CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
28 juin 2015 à 22:21:08

Deux bons rapprochement aujourd'hui Lune-Saturne , Venus-Jupiter :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
28 juin 2015 à 22:45:44

Avoir le T1200 de l'observatoire de haute provence deux nuits de suite :coeur:

découvrir une nébuleuse planétaire :coeur:

ce ciel :coeur:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
29 juin 2015 à 00:06:06

T'as découvert une nébuleuse planétaire ? :ouch:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 juin 2015 à 00:27:09

Pas moi en particulier (on était 16 avec un astronome et l'assistant qui règle le télescope), en fait on avait une liste d'objets émettant des ondes radios et c'est en les regardant en H-alpha qu'on peut confirmer la présence de nébuleuse planétaire. Toutes les nébuleuses planétaires émettent du radio mais pas toutes les sources radios sont des nébuleuses planétaires.
Mais oui, on a confirmé la présence d'une nébuleuse. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
29 juin 2015 à 11:51:42

Bravo c'est la classe :cute:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
29 juin 2015 à 19:07:07

Bravo ! :oui: :bave:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 juin 2015 à 19:32:16

Le 29 juin 2015 à 00:27:09 tete2supernova a écrit :
Pas moi en particulier (on était 16 avec un astronome et l'assistant qui règle le télescope), en fait on avait une liste d'objets émettant des ondes radios et c'est en les regardant en H-alpha qu'on peut confirmer la présence de nébuleuse planétaire. Toutes les nébuleuses planétaires émettent du radio mais pas toutes les sources radios sont des nébuleuses planétaires.
Mais oui, on a confirmé la présence d'une nébuleuse. :hap:

:ouch2: Ils l'ont déjà nommé?

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 juin 2015 à 19:32:37

Repérée par qui du coup la nébuleuse ?

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
29 juin 2015 à 19:48:44

super tête2 féliciations!!!!j'espére que vous avez bu une tite coupe de champ :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 juin 2015 à 23:08:58

Merci mais c'est courant en fait ce genre ce chose. :hap:
Je sais pas comment on nomme ces objets. Et je sais pas non plus qui a émit la liste de source radio à confirmer. :hap:

+ cadeau:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435611981-wp-20150627-007.jpg
coupole du 193cm à gauche et environ 150cm à droite.

Gouni
Gouni
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:36:06

http://4me.its.free.fr/as20150630.gif
un astraam a fait ça

Message édité le 01 juillet 2015 à 14:36:18 par Gouni
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 juillet 2015 à 18:25:37

Les jumeaux charlatans en PLS:
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4123.htm

Gouni
Gouni
Niveau 10
01 juillet 2015 à 18:34:55

nova va être triste :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
01 juillet 2015 à 18:37:08

J'avais pas vu celle-là

https://youtu.be/rXrcm7DgDbA?t=1m9s

:rire:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
01 juillet 2015 à 18:47:25

énorme :noel:

FUCK DA LAMP POST

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 juillet 2015 à 19:16:57

Réclamer 1 239 771€ au CNRS au risque de priver de fonds certains laboratoires, ça vous choque pas?

Gouni
Gouni
Niveau 10
01 juillet 2015 à 19:26:36

Ça fait beaucoup c'est sûr.
après sans vouloir faire l'avocat du diable, sur un budget de plusieurs milliards je sais pas si les ça aurait eu un impact direct sur les labos. Enfin je dis ça mais peut être que ça change dans les faits...

A mon avis les gars ils ont tenté le tout pour le tout avec ce procès. Ils se voyaient sans doute déjà gagner. Parce que le retour de bâton il est violent quand même :rire:

Message édité le 01 juillet 2015 à 19:27:12 par Gouni
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
01 juillet 2015 à 19:28:10

1M2 € de dédommagement j'halucine :noel:

ils feront surement appel. D'ailleurs, je crois qu'on va les voir sur fr2. Il sont apparues dans une bande annonce des émissions qui passeront cet été...

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
01 juillet 2015 à 19:48:59

J'fais même plus attention à eux. Je ne l'ai jamais fait d'ailleurs. A part quand ils avaient une émission sur l'espace il y a quelques années déjà. :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:47:18

De toute facon depuis que les bogda font de la musique ils ont pris la grosse tete :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment