CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 mars 2015 à 22:13:19

https://www.youtube.com/watch?v=ZiscokCGOhs#t=294
radioactivité à l'oeil nu :bave:

Message édité le 09 mars 2015 à 22:13:44 par Tete2supernova
VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
10 mars 2015 à 11:28:15

http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2015/03/10/mort-de-huit-francais-en-argentine-les-images-des-lieux-du-crash_4590400_3222.html :snif:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mars 2015 à 12:39:27

Ouais choquant de voir des champions crever comme ça. Pff, bonjour l'organisation...

En parlant de boxe, y en a qui font du full contact ici?

Calabi
Calabi
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:20:57

Dans la salle de thé du labo ce midi, on parlait du trou noir supermassif très vieux apparemment découvert récemment (y a un topic ici), et ça s'est fini en débat sauvage sur la gravité quantique à boucles. Comme d'hab y avait les vieux relativistes vs les vieux physiciens des particules et chacun avancait ses arguments. :o))

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mars 2015 à 21:21:46

J'en conclu donc que t'es vieux? :hap:

Calabi
Calabi
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:47:52

:hap:
J'ai pas trop participé au débat, je suis parti boire un café avec un thésard en physique stellaire.
Après j'ai bossé sérieusement, promis !

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:04:14

tant que les géologues ne rentrent pas dans le débat ca va :o)) mdrrrr

sinon hier j ai regarde le film europa report..c est pas le film de l annee mais je l ai trouve sympa,
je laisse la BA pour ceux que ca interesse
https://www.youtube.com/watch?v=cbw9hlBnG74

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 mars 2015 à 23:12:04

WTF?! Il a quoi cet écureuil? il est vraiment bourré?

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
10 mars 2015 à 23:25:59

:rire: :rire:

En voyant l'écureuil j'ai pensé direct à cette scène https://www.youtube.com/watch?v=gcc4QuZymGc

:rire:

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:14:35

Mise a jour :)

Le cliché:
http://www.sci-news.com/astronomy/science-vlt-survey-telescope-ara-ob1-stellar-association-02584.html

et le texte qui va avec:
Cette image est composée de plus de 500 photos prises par l'OmegaCAM du VLT Survey, avec une application de quatre filtres différents et un temps d'exposition de 56 heures. Il s'agit de l'image la plus détaillée de Ara OB1 jusqu'à maintenant.

Cette région est une partie de l'association stellaire Ara OB1, située dans la constellation de l'Autel à 4000 années-lumière de la Terre. Une association d'étoile est un secteur stellaire dont les étoiles ont une origine commune mais ne sont pas liées gravitationnellement. Le terme "OB" signifie que la zone contient quelques dizaines d'étoiles de type spectral O et B qui peuvent être 100 000 fois plus lumineuses que le Soleil et 10 à 50 fois plus massives.

Au centre de l'image se trouve le secteur ouvert NGC 6193 formant le coeur d'Ara OB1. A droite, l'on trouve la nébuleuse en émission NGC 6188. Une nébuleuse en émission est une nébuleuse absorbant les photons énergétiques émis par les étoiles de type OB et les réémettant à des énergies plus faibles. La zone active de formation d'étoiles est le nuage moléculaire RCW 108. Les vents stellaires émis par les étoiles de NGC 6193 conduisent à la formation de nouvelles générations d'étoiles dans les nuages de gaz environnant

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
12 mars 2015 à 12:34:30

Le LHC redémarre au CERN
http://mobile2.tdg.ch/articles/13298956

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
13 mars 2015 à 00:45:05

Bonjour à tous je reviens en tant que membre plutôt actif sur le forum. :oui:
J'ai fais une longue pose sur l'astronomie (tout en continuant de lire toute les actualités) et en m'y remettant totalement et notamment hier soir en voyant ce ciel magnifique j'ai de nouveau craqué. :hap:
J'ai alors sorti mon modeste skywatcher et alors la Jupiter, les Pleiades, le double amas de persée, orion, Alcor et Mizar, Venus, Mars, M31, orion et des satellites humain.. Bref j'etais aux anges et c'est la que j'ai repensé à toute cette communauté sur JVC.. J'ai ressenti un manque :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
13 mars 2015 à 08:31:37

bordel, la météo s'annonce bien pourri pour vendredi prochain :-(

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
13 mars 2015 à 11:08:48

http://www.lepoint.fr/astronomie/un-vaste-ocean-d-eau-salee-decouvert-sur-une-lune-de-jupiter-12-03-2015-1912372_1925.php

:bave:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:46:16

http://img-9gag-ftw.9cachche.com/photo/ao0MXMg_700b.jpg

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 mars 2015 à 19:02:14

'foirey tu m'as devancé...

'Driving in Manhattan today, we spotted a license plate that read "UNIVRSE". Who else would be driving such an awesome car?'

mais le mythe s'effondre, une A8 putain... Une A8... :snif:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
13 mars 2015 à 19:03:41

Une Audi :malade:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
13 mars 2015 à 19:38:04

Elle est bien la A8. :(

Vous avez quoi contre ?

Message édité le 13 mars 2015 à 19:38:21 par The-Bad
Calabi
Calabi
Niveau 10
13 mars 2015 à 19:39:58

"UNIVRSE" :rire2:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 mars 2015 à 19:40:00

lol audi > all

A7 >>>

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment