CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
13 décembre 2014 à 23:35:14

On peut comprendre des choses sans forcément savoir les relations mathématiques de la chose.
Par exemple y'a sûrement des calculs pour la relativité générale mais tu peux la comprendre plus ou moins sans connaître les calculs et tout ça

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 décembre 2014 à 13:25:47

qui va jouer à gta5 sur pc ici ? :hap:

P.S : allez vous en ceux qui ont des ps4 :hap:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
14 décembre 2014 à 13:32:16

Et ceux qui ont une ps3 ils font quoi ? :hap:

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
14 décembre 2014 à 13:59:00

Kyomaro :d) contente toi de suivre ton programme scolaire en ce qui concerne les mathématiques je pense et procure toi des livres abordables (de vulgarisation quoi) sur les sujets qui t'intéressent :ok:
enfin ça sert à rien de vouloir aller trop vite, il y a plein de choses à découvrir avant de les aborder de façon très approfondie surtout à ton âge

:d) je suis comme geante-rouge pour l'instant :hap:

Tartuffe81
Tartuffe81
Niveau 7
15 décembre 2014 à 06:00:31

Un tres bon article sur le travail du satellite planck:

http://www.lepoint.fr/science/ce-que-planck-revele-de-la-matiere-noire-et-des-neutrinos-12-12-2014-1889042_25.php

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
15 décembre 2014 à 22:39:55

Ce que les astronautes voient en rentrant sur Terre : http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--PH37QP7h--/pjedrb8vvgp7zoc5yqac.gif

:bave: :bave:

Calabi
Calabi
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:00:39

Arcanum :

Dans le vide, l'équation de champ se réduit à la nullité du tenseur de Ricci (sans constante cosmologique, à noter que les solutions de cette équation "R_µv = 0", ne sont pas seulement les espace-temps plats du fait que le tenseur de Ricci ne contient que la moitié des informations sur la courbure, l'autre moitié est codée dans le tenseur de Weyl, dans le vide ça correspond aux ondes gravitationnelles) en rajoutant un terme (la constante) on obtient un cas plus général d'équation où le tenseur de Ricci est proportionnel est à la constante * la métrique (ce sont des espaces importants qu'on appelle variété d'Einstein), de fait la constante induit une "énergie" du vide, pn montre facilement qu'elle crée une expansion. Donc, tu auras bien un effet sur le temps.
Maintenant imagine cette métrique plate en expansion en cosmologie avec un facteur d'échelle a(t) qui dépend du temps cosmique :
ds² = -dt² + a²(t)(dx² + dy² + dz²)
Que se passe-t-il si le facteur d'échelle affecte le temps également ?
ds² = a²(t)(-dt² + dx² + dy² + dz²) = a²(t) *ds_plat²
C'est juste l'espace-temps de minkowski dilaté : le changement n'a pas de signification physique.
En fait tu peux toujours t'arranger avec les coordonnées en relativité, il se trouve qu'en cosmologie pour les modèles d'univers le facteur d'échelle doit affecter l'espace.

PS : en introduisant un "temps conforme" n tel que dn = dt/a(t), tu transformes la première métrique que j'ai écrite en :
ds² = -a²(t)dn² + a²(t)(dx² + dy² + dz²) = a²(t)(-dn² + dx² + dy² + dz²)

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
15 décembre 2014 à 23:40:25

J'ai rien compris Calabi, j'ai pas le niveau pour comprendre ça :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 décembre 2014 à 14:43:31

Allez donc mater ces "fan film" star wars (vol 0 et 1):

http://youtu.be/lQzOQI1Rdn0

Pour eux, "Fan film" est une insulte je trouve.
D'ailleurs si vous en connaissez d'autre partagez :hap:/

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 décembre 2014 à 15:18:24

J'ai reçu une réponse de la "DGCCRF" pour le signalement du site "offrez-une-etoile.com"

Par courriel du 29 octobre 2014, vous avez appelé mon attention sur le site Internet offrez-une-
etoile.com qui propose de vendre des étoiles et/ou des noms d’étoiles alors que le nommage des
étoiles est une prérogative de l’Union astronomique internationale.
Je vous informe qu’une enquête a été effectuée par mon service et que les suites prévues par la loi lui
seront réservées.

Je me demande y a combien de personnes qui ont cru à cette arnaque...

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 décembre 2014 à 15:36:16

g rétabli lordr é la justisse dan la galaxi
je sui un héro :ok:

Calabi
Calabi
Niveau 10
16 décembre 2014 à 15:42:37

Ils ont moyen de se faire un bon business ceux qui gèrent ça. :noel:

Geante : ça paraît compliqué car c'est très formel là, en l'expliquant sans rentrer dans les détails c'est plutôt intuitif.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
16 décembre 2014 à 18:16:02

http://www.eso.org/public/videos/eso-jcmw/
:cute:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
16 décembre 2014 à 22:24:51

Calabi qui embrouille les jeunes. :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
17 décembre 2014 à 12:36:46

http://9gag.com/gag/aGVbA4w :cool:

Gouni
Gouni
Niveau 10
17 décembre 2014 à 14:32:53

http://9gag.com/gag/a6d87xN

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
17 décembre 2014 à 21:38:02

Jerry :noel:

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:18:01

viens de lire une info intéressante :)

apparament la sonde voyager1 subirait un troisieme subressaut d'onde gravitionnelle, un subressaut plus intense et plus long que les deux precedentes; d'après les relevées, la sonde traverse un espace de plus en plus dense de plasma (dépôt des systemes d'étoiles les plus proche)

Voyager1, sonde américaine lancé en 1977 et situé au delà de l'heliosphere (couche extérieur du système solaire) plus précisément a 19milliards de km aujourd'hui

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 décembre 2014 à 12:31:19

Cela n'a rien à voir avec des ondes gravitationnelles que Voyager 1 ne pourrait pas détecter de toute façon, mais la news est intéressante oui.

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
18 décembre 2014 à 14:25:52

J'suis rassuré je croyais que personne n'aurait remarqué mon erreur ^^

En effet rectification, une onde de plasma en provenance du soleil, émis par une masse coronal de fevrier dernier (...)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment