CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
20 avril 2015 à 18:08:48

bravo Romain, je suis sur le cul en voyant ton image de venus, tu as même des détails! Jupiter est superbe, malgré qu'elle commence a être lointaine :) Chez moi c'est ciel bleu mais un vent abominable du coup je reste chez moi :D

adnst
adnst
Niveau 9
20 avril 2015 à 20:39:10

Merci, le filtre ir685 n'est pas le meilleur pour imager venus mais on peut y voir quelques détails quand même et depuis la résolution de mon problème de porte oculaire avec ce newton ça va quand même beaucoup mieux. d'ailleurs j'ai pu voir jupiter et sa gtr comme je ne l'avais jamais vu avec un oculaire de 3,5 ... quelle claque.
Pas de chance pour ce vent, même si ça prend du temps le résultat sera à la hauteur comme à ton habitude :-))) .

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
21 avril 2015 à 01:17:38

Vous l'avez peut être déjà vu, mais je viens de tomber sur un court métrage assez sympa :

Dream : https://vimeo.com/108650530

Ak3-
Ak3-
Niveau 7
21 avril 2015 à 01:25:17

Déjà posté moult fois, mais toujours aussi sympathique. :cute:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
21 avril 2015 à 07:59:37

Le 20 avril 2015 à 18:06:24 tete2supernova a écrit :
Demain soutenance de projet devant mes profs et 30 étudiants :peur:

bonne chance!!!

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
21 avril 2015 à 23:47:21

Sympa le Google quiz pour le jour de la Terre.
Je suis une mante crevette. :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
22 avril 2015 à 07:50:39

Et moi un corail :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 avril 2015 à 09:08:53

Le 21 avril 2015 à 07:59:37 orel_25 a écrit :

Le 20 avril 2015 à 18:06:24 tete2supernova a écrit :
Demain soutenance de projet devant mes profs et 30 étudiants :peur:

bonne chance!!!

merci, ça s'est pas trop mal passé :hap:

Chui un Calamar géant noraj' :cool:

Calabi
Calabi
Niveau 10
22 avril 2015 à 10:07:25

C'était sur quoi ton projet tete ? :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 avril 2015 à 21:16:59

Avec deux potes on devait élaborer un spectromètre à barrette de diodes et faire l'acquisition de plusieurs spectre (Led blanche, lampe à cadmium) et celui d'une lampe de composition inconnue, après comparaison de plusieurs spectres c'était de l'hydrogène :hap:

Et je me suis viandé devant tout le monde quand j'ai dis qu'on faisait une diffraction à l'infini avec une lentille + réseau, alors qu'en fait on a juste l'image de la fente nette sur la barrette, les rayons sont pas parallèles :noel:

C'est vachement sexy la spectro.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
22 avril 2015 à 22:51:08

Le maximum des Lyrides c'est ce soir !
Vega est juste au dessus d'un lampadaire chez moi, même vers 3 heures du matin je risque de ne pas voir grand chose :-( Je vais tout de même sortir la chaise de jardin et le pop-corn, sait-on jamais :noel:

Calabi
Calabi
Niveau 10
23 avril 2015 à 11:22:29

Alors tu vas te tourner vers l'astro expérimentale tete ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
23 avril 2015 à 14:21:35

Le 22 avril 2015 à 22:51:08 Ulstor a écrit :
Le maximum des Lyrides c'est ce soir !
Vega est juste au dessus d'un lampadaire chez moi, même vers 3 heures du matin je risque de ne pas voir grand chose :-( Je vais tout de même sortir la chaise de jardin et le pop-corn, sait-on jamais :noel:

tu éteins le lampadaire ou tu le recouvres avec un tissu si il est pas trop haut

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
23 avril 2015 à 21:04:26

Le 23 avril 2015 à 11:22:29 Calabi a écrit :
Alors tu vas te tourner vers l'astro expérimentale tete ?

Je sais pas, j'ai vraiment envie d'étudier la physique stellaire, pour ça toulouse est justement mieux que montpellier, après j'aimerais être au contact des telescopes et voyager grâce à ça... je sais pas encore comment ça peut se passer...

Je demanderais à mon prof de tp si c'est possible de faire un ptit stage en rapport avec la spectro. J'ai l'impression qu'il bosse dessus ou avec.

Oral de tp demain justement... jean naie mare :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 21:13:38

Mais les rayons parallèles = image à l'infini c'est un truc de base nan ? :noel: :noel: :noel:
Ca doit pas être facile devant une classe + des profs à ce niveau :peur:
Bonne chance pour ton oral :oui: (sur quoi le tp ?)

Calabi
Calabi
Niveau 10
23 avril 2015 à 22:09:46

tete2 :d) T'as une bonne partie de l'astrophysique stellaire qui est surtout observationnelle, t'as une première partie théorique/modélisation des atmosphères / intérieurs d'étoiles et mécanismes liés, et ensuite tout ce qui est observation et phénoménologique.
Tu feras sûrement un peu des deux à un moment pour voir ce qui te plais le plus. :o))

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
23 avril 2015 à 22:24:01

Le 23 avril 2015 à 21:13:38 Rhapafromage a écrit :
Mais les rayons parallèles = image à l'infini c'est un truc de base nan ? :noel: :noel: :noel:

:hap:

C'est sur un TP d'optique ondulatoire parmi huit, avec les interféromètres de michelson, fabry-pérot, étude du laser He-Ne, strioscopie (:pf:), biréfringence (:snif2:)....

Le 23 avril 2015 à 22:09:46 Calabi a écrit :
tete2 :d) T'as une bonne partie de l'astrophysique stellaire qui est surtout observationnelle, t'as une première partie théorique/modélisation des atmosphères / intérieurs d'étoiles et mécanismes liés, et ensuite tout ce qui est observation et phénoménologique.
Tu feras sûrement un peu des deux à un moment pour voir ce qui te plais le plus. :o))

dac merci :)

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
23 avril 2015 à 22:51:11

Si vous ne l'avez pas vue

http://imgsrc.hubblesite.org/hu/db/images/hs-2015-12-a-hires_jpg.jpg

APFSDS-T
APFSDS-T
Niveau 7
23 avril 2015 à 23:36:51

Le 23 avril 2015 à 22:51:11 natraps1 a écrit :
Si vous ne l'avez pas vue

http://imgsrc.hubblesite.org/hu/db/images/hs-2015-12-a-hires_jpg.jpg

Magnifique :coeur:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
24 avril 2015 à 14:58:10

Je sais pas si vous avez vu, mais Cyril Hanouna a fait une musique nommé Bogda Bogda Bogdanov avec la présence des Bogdanov....

Je ne sais plus quoi penser de ces 2 là... :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment