CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Klakozia
Klakozia
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:48:00

la puissance du lampadaire :hap:

Vous vous interessez à ITER?
C'est prometteur :)

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:01:43

oui c'est bien mon cls qui me permet de poser à côté du lampadaire comme ça, d'où ma phrase :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:10:28

Je sais où tu habites maintenant :cool:

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 décembre 2014 à 15:02:11

Quand tu viendras me voir, ramène une TOA-150 en guise d'offrande :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 18:35:15

Iter c'est peut-être notre avenir, mais il faudrait qu'ils aient un bon boost parce qu'ils estiment commencer les tests un peu avant 2030... Ca fait quand même long :( je pense que d'autres réacteurs seront en projets dans d'autres pays, mais tant que les gens veulent une énergie "propre", durable, c'est tout bon :bave:
Et puis maîtriser la fusion quoi :cool:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 décembre 2014 à 18:50:03

Bon, il paraît qu'en ce moment on dit joyeux noel.

alors joyeux noel.

+ fusion par laser > all :bave:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 décembre 2014 à 19:08:38

joyeux noël les amis:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419444451-unnamed.jpg
(photo de la nuit de lundi à mardi lol)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419444451-unnamed2.jpg

Message édité le 24 décembre 2014 à 19:09:20 par Orel_25
Amidaru
Amidaru
Niveau 15
24 décembre 2014 à 22:45:04

C'est quoi comme Telescope, orel ? (Maintenant que je commence à m'y connaître je peux enfin comprendre :noel: )

Sinon MA PREMIERE VISION DE JUPITER :bave: Avec ces lunes O.o Mais un peu déçu de la taille en grossissement 120x, j'hésite déjà limite à rajouter un petit barlow.

J'ai pas réussi à bien voir Orion par contre :/ C'est pas simple.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 décembre 2014 à 04:09:26

Allah akbar Orel :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 décembre 2014 à 13:39:23

ma livraison du père noël galactique :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419511157-img-20141225-133332.jpg

nouveau setup en position d'attaque :cool:

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
25 décembre 2014 à 13:58:14

C'est quoi le truc dessus ? Le viseur ? O.o

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
25 décembre 2014 à 13:59:05

Une EQ5 quand même, tu fais de la photo ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 décembre 2014 à 14:06:42

Le chercheur est de l'autre côté on le voit pas ^^

La lunette du dessus c'est ma nouvelle lunette pour autoguider avec la caméra qui est fixé sur le porte-oculaire. Oui, c'est pour faire de la photo

Message édité le 25 décembre 2014 à 14:07:02 par Gouni
Amidaru
Amidaru
Niveau 15
25 décembre 2014 à 14:26:24

Quel diamètre le bestiau ? :)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 décembre 2014 à 14:30:16

Bel engin Gouni.

Joyeux noël à tout le monde!

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 décembre 2014 à 14:50:37

Merci, joyeux noël à toi aussi :-)

Le 25 décembre 2014 à 14:26:24 Amidaru a écrit :
Quel diamètre le bestiau ? :)

150/750 pour le newton et 70/500 pour la lulu :)

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
25 décembre 2014 à 16:36:32

Je me suis pris un laser pour la collimation mais je comprends rien avec mon dobson, les tutos que je trouve sont avec des télescopes qui n'ont rien à voir. Par exemple pour le retour du laser dans la cible suivant si je déplace le laser à gauche ou droite, cela change si le retour apparait ou pas. j'ai peur de tourner les vis du miroir et de totalement dérégler alors que je n'ai pas l'impression d'avoir eu une image pas nette.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 décembre 2014 à 16:51:25

joyeux noël! :fete:

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 décembre 2014 à 17:09:04

en visu, si ton télescope n'est pas collimaté à 100% c'est pas dramatique.

https://www.youtube.com/watch?v=T1zMWIg6lEs regarde ici

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
25 décembre 2014 à 17:43:01

Joyeux Noël :noel: :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment