CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 mai 2015 à 20:04:14

hum ouais en L3 c'était uniquement en TP.

pourquoi? :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
20 mai 2015 à 13:51:06

ça devait être chiant :hap:
worst topic ever

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 mai 2015 à 17:42:58

Les tp étaient marrant genre les interféromètres de pérot fabry et michelson. La théorie aussi était sympa mais le sujet d'exam voulait pas de moi.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:03:23

Chui passé en exam de tp sur le Michelson, je l'ai réglé tout propre en 8minutes :cool:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 mai 2015 à 13:07:49

wut :pf:
http://apod.nasa.gov/apod/ap150522.html

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 mai 2015 à 13:22:59

Le 22 mai 2015 à 13:07:49 tete2supernova a écrit :
wut :pf:
http://apod.nasa.gov/apod/ap150522.html

Sacré Orel.
Oh wait...

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
22 mai 2015 à 19:26:52

J'attends ce jour. Ça serait énorme! :-d

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
24 mai 2015 à 18:55:28

Vous avez deja envoye des photos a apod?j ai tente le coup aujourd hui on verra bien :o))

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 mai 2015 à 20:15:39

Ben faut des images qui soient bien traitées en tout cas

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
25 mai 2015 à 19:47:45

Bah c est pour le fun vu le niveau des photos publiées j'ai plus de chances de gagner a euromillions lol!(par contre certains membres mériteraient d etre publies...suivez mon regard lol!)
En tout cas ils m ont déjà répondu et publie mes photos sur le fofo apod c est deja sympa :)

http://asterisk.apod.com/viewtopic.php?f=29&t=34724&p=243786#p243786

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2015 à 20:38:40

Résumé de la conférence sur les instruments utilisés pour l'exploration d'Europe :

instruments:

Il y en a 9 :
- Magnétomètre + détecteur de plasmas (étudier l'épaisseur de la couche de glace, la profondeur de l'océan, et la salinité)
- spectromètre infrarouge (composition et carte des composants de la surface, matériaux organiques, sels, acides etc)
- caméras grand angle(basse résolution/grand champ) & longue focale (haute résolution/petit champ)
- radar pénétrant la glace (carte 3D du fond de l'océan)
- caméra thermique
- spectromètre de masse (composition des gaz)
- analyseur de poussière (composition du sol)
- spectrographe ultraviolet (chercher les geysers)

Objectifs :
Déterminer si Europe est potentiellement habitée et pour ça :

- Profondeur et salinité de l'océan
- Epaisseur de la coque de glace
- Activité de la coque de glace
- Qu'est ce que le truc marron à la surface d'Europe ?
- Où sont les geysers et qu'est ce qui les composent ?

Coût : 2 milliards environ sans coûter le coût de lancement

C'est tout pour aujourd'hui, j'ai la flemme d'écouter la session de questions qui suit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2015 à 20:44:28

Lancement autour de 2022 pour 45 survols d'Europe prévus, un par 1-2 semaines. :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 mai 2015 à 21:07:37

merci pour la récap! Les photos de jupi qu'on aura :bave:

Christine Bravo qui va encore raller sur le coût de la mission :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2015 à 21:18:44

C'est la NASA, elle s'en tamponne. :oui:

Par contre ça gueule du côté des gens qui bossent dans l'astrobiologie tout ça, avec l'absence d'instrument pour détecter la chiralité des molécules, sachant que les molécules biologiques génèrent 100% de molécules chirales L alors que lorsqu'on génère synthétiquement on trouve 50/50 de R/L, donc trouver des molécules organiques majoritairement L serait un signe de vie plutôt tangible. :oui:

Mais pas d'instrument pour ça, donc ça gueule :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 mai 2015 à 10:52:58

Que vois-je?

L'anniversaire de Ritc.... gouni? :hap:

HB :hap:/

Klakozia
Klakozia
Niveau 10
28 mai 2015 à 02:36:22

c'est que dans 7 ans, j'aurais deja des enfants :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
01 juin 2015 à 13:07:56

J'ai un stage en juillet :bave:

je vais bosser sur des spectres d'étoiles de type ON et OC :bave:

Calabi
Calabi
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:01:36

Faut de tout pour faire le monde des astrophysiciens. :o))

Non je déconne, bien, ça dure que le mois de Juillet ? rémunéré ? :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:34:30

http://9gag.com/gag/axZXddY *facepalm*

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
01 juin 2015 à 22:17:57

Le 01 juin 2015 à 19:01:36 Calabi a écrit :
Faut de tout pour faire le monde des astrophysiciens. :o))

Non je déconne, bien, ça dure que le mois de Juillet ? rémunéré ? :noel:

Oui que le moi de juillet, donc pas rémunéré, faut pas pousser :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment