la vache 
t'as pas intérêt à raillé la lentille frontale.
Comme prévus j'ai fais ma séance de shoot au coucher du soleil, j'ai eu le droit à des cirrus à l'horizon,c'est bizarre mais en montagne, faut prévoir aussi loin que 450km pour savoir si l'horizon sera dénué de tout nuage, j'avais les cirrus des Pyrénées
(à 1000m de hauteur, je peut voir à 112km et les cirrus étant autour de 12km de hauteur, on peut les voir à 370km,faites l'addition.)
ca n'a pas empêché d'avoir un très beau coucher avec plusieurs rayons vert et en prime l'énorme groupe de tache AR 2192, j'ai eu les deux phénomène en même temps
pour le croissant de lune,ca pardonne pas je ne l'ai pas vus, peut être au traitement sur l'ordinateur.
Bonne soirée 