bon bah sortie ce soir, taux d'humidité faible (30-40%), pas une nébulosité à l'horizon,d'ailleurs j'ai rarement vus un crépuscule aussi éclatant. première fois que je commence une soirée astro après le crépuscule,avant j'utilisai le crépuscule pour faire ma Mise en station,mais j'ai envie de taper sur Orion ce soir qui est visible vers 1h du mat', du coup je vais pas y aller à 18h faut pas déconner
à 22h je m'installe sur mon lieu d'observation et je vise M45 en attendant que M42 monte.
bonne soirée !