CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:50:09

J'étais pas encore revenu quand Jiti a fait le topic avec la carte de chaque membre, alors épargne moi tes blagues made in -15 :hap:

D'ailleurs, comment ça se fait que nova a plus de 5000 posts ici, alors que les seuls fois où je le vois poster, c'est pour raconter des bobards à propos des Bogda ? :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:57:57

On savait comment il s'appelait bien avant que tu ne partes. Et c'est toi l'expert des blagues made in -15. :hap:
Il a rien d'autre à faire entre ça et le tir à l'arc.

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:02:41

C'est pour ça que je suis le seul habilité à faire ce genre de blague dans l'enceinte de ce forum. :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:20:03

pour ceux qui ont regardé Lost
https://www.youtube.com/watch?v=c0MX6oqJBno#t=54

excellent ^^

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:06:17

Phoque auf Gouni, c'est Sacha*, avec un "c" comme dans Ritshie. :hap:

C'est vrai que ça me fait du 8posts par jours tout ça... Chaud :(
ya pas un endroit pour voir nos stats globales, genre combien de commentaire/topics on a fait dans tous les forums?
Je sais qu'il y a des stats pour chaque fofo, mais pour les membres, je sais pas.

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
14 novembre 2014 à 23:09:30

Y'a redsky je crois

T'as vu mon ratio à moi ? Le mien est énorme par rapport au tien (aucun sens caché :noel: )

Chandrasekhar
Chandrasekhar
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:17:18

8 posts par jour c'est rien :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:18:43

+Pour Grothendieck, mon prof de maths physique nous en a parlé, il a fait sa licence de maths à Montpellier puis est revenu pour y faire cours à la fin de sa carrière (mais ça c'est dans l'article), apparemment il avait une méthode bien à lui d'enseigner... dehors... :(

Mon prof rajoute même qu'il est comparable à Gauss ou Euler tellement il a inventé des pan importants des mathématiques, c'est pas le plus grand mathématicien de seulement le XXieme siècle, mais de tous les temps, selon lui.

ça fait flipper :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:21:14

"T'as vu mon ratio à moi ? Le mien est énorme par rapport au tien (aucun sens caché :noel: ) "
Mouais :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:25:54

En général, la réputation post-mortem des savants se bonifie avec le temps. :oui:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
14 novembre 2014 à 23:30:42

Oui mais là c'est criant, le mec a rédigé l'équivalent de 6 thèses à seulement 20 ans et en quelques mois.
Sans compter les 14 problèmes qu'il a résolu en quelques mois (alors que ses deux profs lui demandèrent d'en choisir qu'un car ces problèmes étaient censés être tout un pan mathématique des années à venir).
Bref, l'homme en lui-même n'était pas forcément apprécié, mais son talent de mathématicien est reconnu de tous.

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:41:14

Avant que vous en parliez...je le connaissais même pas et j'ai fait des études de maths.

Tuez-moi pls :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:41:56

Vu comme ça je le trouve horriblement égoïste, qu'il garde de l'amertume envers le système okay, mais qu'il demande de cramer ses écrits non publiés, alors que ça pourrait encore plus faire avancer la connaissance, c'est égoïste, il avait peut être ses raisons mais vu l'enjeu, c'est incompréhensible pour moi.

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:44:26

Vu le chemin qu'il a pris, il devait pas penser comme la masse. :ok:

Hachino
Hachino
Niveau 23
15 novembre 2014 à 12:13:17

C'était un radical Nova, un qui ne se contente que de la perfection et de l'intégrité la plus droite qui soit. Dans le même style, Gauss a gardé au secret des manuscrits pendant 20 ans, pour une seule raison : les résultats lui semblaient tellement contre-intuitifs, tellement bizarres, qu'il ne voulait pas voir sa réputation entachée d'une seule erreur, genre tout le monde se serait foutu de sa tronche pour une malheureuse coquille.

C'était ses manuscrits sur les géométries non euclidiennes. :hap: Un détail de l'histoire des maths, ofc. :hap:

On connaît pas les motivations réelles de Grothendieck pour cette histoire de 2011, mais perso je verrais au moins deux pistes : soit, un peu comme Gauss, il estime que ses écrits sont nuls à chier, pas prêts, manquant beaucoup trop de recul par rapport à ce qu'il a compris depuis qu'ils les a écrits. Une sorte d'erreur, de brouillon de jeunesse si tu veux. Soit il déteste tellement ce qu'est devenue la communauté scientifique et mathématique depuis les années 70 qu'il refuse d'y être mêlé. Ici, ce serait plus un idéal de pureté morale.

Cf une lettre de 1988 où il explique pourquoi il refuse le prix Crafoord, c'est bien son style de pensée : http://www.lemonde.fr/archives/article/1988/05/04/les-derives-de-la-science-officielle_4097443_1819218.html

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 novembre 2014 à 22:55:05

https://d262ilb51hltx0.cloudfront.net/max/800/1*LV0gcKGH8MQ8L_gXacm3jA.gif

Sur une période de 16 ans, le mouvement des étoiles les plus proches du centre de notre galaxie.
À titre de comparaison, le Soleil met 200 millions d'années à faire un tour complet de la galaxie (soit environ 23 révolutions depuis sa naissance).
Ça montre bien à quel point l'espace est courbé par là bas ^^

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 novembre 2014 à 23:02:51

Mais on sait tous ici que ceci est du au champ gravitationnel généré par les mentons des Bogda :ok:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
15 novembre 2014 à 23:07:22

J'ai rien compris au gif
C'est quoi l'étoile au milieu ? Et si c'est le centre de notre galaxie, pourquoi y'a un point qui a "rebondi" dessus ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 novembre 2014 à 23:14:33

...
Le dessin qui représente une étoile c'est la position supposée du trou noir supermassif de notre galaxie.
Je précise bien que c'est le mouvement des étoiles au centre de notre galaxie. Je comprends pas, c'est limpide ce que j'ai écrit pourtant :hap:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
15 novembre 2014 à 23:19:33

Ah d'accord
C'est le dessin en forme d'étoile qui m'a déstabilisé puisque dans ma tête j'ai fait un lien entre étoile et un dessin d'étoile.
Donc je me suis dit, soit le dessin c'est notre soleil et le reste je sais pas c'est quoi. Soit c'est le trou noir avec les étoiles autour mais en même temps l'étoile est un trou noir donc dans ma tête ça allait pas ensemble...

Bref, inutile de comprendre ce que j'ai voulu dire, j'arrive pas à m'exprimer clairement :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment