CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
10 décembre 2014 à 10:13:54

Oui mais moins maintenant.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 décembre 2014 à 13:14:32

Y a "The Tree Of Life" ce soir sur Arté, pour ceux qui ne l'ont pas vu je le recommande notamment pour sa longue séquence cosmique sur l'évolution de la matière et de la vie, pis la deuxième partie sur l'évolution de l'enfant qui perso m'a rappelé des souvenirs.
Le film est très particulier et divise donc beaucoup, si votre truc c'est les films pop-corn oubliez, par contre si vous avez éprouvé une certaine contemplation poétique à la lecture d'un bouquin comme "poussières d'étoiles" d'Hubert Reeves je pense que le film vous plaira.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
10 décembre 2014 à 13:57:40

Je l'avais dl mais je ne l'ai jamais fini. Pourtant j'avais pas trop mal aimé ce que j'avais vu jusque là.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 décembre 2014 à 19:07:48

http://www.eso.org/public/shop/product/merchandise_0033/
Boire son chocolat chaud dans cette merveille :bave:

Gouni
Gouni
Niveau 10
10 décembre 2014 à 20:08:27

Need :bave:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
10 décembre 2014 à 20:16:45

pour noel :bave:

Calabi
Calabi
Niveau 10
10 décembre 2014 à 20:20:37

Au labo : C'est parti les processeurs tournent pour les simulations MHD + relativité ça va chauffer. :o))

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 décembre 2014 à 20:24:33

Easy, je fais ça avec ma VITA. :noel:

Calabi
Calabi
Niveau 10
10 décembre 2014 à 20:33:53

https://i.imgflip.com/f5p28.jpg

Plus sérieusement, résoudre les équations d'évolution pour un plasma sur terre c'est déjà très dur (cf ITER) mais si en plus tu mets un trou noir supermassif et un disque d'accrétion, qui balancent des jets à 0.9995*c... :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 décembre 2014 à 20:42:14

Au delà de la difficulté ça doit être sacrément intéressant mine de rien.

Calabi
Calabi
Niveau 10
10 décembre 2014 à 20:49:06

Oui ça l'est, c'est assez jeune comme domaine au final, c'est très fun et y a des tas de mécanismes qui restent à comprendre (rien que sur les jets au centre des galaxies actives, y a des choses plus techniques sur la physique des effondrements aussi... et pour tout ça on utilise les équations des plasmas + relativité)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 décembre 2014 à 08:00:07

A mon taff j'ai un PC de barbare.
Core i7 à 4 GHz, 32 Go de RAM.

Mais surtout, j'ai deux écrans 24 pouces en dual screen :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
11 décembre 2014 à 10:49:25

Est-ce que vous utilisez seulement la totalité des 32go ? :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
11 décembre 2014 à 17:47:28

Je ne sais pas si vous l'avez vu sur l'APOD, un court-métrage vraiment superbe :)

Message édité le 11 décembre 2014 à 17:48:40 par Orel_25
-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 53
11 décembre 2014 à 19:37:08

Aimer l'astronomie mais ne pas aimer tout ce qui est chimique et phénomène astronomique hyper compliqué ( enfin pour ma part ) c'est grave docteur ? :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2014 à 19:41:26

Ben si tu veux pas bosser en astronomie je vois pas le problème sinon ben... :noel:

-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 53
11 décembre 2014 à 19:50:36

Non, heureusement ca reste une passion :noel:

Calabi
Calabi
Niveau 10
11 décembre 2014 à 20:14:24

Le lien avait déjà été posté Orel je crois.

Le 11 décembre 2014 à 19:37:08 -Daemoon- a écrit :
Aimer l'astronomie mais ne pas aimer tout ce qui est chimique et phénomène astronomique hyper compliqué ( enfin pour ma part ) c'est grave docteur ? :peur:

La chimie je te comprends :hap:, mais pour le reste ça dépend de ce que t'entends par phénomène hyper compliqué : ce qui est marrant c'est justement de comprendre les mécanismes des phénomènes qui sont pas encore bien compris, l'astrophysique en est bourrée c'est ça qui rend la rend fun à étudier :noel:

Message édité le 11 décembre 2014 à 20:15:09 par Calabi
Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
11 décembre 2014 à 20:55:03

Bien que tout le monde s'en foute, je déteste la chimie, trop de trucs que je trouve illogiques avec plein de formules et des lettres qui se suivent (je parle pas des mots mais des formules) :mort:

Par contre la physique c'est super intéressant je trouve, y'a plein de trucs intéressant (selon moi)

Mais ce n'est que mon avis :noel:

-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 53
11 décembre 2014 à 21:51:40

Moi je m'en fous pas vdd, je pense ca aussi :oui:
Après étant plus petit j'ai fais des colonies ( euro space center pour les connaisseurs ) j'ai 2 encyclopédies astronomie chez moi ( une junior ) et si y'a des documentaires qui parlent d'espace, ca arrive sur Arte, je suis scotché devant

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment