CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:20:30

http://www.maxisciences.com/film/ibm-realise-le-plus-petit-film-d-039-animation-au-monde-grace-a-des-molecules_art29413.html

ce qui touche à la microscopie me fascine autant que l'astro :bave:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:21:37

cette grotte :pf:

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:02:16

J'ai dit que c'était un truc récent ? :hap:

Va réviser tes cours au lieu de faire le schlag sur jvc :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 20:04:55

Popopo :rire:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:14:47

Cette rage :hap:

Je vois des bra et des ket de partout donc j'arrête un peu les cours là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 20:34:59

Dirac ce pervers. :hap:

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:44:15

Alors la, j'ai un film a vous conseiller!

Ça parle de voyage dans le temps et donc de paradoxe temporel, mais l'histoire est tourné d'une façon toujours surprenant et tres poussée

'Prédestination' :ok:

-South-
-South-
Niveau 10
26 novembre 2014 à 07:50:55

Ça me rappelle que j'ai toujours pas vu Cloud Atlas :(

Dragonjreig
Dragonjreig
Niveau 7
26 novembre 2014 à 18:28:23

Z'avez vu un gars a gagné les 100 000 euros à A prendre ou à laisser et évidemment c'est un passionné d'astro :cool: les étoiles nous aident tous les jours !

Enfin osef un peu, c'était l'anecdote.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:41:36

South, comble vite cette lacune :ok:

Gouni
Gouni
Niveau 10
28 novembre 2014 à 20:17:16

Futur matériel d'autoguidage : synguider 2 + sw 80/400 si tout se passe bien :cool:

TimelessOne
TimelessOne
Niveau 10
28 novembre 2014 à 23:15:26

Nouvelle vidéo de l'explosion de la fusée Antares https://www.youtube.com/watch?v=n9ythm-Rjy4#t=43

TheGraduate
TheGraduate
Niveau 8
29 novembre 2014 à 01:00:15

Avant hier soir j'ai ressorti mon dobson 300mm :)

Motivé, je prépare des vêtements biens chauds, 4/5 chimay brunes (le voyage en bagnole n'est que sur 300m, sur un chemin de terre privé, je ne suis pas dangereux au retour), je prépare mes cibles sur Stellarium (que je recommande, un bon logiciel intuitif et visuel)....

J'arrive là-bas, en route les ventilos pour la mise en temp, j'habitue mes yeux à la faible luminosité, j'attends que les derniers rentrés du boulot passent avec leurs phares xenons terribles...

Et mon fier dobson est complétement dé collimaté. Je ne vois que du flou, des tâches à peine perceptibles, des étoiles grosses comme Jupiter grossissement 100.

MINCEUH, pourtant je n'y ai pas touché depuis la dernière sortie!
Et je le laisse bien vertical pour que les efforts de pesanteur soient répartis sur les trois brins de mon araignée (je pense que c'est le miroir secondaire qui s'est desaxé).

Déçu de chez déçu :(

Gouni
Gouni
Niveau 10
29 novembre 2014 à 01:22:59

Un voyage suffit à dérégler la collimation ^^

TheGraduate
TheGraduate
Niveau 8
29 novembre 2014 à 02:04:22

Pourtant il est rodé mon dobson, il voyage toujours dans ma petite R5 (oui :noel: difficile à concevoir mais j'y arrive, un bout du tube calé contre le pare brise arrière, l'autre bout au niveau du tableau de bord contre) et il ne s'est jamais dérégler pendant un voyage.

Et pourtant j'en ai fait des longs, certains de 30 bornes avec virages serrés et sentiers bien chaotiques (ballon d'Alsace pour les connaisseurs) mais toujours au top de sa collimation au dessus.

Ca me dérange un peu, je n'ai pas de collimateur laser, je fais ça avec une boite de pellicule percée et une petite bille de roulement pour ceux qui connaissent.
C'est pas top pour une aussi longue focale :(

Surtout que je n'aime pas trop leur système de collimation sur mon modèle (malgré qu'il soit top, 700e pour du 300mm de bonne qualité, merci Kepler).
L'araignée du secondaire se règle avec des vis tirantes, tandis que le primaire se règle avec des vis poussoirs. 3 vis pour ancrer, trois autres pour régler sensiblement.
Dans le noir on a peur de trop pousser sur les vis qui ancrent, ça risque de déformer le primaire :(

J'ai un peu d'argent de côté. Comme je n'ai plus trop le temps de sortir le mastodonte, j'aimerai m'acheter une lunette achro pour du planétaire tranquillou sans trop bouger (et déplacer le bouzin).

Mais je m'y connais vraiment mal pour de l'optique à lentilles.
Quel prix faut-il mettre pour des optiques de qualité (sans volonté d’astrophotographie, donc une monture très simple)?
Il y a des marques/modèles réputés? J'avais l'habitude de commander chez optique unterlinden, une boutique que je trouve très sérieuse, si le modèle est dispo chez eux je prends direct :)

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 20:05:27

Merci Jiti d'avoir répondu sur le topic de stephen hawking sur le 18-25, j'avais jamais entendu parler de cette biopic... rien que la bande annonce m'a bien ému :-(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 novembre 2014 à 20:23:57
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 novembre 2014 à 21:32:25

http://vimeo.com/108650530

:bave: :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 23:48:37

bon je l'ai regardé en VO... trop d émotions :snif:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
30 novembre 2014 à 12:45:10

tete2supernova Voir le profil de tete2supernova
Posté le 29 novembre 2014 à 21:32:25 Avertir un administrateur
http://vimeo.com/108650530

:bave: :bave: :bave:

:d) Je dirais même plus!!!

:bave: :bave: :bave: :bave:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment