CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
27 août 2014 à 10:18:53

mince désolé tete2supo, j'avais zapper la deuxième partie de ta phrase :hap:

elle doit rester autour de la magnitude 8 au mois de septembre, dans mon ciel de montagne elle était observable aux jumelles sous forme de sphère grisâtre peu contrasté.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 août 2014 à 12:52:40

Mag 8 c'est largement suffisant merci :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 août 2014 à 13:00:57

http://www.franceculture.fr/emission-la-conversation-scientifique
Etienne Klein animera une nouvelle émission sur france culture, de quoi nous abreuver de 44minutes de science tous les samedi :bave:
Bien sur pour les groteux qui n'ont pas la radio, le replay sera là pour vous (et moi) je pense! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 13:04:15

Encore Etienne Klein.. :(

vincentgallo
vincentgallo
Niveau 10
27 août 2014 à 13:22:50

vivement la sortie en livre ! :bave:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 août 2014 à 13:28:30

J'ai pas encore lu "Le monde selon Etienne Klein" il attend sagement sur mon bureau que l'année commence et que je passe ma vie dans le tram.

Un problème TheArcanum? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 13:38:49

Bah y a des tas de mecs plus compétents que lui :(

Enfin je trouve qu'il est un peu surexposé quoi.. et c'est un peu un pipoteur.

vincentgallo
vincentgallo
Niveau 10
27 août 2014 à 14:28:29

on trouve toujours quelqu'un de plus compétent que soi... et puis compétent à quel niveau ?
Après oui il est exposé médiatiquement mais pas plus que ça (enfin si par rapport à ses collègues physiciens) et sachant qu'il essaye de ne pas tomber dans le sensationnalisme je vois pas en quoi c'est un pipoteur, dans tous les cas il faut qu'il soit un minimum attrayant

Gouni
Gouni
Niveau 10
27 août 2014 à 14:34:17

Si t'as déjà écouté ses chroniques sur France Culture, tu saurais qu'il est loin d'être un papoteur. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 14:48:54

Vous sentez pas visés. :noel:

Je dis juste que les médias font toujours appel aux mêmes "scientifiques" (quand on a pas le droit aux Bogdanov..). Pour le coup Klein est un philosophe des sciences, et puis je trouve aucun article de recherche en physique de ce type, ce qui ne me rassure pas du tout.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 août 2014 à 15:04:27

Je veux bien que tu sois sceptique mais là tu l'es un peu trop. Renseigne toi sur lui et lis au moins un de ses livres, tu verras que lui il sait ce qu'il raconte. Il est de la même trempe qu'André Brahic, Hubert Reeves ou J.P Luminet: il diffuse la science dans les médias du mieux qu'il peut et honnêtement.
C'est loin d'être un rigolo comme les bogda.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 15:14:53

J'ai déjà lu un de ses livres, mais oui je préfère me méfier quand on parle de vulgarisation. Reeves ou Luminet, je les ai également lus y a un temps, mais je connais la valeur de travaux dans leurs domaine, alors que Klein.. je sceptique quoi.

Bon si vous me garantissez que c'est un type très sérieux ça va alors. :noel:

vincentgallo
vincentgallo
Niveau 10
27 août 2014 à 15:17:20

il est physicien avant tout, c'est une valeur sûre, pas besoin d'avoir fait de découverte majeure pour bien connaitre son domaine je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 15:18:02

Il est philosophe des sciences avant d'être physicien (cf sa thèse et son habilitation..)

vincentgallo
vincentgallo
Niveau 10
27 août 2014 à 15:23:47

c'est le terme philosophe qui te gène ou quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 15:25:13

Y a une différence en philosophe des sciences et physicien.

vincentgallo
vincentgallo
Niveau 10
27 août 2014 à 15:27:26

c'est pour ça que tu le dénigres donc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 15:29:12

Où as-tu lu que je le dénigrais ?

Je te dis que je suis sceptique quant à ses fréquentissimes apparitions médiatiques.

vincentgallo
vincentgallo
Niveau 10
27 août 2014 à 16:11:44

il est demandé voilà tout

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
27 août 2014 à 16:38:29

"Étienne Klein est directeur de recherche au CEA. Il dirige actuellement le Laboratoire des Recherches sur les Sciences de la Matière1, installé à Saclay. Il a participé à divers grands projets, en particulier la mise au point du procédé de séparation isotopique par laser et l’étude d’un accélérateur à cavités supraconductrices. Au CERN, il a participé à la conception du grand collisionneur de particules européen, le LHC2.

Il a enseigné pendant plusieurs années la physique quantique et la physique des particules à l’École centrale Paris, et est actuellement professeur de philosophie des sciences. Il est spécialiste de la question du temps en physique. Ses nombreux essais et conférences démontrent qu'il est possible de traiter de la physique quantique sans tomber dans le travers consistant à la présenter avec les ingrédients de la physique classique."

wiki

J'vois pas pourquoi tu t'inquièterais de ses aptitudes...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment