drôle :pf:

Gouni
Gouni
Niveau 10
17 juillet 2015 à 20:06:42

tu peux pas programmer plusieurs déclenchements?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2015 à 20:28:54

Je sais pas trop j'ai pas eu le temps de faire le tour encore :(

Gouni
Gouni
Niveau 10
17 juillet 2015 à 20:31:01

c'est quoi comme app?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2015 à 20:41:28

Sony a5000, un hybride

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment