CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 août 2014 à 17:08:07

prit*

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
14 août 2014 à 19:41:07

Tout à fait. :o))

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 août 2014 à 21:21:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408044094-darth-sidious-the-emperor-darth-sidious-25396087-1280-544.jpg

Geante_Rouge
Geante_Rouge
Niveau 12
14 août 2014 à 21:27:23

Il pleut aussi chez toi ? C'est énervant :(

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 août 2014 à 21:35:26

Mauvais temps et c'est la pleine lune de toute façon :(

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
15 août 2014 à 00:00:21

:hap:
un peu la même en Corse, il faisait un temps parfait tout les soirs de Lune et maintenant quelle se lève tard les nuages arrivent, apparemment il n'y en a plus dans 4/5 jours alors ça va :hap:

Comme prévus je fais pas mal se séance de Time lapse, je dois être à 5 différentes prises, j'ai tout de même était assez malin pour faire un des time lapse en mode portrait, ca va être sympa les bandes noirs sur les côtés :noel:

Vivement que j'ai le permis l'année prochaine car bon me trimballé le matériel dans un chariot sur 1km c'est pas top

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 août 2014 à 20:27:25

J'ai peut être une fenêtre de deux heures ce soir pour faire quelques poses... on verra bien !

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 août 2014 à 13:19:53

Hier j'avais des conditions optimales, j'ai repris goût aux objets difficiles genre nébuleuse de saturne, boule de neige bleue et j'ai enfin observé Neptune :bave:

Vous avez observé la conjonction Jupiter/Venus vers 5h30?
J'ai essayé de la prendre mais bon...
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408360749-p1030997.jpg

Et la Lune:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408360769-p1030982.jpg

adnst
adnst
Niveau 9
18 août 2014 à 13:26:24

Cool moi mauvais temps :-) ! vu la taille de ton troublon, tu as déjà fait l'œil de chat dans le dragon (un objet merveilleux pour un gros diamètre)?

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
18 août 2014 à 13:51:26

C'est bien même si y'a du travail pour rattraper orel et adnst (y'a un début à tout :noel: )

Mais moi à 5h30, je dormais :sleep:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 août 2014 à 13:58:05

Oui je l'ai déjà observé, avec un gros oculaire elle est à peine plus grosse qu'une étoile mais sa couleur bleue aide pas mal à la voir, il me semble qu'avec un 10mm j'ai réussis à voir sa forme allongée, je la retente ce soir, ça doit faire un an que je l'ai pas vue. :hap:

C'est pas mal ce truc quand on s'ennuie:
http://www.univers-astrontronomie.fr/generateur-soiree/

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 août 2014 à 19:39:35

hier j'ai fais une soirée astrophoto, pas mal de bonne chose mais aussi des mauvaises, tout commencé bien mais l'humidité en a décide autrement, j'ai pu faire une quinzaine de pose sur les dentelles du cygne mais j'ai du choisir une autre cible plus basse sur l'horizon car la lentille frontale était pleine de buée j'ai donc visé la nébuleuse de la Lagune et la trifide, je ne ferais pas de photo à la 80ed, trop le bordel à trimballé, certainement l'année prochaine quand je pourrais conduire.
une voiture s'est arrêté sur le bas côté vers 23h et une mère et une petite fille était curieuse de s'avoir ce que je faisais,je leurs ait expliqué et montré les photos que je faisait, la petite fille était contente car elle voulait devenir astronome (surement un rêve d'enfant :hap: )
j'ai peur de choisir d'autres cibles près du zenith je vais donc rester vers le sagittaire.

bonne soirée !

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
21 août 2014 à 11:00:01

eh bah le fofo est vide en été :hap:

hier j'ai testé mon Samyang 85mm 1.4 ... c'est une P.U.R.E merveille ! je compte pas testé cette objectif à autre chose qu'à 1.4, pas de coma, un piqué excellent de partout, une sacrée ouverture, juste un petit peu de vignetage qui se corrige très facilement en post production.

je regardais le ciel pendant que je faisait un Time lapse, puis un bolide (grosse étoile filante) est passé droit où je regardais, ca a commencé comme une étoile filante (fine trainée) puis c'est devenus une grosse boule brillante pendant 1/100eme de seconde, je dirais mag -7/-8 suffisamment brillant pour éclairé le paysage puis ca s'est finis comme une étoile filante :hap:
le plus impressionnant c'était qu'au moment le plus brillant (le flash) je distinguais la trainée du bolide.

bonne journée :)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
23 août 2014 à 12:37:26

cette chance! j'attends les clichés!

Hubert :coeur:
http://www.humanite-biodiversite.fr/article/seule-la-reduction-de-la-demande-d-ivoire-sauvera-les-elephants

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 13:57:11

Y a des radioamateurs ici au fait :noel: ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
23 août 2014 à 14:01:17

Je ne crois pas.
Enfin personne n'a parlé de ça jusqu'à maintenant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 15:45:59

Dommage ça serait sympa de "contacter" un satellite amateur ou faire d'autres écoutes :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
23 août 2014 à 17:00:43

J'adore les Pyrénées rien que pour ce genre de scène:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408805899-p1010767.jpg
:bave: :diable:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408806011-p1010764.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 17:13:38

La deuxième est géniale :ouch:

vincentgallo
vincentgallo
Niveau 10
23 août 2014 à 17:26:32

ouais magnifique

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment