Ouais d'accord mais y'a une différence entre responsable et coupable.
Ces gens là (les sismologues et astronomes pour reprendre l'exemple) n'ont pas du tout pour objectif se tuer des gens par négligence, ils veulent juste aider. Par exemple, s'il n'y avait aucun sismologue dans leur région, c'est pas 300 morts qu'il y aurait eu mais le double voire plus, donc je comprends pas trop pourquoi s'en prendre à eux.
Pour moi y'a pas de coupable, c'est un fait naturel on n'y peut rien