CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

vincentgallo
vincentgallo
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:40:37

bonne soirée à toi aussi :oui:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:49:45

Bonne observation bushnell, dans l est plein de nuages je suis deg dur dur cette annee d avoir un bon ciel ici

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
24 octobre 2014 à 09:42:41

merci !
tout s'est plutôt bien passé, j'ai pas pu vraiment photographé M42 car il était assez tard (1h 00 ?) et la nébuleuse était encore caché derrière un chêne.

A un instant j'avais crus avoir perdus 1h de pose car la dernière photo datait de 23h00 et il était minuit :(
heureusement c'était juste l'appareil photo qui n'était pas à l'heure :noel:

du coup j'ai finis avec 23 poses de 5min sur les Pléiade et la California Nebula, ca rente juste juste avec un 85mm sur APS-C

ce soir je tente un jolie coucher de soleil + un croissant extrêmement fin (0.6%) :hap:

bonne journée

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
24 octobre 2014 à 16:58:48

0,6 % :ouch:
Bonne chance :ok:

Et j'ai une question qui n'a rien à voir mais bon.
Quand on parle de l'horizon des événements d'un trou noir, il fait quel taille par rapport au trou noir lui-même ?
Je sais pas si c'est très clair comme question

adnst
adnst
Niveau 9
24 octobre 2014 à 17:25:48

http://legault.perso.sfr..fr/new_moon_2013july8_fr.html

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:36:13

La vache :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2014 à 17:56:35

C'est.. fin :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
24 octobre 2014 à 19:01:11

Ouais mais c'est legault normal ;) .
Il a fait ça le moi dernier http://legault.perso.sfr.fr/ISS_ATV5_fr.html .

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 octobre 2014 à 19:02:04

Le matos qu'il a bordel :ouch:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:36:45

Nom de zeus!! :ouch:
Y en a pour une sacree somme la!assurance tout risque obligee lol!

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
24 octobre 2014 à 19:37:37

Ça fait au moins 5000 euros non ? :fou:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 octobre 2014 à 19:44:55

5000€ je crois que t'en est loin.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 octobre 2014 à 19:50:56

Rien que le Celestron C14 Edge HD qu'il a coûte entre 8000€ et 12000€.
http://www.astronome.fr/produit-acf-edge-hd-telescope-celestron-edgehd-cge-pro-1136.html
+
Monture équatoriale Takahashi EM-400 : 9500€
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/1/p/TTM63000
+
Monture Losmandy HGM TITAN : 7500€
http://www.astroshop.de/fr/equatorial-avec-goto/losmandy-monture-hgm-titan/p,33113
+
Takahashi FSQ-106ED : 5000€
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m//p/TK004
+
Takahashi TOA-150: 11000€
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/1/p/TOK15100

Et j'en passe...

http://www.astrophoto.fr/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2014 à 19:52:33

doux jésus :hap:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
24 octobre 2014 à 19:53:53

:ouch: :ouch:
Là c'est plus une passion, c'est du fanatisme extrémiste :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 octobre 2014 à 19:56:05

Le gars est ingénieur et a publié des bouquins, on peut penser qu'il a les sous. :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:19:02

Son tube takahashi vaut 9 fois mon setup complet :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:54:59

:hap:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
24 octobre 2014 à 22:25:45

Quand on aime, on ne compte pas :hap:

(lol)

Sinon, je suis le seul à galérer à prendre en mains Kerbal space program :question:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:38:53

la vache :hap:
t'as pas intérêt à raillé la lentille frontale.

Comme prévus j'ai fais ma séance de shoot au coucher du soleil, j'ai eu le droit à des cirrus à l'horizon,c'est bizarre mais en montagne, faut prévoir aussi loin que 450km pour savoir si l'horizon sera dénué de tout nuage, j'avais les cirrus des Pyrénées :hap: (à 1000m de hauteur, je peut voir à 112km et les cirrus étant autour de 12km de hauteur, on peut les voir à 370km,faites l'addition.)

ca n'a pas empêché d'avoir un très beau coucher avec plusieurs rayons vert et en prime l'énorme groupe de tache AR 2192, j'ai eu les deux phénomène en même temps :)

pour le croissant de lune,ca pardonne pas je ne l'ai pas vus, peut être au traitement sur l'ordinateur.

Bonne soirée :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment