CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2014 à 02:11:03

ma curiosité m'a donné l'envie d'aller voir les commentaires des gens sur l'arrivée de Rosetta...
Plus jamais. :noel:

Ces gens sont... stupides. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2014 à 02:24:11

http://news.discovery.com/space/alien-life-exoplanets/alien-life-inevitable-and-we-could-detect-it-within-20-years-140806.htm :coeur:

Dites, avec le JWST par exemple, quand on étudie une planète, ça met combien de temps pour les chercheurs à savoir si elle est "habitée" ou non ? (signature biologique)
parce qu'il suffit de trouver dans le spectre les molécules qui ne peuvent être présentes sans activité biologique non ? :(
Donc juste avec le spectre, ça devrait être rapide à analyser l'habitabilité des milliers d'exoplanètes, hein, hein ? :cute:
j'espère que de mon vivant on dira "l'univers grouille de vie" :coeur:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 août 2014 à 11:53:12

Et comment tu sais qu'une molécule ne peut être présente sans activité biologique ? :o))

'fin moi je suis toujours sceptique en lisant des articles comme ça "dans 20 ans on pourra...".

À l'époque ils disaient qu'en l'an 2000 on aurait marché sur Mars et qu'on aurait des voitures volantes. Mars, c'est pas avant 2030 (si ils se décident à reprendre le projet), les voitures volantes c'est pas pour tout de suite :noel:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
07 août 2014 à 13:24:18

Pourquoi c'est toujours les plus spéculatives (et les plus complexes) qui ont le plus de popularité :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 août 2014 à 13:55:49

Parce que c'est fun, ça fait rêver et penser à un autre futur que celui qu'on veut nous faire bouffer à longueur de temps.
Mais bon, ce serait mieux que les gens fassent attention à des choses plus "véridique".

Les multivers ça nous met une claque de petitesse et rend les scientifiques qui bossent dessus sexy, la vie dans 20ans montre la performance de la science, des moyens techniques à sa disposition et l'ambition des chercheur...
Mais quand on y sera dans 20ans, on fera même pas gaffe qu'on a été trop fougueux par le passé.

non? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2014 à 13:59:36

Bah par exemple une combinaison de fortes quantités d'O2 et méthane ça peut indiquer que des bactéries ont bien bossé :noel:
On peut carrément rechercher des CFC :hap: si il y en a en grande quantité c'est forcément bizarre...
Y a beaucoup de molécules qui découlent de la présence de la vie je suppose :(

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 août 2014 à 22:03:29

Salut les gars, j'ai besoin de vous, car je vais participé à un concours, qui n'a pas pour thème l'astronomie, je préfère souligner cette aspect. Je ne peux concourir qu'avec une seule photo et je ne parviens pas à départager ces deux clichés donc je préfère un avis extérieur:

le classique Orion:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407528106-orion-concours2.jpg

Et la nébuleuse de l'iris:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407528109-1378222552-la-nebuleuse-de-l-iris-terminee3.jpg

Merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 22:06:37

C'est quoi les critères de la photo pour le concours ?

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 août 2014 à 22:08:40

le thème est la lumière

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 22:17:06

J'ai l'impression que la qualité de la photo d'orion est bof :( comme si on avait agrandi l'image, enfin y a une sorte de flou
Mais sinon ... c'est dur de départager :fou: je dirais quand meme Orion

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 août 2014 à 22:26:04

ouai un peu sur traité et ça dégueule de partout ma focale étant trop grande pour cet objet :/ bon fait chier lol

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
08 août 2014 à 22:28:42

Iris.

Tiens, d'ailleurs, l'année dernière t'avais aussi participé à un concours et tu nous avais demandé nos avis sur quelle image prendre.

Ça a donné quoi?(me souviens plus si tu l'avais dis on non)

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 août 2014 à 22:30:04

j'ai paumé lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 22:37:22

En fait je pense que l'iris serait plus approprié au thème de la lumière... :noel: là les gens peuvent interpréter iris comme une "source de lumière" dans le vide :cute:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
08 août 2014 à 22:39:24

J'ai paumé, c'est-à-dire? :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 août 2014 à 22:45:16

Rhapafromage je pensais à la même chose lol

natraps, ni 1er, ni 2eme, ni 3eme, après il ne disait plus l'ordre lol mais ça ne portait pas sur la photo proprement dit, c'était un dossier a rendre sur le thème "le partage des connaissances scientifiques"

Mais le gros soucis, l'idéal était le milieu associative, par exemple le gagnant était un mec qui dessinait des planètes sur les observatoire :D donc un peu vert de perdre contre "ça" mais j'ai cru chialer quand j'ai vu le second thème gagnant "le festival de la truite" lol

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
08 août 2014 à 23:01:08

Ah ok. :noel:

Truite > orion :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 août 2014 à 23:04:54

en gros :oui:

Orel_25