Avec deux potes on devait élaborer un spectromètre à barrette de diodes et faire l'acquisition de plusieurs spectre (Led blanche, lampe à cadmium) et celui d'une lampe de composition inconnue, après comparaison de plusieurs spectres c'était de l'hydrogène 
Et je me suis viandé devant tout le monde quand j'ai dis qu'on faisait une diffraction à l'infini avec une lentille + réseau, alors qu'en fait on a juste l'image de la fente nette sur la barrette, les rayons sont pas parallèles 
C'est vachement sexy la spectro.