Résumé de la conférence sur les instruments utilisés pour l'exploration d'Europe :
instruments:
Il y en a 9 :
- Magnétomètre + détecteur de plasmas (étudier l'épaisseur de la couche de glace, la profondeur de l'océan, et la salinité)
- spectromètre infrarouge (composition et carte des composants de la surface, matériaux organiques, sels, acides etc)
- caméras grand angle(basse résolution/grand champ) & longue focale (haute résolution/petit champ)
- radar pénétrant la glace (carte 3D du fond de l'océan)
- caméra thermique
- spectromètre de masse (composition des gaz)
- analyseur de poussière (composition du sol)
- spectrographe ultraviolet (chercher les geysers)
Objectifs :
Déterminer si Europe est potentiellement habitée et pour ça :
- Profondeur et salinité de l'océan
- Epaisseur de la coque de glace
- Activité de la coque de glace
- Qu'est ce que le truc marron à la surface d'Europe ?
- Où sont les geysers et qu'est ce qui les composent ?
Coût : 2 milliards environ sans coûter le coût de lancement
C'est tout pour aujourd'hui, j'ai la flemme d'écouter la session de questions qui suit 