eh bah le fofo est vide en été
hier j'ai testé mon Samyang 85mm 1.4 ... c'est une P.U.R.E merveille ! je compte pas testé cette objectif à autre chose qu'à 1.4, pas de coma, un piqué excellent de partout, une sacrée ouverture, juste un petit peu de vignetage qui se corrige très facilement en post production.
je regardais le ciel pendant que je faisait un Time lapse, puis un bolide (grosse étoile filante) est passé droit où je regardais, ca a commencé comme une étoile filante (fine trainée) puis c'est devenus une grosse boule brillante pendant 1/100eme de seconde, je dirais mag -7/-8 suffisamment brillant pour éclairé le paysage puis ca s'est finis comme une étoile filante 
le plus impressionnant c'était qu'au moment le plus brillant (le flash) je distinguais la trainée du bolide.
bonne journée 