CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
01 mai 2015 à 02:19:22

http://i.imgur.com/WkBTqOr.jpg

infos complètes: http://www.reddit.com/r/astrophotography/comments/34ektz/moon_mosaic_seems_to_be_a_popular_theme_nowadays/cqtv4da

Them[JV]
Them[JV]
Niveau 52
02 mai 2015 à 13:48:52

Hello :noel:

Je voudrais regarder le stream de la Nasa sur ce site : http://www.ustream.tv/channel/live-iss-stream
Sauf que j'ai écran bleu... Ils l'ont bloqué leurs stream dans certains pays ?

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
02 mai 2015 à 14:31:21

https://www.youtube.com/watch?v=yKORsrlN-2k

Elon, fais-moi l'amour please. :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 mai 2015 à 16:50:02

Le 02 mai 2015 à 13:48:52 Them[JV] a écrit :
Hello :noel:

Je voudrais regarder le stream de la Nasa sur ce site : http://www.ustream.tv/channel/live-iss-stream
Sauf que j'ai écran bleu... Ils l'ont bloqué leurs stream dans certains pays ?

Ils bloquent pas, c'est juste que l'iss doit etre coté nuit :hap:

Altance
Altance
Niveau 6
02 mai 2015 à 17:33:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-57-39350413-1-0-1-0-si-le-soleil-s-eteint.htm

Dîtes, ce topic a quand même pas été locké au motif que l'auteur n'a pas utilisé de formules de politesse ?

Altance
Altance
Niveau 6
02 mai 2015 à 18:05:12

Doux jesus :hap:. Cette chartre...

J'espère que dans sa clémence infinie le modo ne va pas me bannir pour l'utilisation d'un smiley utilisé par la plèbe inférieure de jv.com, mais je trouve ça choquant qu'on puisse appliquer aussi méthodiquement une règle au caractère complètement irrationnel. :noel:

Le principe d'une dictature c'est qu'on impose sous la menace de la sanction, son échelle de valeur à des gens qui ne le souhaitent pas.

Et je suis désolé de dire qu'ici c'est encore pire, car l'auteur a été sanctionné immédiatement sans même avoir pu prendre conscience que par la non-présence d'une salutation standardisée, il heurtait la sensibilité aiguë de votre modérateur/partie de la communauté.

Je sais que c'est les règles, mais il n'y a aucun enjeu sur les forums, si la personne qui modère ce forum est incapable de régler un conflit de valeur sur un plan qui reste humain avec des explications et des émotions, alors à mon sens il est tout autant inapte à décider de quelles règles sont bonnes à appliquer ou non.

Je vous dis ça et je ne souhaite pas vous provoquer juste pour le plaisir de provoquer. Mais quand on lit ce topic, la seule chose de choquante qu'on y trouve c'est la froideur inhumaine et robotique du modéro, et certainement pas l'absence de salutations de l'auteur qui de toute façon semble superflu tant le sujet est amené naturellement.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
02 mai 2015 à 18:14:38

Oui bon là, et même si je ne cautionne pas cette règle, tu t'es efforcé à taper un truc à la nawak. Et y'a rien de plus chiant.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
02 mai 2015 à 18:44:24

Le 02 mai 2015 à 18:05:12 Altance a écrit :
Doux jesus :hap:. Cette chartre...

J'espère que dans sa clémence infinie le modo ne va pas me bannir pour l'utilisation d'un smiley utilisé par la plèbe inférieure de jv.com, mais je trouve ça choquant qu'on puisse appliquer aussi méthodiquement une règle au caractère complètement irrationnel. :noel:

Le principe d'une dictature c'est qu'on impose sous la menace de la sanction, son échelle de valeur à des gens qui ne le souhaitent pas.

Et je suis désolé de dire qu'ici c'est encore pire, car l'auteur a été sanctionné immédiatement sans même avoir pu prendre conscience que par la non-présence d'une salutation standardisée, il heurtait la sensibilité aiguë de votre modérateur/partie de la communauté.

Je sais que c'est les règles, mais il n'y a aucun enjeu sur les forums, si la personne qui modère ce forum est incapable de régler un conflit de valeur sur un plan qui reste humain avec des explications et des émotions, alors à mon sens il est tout autant inapte à décider de quelles règles sont bonnes à appliquer ou non.

Je vous dis ça et je ne souhaite pas vous provoquer juste pour le plaisir de provoquer. Mais quand on lit ce topic, la seule chose de choquante qu'on y trouve c'est la froideur inhumaine et robotique du modéro, et certainement pas l'absence de salutations de l'auteur qui de toute façon semble superflu tant le sujet est amené naturellement.

:d) Cette règle a été soumise au vote ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-141712-1-0-1-0-moderation-appel-au-vote.htm ) et approuvée par la communauté d'abord composée d'habitués qui connaissent l'historique et le contexte du forum. Et cette règle est apparue dans un contexte particulier que tu ignores.
Que ça te plaise ou non (de toute façon tu ne poste jamais ici alors je vois pas pourquoi ça te dérange tant que ça?) la règle est là. Quand la communauté n'en voudra plus, elle disparaîtra. C'est aussi simple que ça et ça posera aucun problème au dictateur que je suis.
L'auteur du topic peut tout simplement le refaire.

Message édité le 02 mai 2015 à 18:47:19 par Jiti-way
Altance
Altance
Niveau 6
02 mai 2015 à 19:22:36

"L'auteur du topic peut tout simplement le refaire"

C'est déjà demander beaucoup au motif qu'un mot particulier n'a pas été mécaniquement écrit au début du message.

Et j'espère que l'attaque personnelle ne va pas jeter un froid définitif entre nous, je me doute bien qu'il y a un contexte mais je n'ai pas voulu y songer car ça ne change rien à la règle en elle même au final. :noel:

"de toute façon tu ne poste jamais ici alors je vois pas pourquoi ça te dérange tant que ça"

C'est mauvais pour l'atmosphère globale. Comme sur tous les forums, de nombreuses personnes sont simplement attentistes et ne postent pas jusqu'à trouver un intérêt ou du plaisir, à l'idée de le faire. A mon avis cette justice militaire doit faire fuir de nombreuses personnes qui ne sont pas intéressés à l'idée de jouer à ce jeu là pour pouvoir faire un topic. Le travail d'un modo, c'est aussi de contribuer à transformer le forum en un endroit plaisant pour le maximum de personnes.

Gouni
Gouni
Niveau 10
02 mai 2015 à 19:41:06

Formule de politesse, justice militaire... :doute:

Altance
Altance
Niveau 6
02 mai 2015 à 20:04:25

Faire des sophismes est encore un droit que je possède sur ce forum :noel:.

Gouni
Gouni
Niveau 10
02 mai 2015 à 20:06:00

ok

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 mai 2015 à 02:34:16

Qu'importe ce que tu penses de cette règle, les arguments contre sont logiques et je les partage autant que les arguments pour généralement. C'est une règle communautaire, pas une règle qui sert à satisfaire un modérateur. Que ça paraisse hyper strict oui je suis d'accord, mais les topics polis et surtout construit sont largement plus intéressant que ce genre de topic dont la réponse est trouvable en 5 secondes sur Google.

Gouni
Gouni
Niveau 10
03 mai 2015 à 12:47:34

Je sais pas si vous avez vu la nouvelle chaîne du JdG ?
plutôt sympa, surtout les vidéos avec les jeux de rôle la (ayant toujours eu la méga flemme d'essayer ce jeu, ça m'a permis de découvrir un peu le concept)

https://www.youtube.com/channel/UCCMxHHciWRBBouzk-PGzmtQ

Message édité le 03 mai 2015 à 12:48:33 par Gouni
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 mai 2015 à 20:06:00

"Et pourquoi on va en savoir plus sur l'origine de la vie humaine? parce que la comète est restée à l'abri du réchauffement climatique" (Ségolène Royale, ministre).
https://www.youtube.com/watch?v=KC9b1gkfMIA
:hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 mai 2015 à 20:32:18

Tu m'as devancé jiti :snif:

Son meilleur perle du paf!

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
03 mai 2015 à 20:33:16

Ah ah pas mal sympa la video.
Par contre segolene....deja qu elle racontait des conneries a l epoque du club dorothee..
En tout cas elle confirme l adage,tu ne feras jamais d'un ane un cheval de course.... :nonnon:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 mai 2015 à 22:04:47

Ma réaction face à l'exam de méca quantique:
https://youtu.be/SiMHTK15Pik?t=9s

:snif:

Gouni
Gouni
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:00:01

c'est tellement dégueulasse en anglais :rire:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
06 mai 2015 à 00:16:17

Euh, je crois que t'as pas vu la version fr... :hap:

Message édité le 06 mai 2015 à 00:18:25 par Natraps1
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment