En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
vlaams59
Niveau 10
21 mars 2015 à 17:19:49
Au passage j ai chope BF Hardline et pour le moment je suis super déçu....l impression de jouer a call of avec les défauts de BF
Tete2supernova
Niveau 10
21 mars 2015 à 18:28:33
Le 21 mars 2015 à 00:02:10 Calabi a écrit : Tu sais que t'as un problème dans la vie quand tu te retrouves un vendredi soir à minuit, à parler de ta thèse et à expliquer à une personne qui n'y connait rien la relativité générale et la magnétohydrodynamique
Tu drague avec ta thèse?
Calabi
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:54:35
Je suis déjà pris. Mais sinon je suis sûr que ça peut faire un bon argument de vente l'astrophysique des plasmas. Enfin en montrant quelques simulations numériques ça doit pouvoir faire son effet.. j'imagine.
Gouni
Niveau 10
22 mars 2015 à 15:49:19
interstellar va sortir en blu ray, je vais enfin pouvoir le regarder
Dans mon délire j'ai même fait un post sur 9Gaga parce que je sais que vous aimez: http://9gag.com/gag/aE1Md3o
Calabi
Niveau 10
23 mars 2015 à 19:13:08
Hum y a un livre qui peut vous intéresser : Par-delà le visible de Rovelli, ça parle de gravité quantique (covariante), je crois qu'il a été publié y a pas longtemps.
Jiti-way
Niveau 61
23 mars 2015 à 19:50:41
Excellent merci, j'aime beaucoup ce scientifique. Je cherchais justement un bouquin sur la gravité quantique.
Calabi
Niveau 10
23 mars 2015 à 20:14:42
Tu peux aussi lire "Au delà de l'espace et du temps" de Lachièze-Rey Y a certains passages intéressants où sont expliquées quelques notions techniques de manière assez simple (groupes, théorie de jauge, fibration et les liens avec la physique )
Natraps1
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:34:27
"Plane flew over as I took a shot of the Ring Nebula"
http://i.imgur.com/5GOOQ73.jpg
cr: reddit @ Wonderpickles
Message édité le 23 mars 2015 à 23:34:40 par Natraps1
Baradon
Niveau 9
23 mars 2015 à 23:57:26
Vous en pensez quoi du projet de la colonie flottante sur Vénus ? http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/nasa-nasa-envisage-coloniser-venus-dirigeables-56505/
Le 23 mars 2015 à 20:14:42 Calabi a écrit : Tu peux aussi lire "Au delà de l'espace et du temps" de Lachièze-Rey Y a certains passages intéressants où sont expliquées quelques notions techniques de manière assez simple (groupes, théorie de jauge, fibration et les liens avec la physique )
Ok je retiens, je dois d'abord lire son "Initiation à la Cosmologie".
Calabi
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:30:20
C'est un livre de cours ça, mais si t'as des bases mathématiques/physiques universitaires pourquoi pas.