CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
11 décembre 2014 à 22:57:05

Ça reste quand même relativement rare :(

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
11 décembre 2014 à 23:59:29

La Physique est pas mal en terme d'illogisme.

Exemple le plus banal : la chute d'un corps.

Tu vois bien que si tu lâches une pierre et une plume d'une même hauteur, la pierre touche le sol en premier. Tu peux répéter l'expérience autant de fois que tu veux, tu auras toujours le même résultat.

Tu vas donc en retirer que les deux corps tombent de manière différente.

Or, c'est pas du tout le cas.

"Le pari de la Physique, c'est de démontrer le réel par l'impossible" Alexandre Koyré / Étienne Klein. :cute:

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
12 décembre 2014 à 01:32:51

En parlant d'Etienne Klein cochez le 1er avril prochain, il sort un nouveau livre titré "L'ultime atome" (c'est un dialogue avec une autre personne apparemment, comme il a déjà fait quelques fois) :bave:
tellement pressé :fete:

Calabi
Calabi
Niveau 10
12 décembre 2014 à 09:37:25

Souvent c'est de la simulation directe, les équations sont trop compliquées.. Au niveau de la GRMHD (quand on fait mhd + relativité générale aux abords d'un trou noir ou objet compact et que les effets de distorsion sont importants) y a même pas encore beaucoup de travail effectué sur les simulations numériques pour le moment...

Message édité le 12 décembre 2014 à 09:38:07 par Calabi
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
12 décembre 2014 à 13:31:43

Le 12 décembre 2014 à 01:32:51 CurvaSudMilano a écrit :
En parlant d'Etienne Klein cochez le 1er avril prochain, il sort un nouveau livre titré "L'ultime atome" (c'est un dialogue avec une autre personne apparemment, comme il a déjà fait quelques fois) :bave:
tellement pressé :fete:

:d) Merci, je savais pas. Le bouquin est déjà en précommande et pas trop cher en plus.
Titre exact: "L'ultime atome : De Démocrite au Boson de Higgs et au-delà"

Gouni
Gouni
Niveau 10
12 décembre 2014 à 14:01:51

Entre mes bouquins de fantasy et les bouquins de vulgarisations scientifiques, je dois en être à ma 10eme commande depuis le début du mois :noel:

Message édité le 12 décembre 2014 à 14:02:17 par Gouni
Gouni
Gouni
Niveau 10
12 décembre 2014 à 19:27:28

http://www.esa.int/Our_Activities/Human_Spaceflight/Astronauts/ESA_and_Omega_a_watch_for_astronauts

j'imagine pas le prix de cette bombe :noel:

Calabi
Calabi
Niveau 10
12 décembre 2014 à 20:16:20

Oui blue mais tu le sors d'où le modèle de turbulence magnétique à côté d'un objet très compact ? :hap:

Calabi
Calabi
Niveau 10
12 décembre 2014 à 20:22:26

D'ailleurs ça intéresse des gens si j'écris quelques topics sur la physique des étoiles ? :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
12 décembre 2014 à 20:28:10

Le 12 décembre 2014 à 19:27:28 Gouni a écrit :
http://www.esa.int/Our_Activities/Human_Spaceflight/Astronauts/ESA_and_Omega_a_watch_for_astronauts

j'imagine pas le prix de cette bombe :noel:

eerrrr, non! Autant prendre une bonne speedmaster de "base".

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 décembre 2014 à 20:37:53

Bordel avec ces conneries de révisions j'ai plus le temps de toucher mon ordi, mais je vous observe :noel:

J'ai maté le Soleil avec le coronographe et une lunette avec un filtre blanc de ma fac, avec mon prof d'astrophysique/cosmologie et un astrophysicien qui bosse dans le stellaire.
Je sais plus qui a fait son master à Toulouse ici, ce type m'a dit que le master recherche de toulouse était bien pour l'astrophysique stellaire, des infos? (South il me semble que c'était toi :noel: )

D'ailleurs ça intéresse des gens si j'écris quelques topics sur la physique des étoiles ? :noel:

OUAIS

Gouni
Gouni
Niveau 10
13 décembre 2014 à 18:44:58

sur une page d'astro

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/10869658_10204690489355015_2304159114281630308_o.jpg

abusé le niveau de détails qu'il a réussi à sortir*

l'originale : https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/10830956_10204690663199361_7020377883333062285_o.jpg

Message édité le 13 décembre 2014 à 18:48:33 par Gouni
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
13 décembre 2014 à 18:59:21

:ouch2: je suis sur le popotin

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
13 décembre 2014 à 19:24:14

On dirait des cheveux :hap:
Des cheveux bien emmêlés :noel:

Calabi
Calabi
Niveau 10
13 décembre 2014 à 20:02:28

On dirait de la soupe avec vermicelles :o))

Le niveau de détails est impressionant.

Message édité le 13 décembre 2014 à 20:03:00 par Calabi
[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
13 décembre 2014 à 21:10:11

Bonsoir,

C'est la première fois que je poste ici, mais il s'est passé un truc dans ma tête, je saurai pas trop expliquer quoi.
Je viens de regarder Interstellar, et j'ai réfléchis, j'ai compris le film, du moins je l'espère, et mon cerveau m'a dit que je me consacrerai à la physique, je sais pas pourquoi.
Ce film m'a laissé sur cul, l'espace, les théories, TOUT, ça m'a rendu hyper pensif, je sais pas quoi en penser, par où commencer, je suis passionné d'astronomie, de mathématiques, la difficulté ne me fait pas peur, je voudrais juste pouvoir apprendre la science de l'univers, mais je ne sais pas par où commencer.
Je viens vous demander, comment je pourrais trouver mon bonheur ? Par où commencer ? Sachant que je n'ai que 15 ans, je n'ai pas encore vu de choses poussées en mathématiques.

Merci beaucoup noble communauté !

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
13 décembre 2014 à 21:32:05

Pwaaaah sacré partage Gouni :bave:

tu m'a donné envie de revenir sur mon PC avec ce traitement, photoshooop where are u!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2014 à 22:05:47

J'ai une question bête, y a pas d'expansion du temps ?

Je m'explique, j'étais à une conf sur le modèle Big Bang en R.G ce matin, et le confériencier (qui était aussi mon prof mais que je verrais pas de si tot pour lui demander) a introduit la constante cosmologique dans l'équation d'Einstein : G_µv = T_µv + Λ g_µv, ma compréhension du formalisme tensoriel est un peu limitée ( :noel: ) mais je sais que la quantité qui est affectée par la constante Λ est le tenseur métrique, qui représente bien la géométrie locale de l'espace-temps, or la théorie actuelle c'est d'imaginer le Λ*g_µv comme l'énergie noire qui causerait l'expansion accelérée de l'univers, mais ce terme ne devrait pas aussi affecter le temps ?

Message édité le 13 décembre 2014 à 22:06:15 par Pseudo supprimé
CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
13 décembre 2014 à 22:07:39

Kyomaro :d) concentre toi sur tes études déjà (lycée j'imagine ?) et si tout ça t'intéresse tu peux te documenter de ton côté avec des livres, magazines…

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
13 décembre 2014 à 22:13:01

Le 13 décembre 2014 à 22:05:47 TheArcanum a écrit :
J'ai une question bête, y a pas d'expansion du temps ?

Je m'explique, j'étais à une conf sur le modèle Big Bang en R.G ce matin, et le confériencier (qui était aussi mon prof mais que je verrais pas de si tot pour lui demander) a introduit la constante cosmologique dans l'équation d'Einstein : G_µv = T_µv + Λ g_µv, ma compréhension du formalisme tensoriel est un peu limitée ( :noel: ) mais je sais que la quantité qui est affectée par la constante Λ est le tenseur métrique, qui représente bien la géométrie locale de l'espace-temps, or la théorie actuelle c'est d'imaginer le Λ*g_µv comme l'énergie noire qui causerait l'expansion accelérée de l'univers, mais ce terme ne devrait pas aussi affecter le temps ?

Sachant que l'espace et le temps sont liés, peut-être :(
Je suis pas qualifié pour répondre ne comprenant même pas tes equations :noel:

Curva :d) Très bien, mais le problème c'est que pour se documenter, il faut connaître les maths, parce que je trouve des cours simples, mais dès que je veux toucher à quelque chose d'un peu plus poussé comme la théorie des cordes par exemple, on m'envoi directe des équations qui me sont totalement inconnues :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment