CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
08 août 2014 à 23:11:44

La photo d'Orion on dirait une peinture à l'eau.

Mais je choisirai l'iris vu que c'est moins connu (je connaissais pas avant) et donc logiquement il y a plus d'émerveillement devant une chose inconnue que devant une chose connue.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 août 2014 à 23:13:30

bon allé va pour l'iris de toute façon j'ai une chance sur 10000 de gagner :oui:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
08 août 2014 à 23:14:35

Ça dépend de ce que les autres font. Avec un peu de chance personne n'a parlé de truite :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 août 2014 à 23:18:09

l'originalité pourrait l'emporter en espérant que le piston n'est pas de rigueur...

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
10 août 2014 à 12:50:01

Salut !
Je suis en Corse là, j'ai profité de la Lune pour faire quelques time lapse (et j'en ferais certainement aussi sans lune) dans quelques jours je vais commencer l'astrophoto a proprement parlé (avec la monture) mes cibles seront certainement la Lagune et la Trifide ensemble à la 80ED puis je sais pas :hap: j'ai commandé un samyang 85mm 1.4 du coup j'hésite mais j'aimerais bien tenté la nébuleuse de l'iris au 180mm.
Si vous avez des idées. :)

adnst
adnst
Niveau 9
10 août 2014 à 13:10:48

Cool bush profites bien !!!
Orel je kiffes l'iris perso ;) .

adnst
adnst
Niveau 9
10 août 2014 à 13:11:30

Cool bush profites bien !!!
Orel je kiffes l'iris perso ;) .

Gouni
Gouni
Niveau 10
10 août 2014 à 15:01:05

Bonne petite vidéo qui vient d'être mise en ligne.
Personnellement, elle a répondu à quelques questions de débutant que je me posais encore et le monsieur qui présente ce tuto donne quelques liens très intéressant pour préparer sa soirée photo.

https://www.youtube.com/watch?v=smqjhMi5OKo

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 août 2014 à 15:12:54

Pareil pour l'Iris, vraiment très belle cette photo.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 août 2014 à 15:15:50

http://www.florenceporcel.com/spatial-vivez-lamarrage-de-latv-en-direct/

amarrage de l'atv George Lemaitre!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 17:29:05

Dites c'est ma période de déménagement et j'ai ressorti le télescope, il était pourtant bien fermé mais en enlevant le couvercle j'ai vu une tâche (environ 3 centimètre) un peu comme de l'eau qui aurait séché.. des restes de la buée ? :( c'est dérangeant pour l'observation ou pas ? je suppose que la luminosité captée doit pas changer à cause de ça mais bon c'est moche :hap:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
12 août 2014 à 17:31:39

Je suis tombé sur une série de vidéos passionnantes sur la géométrie / topologie :

http://www.dimensions-math.org/Dim_tour.htm

(Y a une version en français pour les anglophobes :hap: )

C'est que des explications avec des animations 3D qui sont très bien faites. :ok:
Faut aimer se prendre la tête un peu par contre au fur et à mesure des vidéos. :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
12 août 2014 à 18:48:56

rhapa, c'est pas dérangeant, j'ai eu le même problème car je stockes toujours mon tube debout avec le miroir primaire vers le bas. maintenant pour éviter ça je le met toujours miroir primaire vers le haut comme ça l'humidité tombe sur le bouchon et non sur le miroir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 18:54:12

Ouais je vois... mais bon moi c'est un dobson 254 donc pour le retourner... :hap: bref, si c'est pas dérangeant c'est cool
j'espère que y aura pas trop de lampadaires là ou je déménage :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
12 août 2014 à 21:06:57

Bon après le 17, on aura passé le dernier quartier de lune.
J'espère que la météo sera au RDV. :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
12 août 2014 à 21:07:30

Faut que je surpasse Orel et adnst. :cool:

nan g rigol :hap:

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
13 août 2014 à 20:18:53

Ça y est, je viens d'acheter mon premier télescope. :coeur:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
14 août 2014 à 13:45:23

http://www.weylmann.com/cosmos_bias.png

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
14 août 2014 à 14:58:47

C'est quoi comme télescope Matt ?

Euclidien :d) jerry :rire2:

Gouni
Gouni
Niveau 10
14 août 2014 à 16:00:08

Il a pris un skywatcher 130/900 EQ-2 il me semble

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment