CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 octobre 2014 à 00:48:57

Ce groupe de tache fait le tour des réseaux sociaux, il est assez fat, la taille de jupiter quand même.
Certains l'on eu avec l'éclipse partielle de cette semaine.

Les liens viendront plus tard :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 octobre 2014 à 00:57:17

Pour KSP, tu regardes comment ça se passe en vrai et tu fais pareil in game. :hap:
Y a pas mal de tutos sur YT

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:25:29

http://apod.nasa.gov/apod/ap141024.html :hap:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
25 octobre 2014 à 12:27:29

On dirait des anémones :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 octobre 2014 à 12:27:47

C'est moi qui l'ai prise avec mon Iphone 4 :cool:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 octobre 2014 à 14:19:15

Purée les gars j'ai joué à The Forest, j'ai failli avoir une crise cardiaque quand la nuit est tombée :peur:
Du coup je joue en mode PLS sans les mutants :snif:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:50:55

salut,
je voulais vous faire partagez avant la semaine prochaine le cliché du coucher de soleil et de la tache,mes fichiers étant en RAW et n'ayant pas Photoshop sur ce PC j'ai juste pu faire un Impression d'écran, c'est petit,compressé et pas traité mais bon :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414248500-image1.jpg

80ed + convertisseur x0.85 + D600

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:53:59

haha jiti :noel:

il est bien opti le jeu maintenant?

Parce que je l'avais lancé le premier jour , c'était dégueulasse...

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
25 octobre 2014 à 17:05:01

Pourquoi le soleil a une forme pointue sur la photo ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 octobre 2014 à 17:13:02

VassiliZz Voir le profil de VassiliZz
Posté le 25 octobre 2014 à 16:53:59 Avertir un administrateur
haha jiti :noel:

il est bien opti le jeu maintenant?

Parce que je l'avais lancé le premier jour , c'était dégueulasse...

:d) Je sais pas, j'ai jamais joué au jeu le 1er jour. Mais bon là ça va y a pas trop de bugs.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 octobre 2014 à 17:14:04

Bushnell j'aime bien ton cliché, on dirait une coupole islamique.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:55:20

:hap:

il est pointus a cause de l’atmosphère, en passant à travers différente couche plus ou moins dense il se déforme.

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
25 octobre 2014 à 18:34:48

Ah ok.
Les rayons sont déviés différemment c'est ça ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 octobre 2014 à 18:59:00

oui, si tu veux l'indice de réfraction de l'air varie entre deux couches d'air si l'air qu'il traverse est plus ou moins "dense". C'est le même principe que sur une route en été, tu peux voir le reflet d'un arbre sur la route, c'est juste les rayons réfléchis par l'arbre qui ont une trajectoire courbe qui remonte.

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:05:11

Même principe que les mirages. :oui:

D'ailleurs, arrivé un certain moment quand le Soleil est réellement couché tu peux encore le voir par réfraction.

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
25 octobre 2014 à 19:09:18

D'ailleurs en parlant de courbure de la lumière.

Comment se fait-il que la lumière soit courbé par les astres massifs, alors que le photon n'a pas de masse :question:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
25 octobre 2014 à 19:12:37

Ah merci :hap:

Sky :d) j'ai déjà posé la question, la réponse était trop compliquée pour être retenue :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:17:08

"Comment se fait-il que la lumière soit courbé par les astres massifs, alors que le photon n'a pas de masse :question: "

La lumière est déviée par les objets massifs parce que ces derniers courbent l'espace-temps, pour un observateur il semble que la lumière change de trajectoire mais pour elle, elle va en ligne droite.
Ce qu'il faut retenir c'est que la lumière va tranquillement en ligne droite mais à un moment elle se prend un entonnoir et dévie de se trajectoire si elle devait continuer en ligne droite.
C'est la relativité générale qui l'explique.

je laisse ceux qui l'on étudier en parler :hap:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
25 octobre 2014 à 19:20:53

Ah, il me semblait que c'était plus compliqué que ça avec plein de mots inconnus de moi (syntaxe pourrie mais j'ai pas trouvé mieux) :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:33:25

Courbure de la lumière par contre ça ne veut rien dire. :hap:

D'ailleurs, on a déjà observé cette mise en évidence de l'espace-temps courbé grâce aux lentilles gravitationnelles.

Imaginons que vous observez un objet extrêmement massif dans l'espace. Et que pile poile derrière il y a un autre objet aligné.
Et bien pour vous verrez ça :

http://www.orca.ulg.ac.be/OrCA_images/lentille.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/08/Lent_grav.jpg

C'est la même chose avec la Terre qui tourne autour du Soleil.
En réalité, la Terre va tout droit. Seulement, l'espace sur lequel elle évolue est courbé.
C'est presque comme les trains. Ils ne peuvent pas réellement tourner, ce sont les rails qui se courbent pour faire tourner le train. :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment