Doux jesus
. Cette chartre...
J'espère que dans sa clémence infinie le modo ne va pas me bannir pour l'utilisation d'un smiley utilisé par la plèbe inférieure de jv.com, mais je trouve ça choquant qu'on puisse appliquer aussi méthodiquement une règle au caractère complètement irrationnel. 
Le principe d'une dictature c'est qu'on impose sous la menace de la sanction, son échelle de valeur à des gens qui ne le souhaitent pas.
Et je suis désolé de dire qu'ici c'est encore pire, car l'auteur a été sanctionné immédiatement sans même avoir pu prendre conscience que par la non-présence d'une salutation standardisée, il heurtait la sensibilité aiguë de votre modérateur/partie de la communauté.
Je sais que c'est les règles, mais il n'y a aucun enjeu sur les forums, si la personne qui modère ce forum est incapable de régler un conflit de valeur sur un plan qui reste humain avec des explications et des émotions, alors à mon sens il est tout autant inapte à décider de quelles règles sont bonnes à appliquer ou non.
Je vous dis ça et je ne souhaite pas vous provoquer juste pour le plaisir de provoquer. Mais quand on lit ce topic, la seule chose de choquante qu'on y trouve c'est la froideur inhumaine et robotique du modéro, et certainement pas l'absence de salutations de l'auteur qui de toute façon semble superflu tant le sujet est amené naturellement.