CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 22:14:57

ahh un bon orage :content:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
19 juillet 2014 à 23:04:24

T'as de la chance :hap:
J'adore observer l'évolution des orages vers chez moi via plusieurs site tel que http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php pour les éclaires en direct,
http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar pour les précipitations et http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=wrf/france&param=cape&term=7#forceTerm=7 pour connaitre le "potentiel" des cellules.

Mais bien sur où j'habite, TOUT passe à côté, au moins de Juin ca péter tout autour,Juillet pareil, j'ai l'impression qu'une bulle englobe ma ville :hap:
et pareil demain, Arles en prend plein la gueule mais tout ce qui est sous l'étang de Berre n'est pas toucher :(

Je suis sur qu'il y a un micro climat :hap:
entre l'étang de berre, la camargue et la mer ca doit faire sont effet :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 23:06:21

Ca a contourné tout Lille putain :rire: y en a eu des beaux mais j'étais pas en plein dedans :-(

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
19 juillet 2014 à 23:21:13

Wai j etais aux alentours de lille et finalement peu d eclairs photogeniques dommage l orage etait prometeur lol!

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
19 juillet 2014 à 23:33:15

Moi, il étaient tous au dessus de ma maison :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 juillet 2014 à 13:01:53

un éclair a pété sur mon immeuble ou tout près, ça fait bizarre quand on a les fenêtres ouvertes :hap:

Sinon, ça fait 45ans qu'on a fait les premières traces sur notre bon vieux satellite :coeur:

EttoreMajorana
EttoreMajorana
Niveau 8
21 juillet 2014 à 13:48:19

J'ai vu qu'il y avait un nouveau livre de sorti, "Naissance et diffusion de la physique" de Michel Soutif ( :hap: ) je sais pas ce que ça vaut, peut-être que le prochain ciel & espace fera un petit compte-rendu dessus

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:05:04

Ah ok les équations qu'on utilise pour les plasmas, rien que pour la fusion nucléaire dans un quart de tokamak il faut faire tourner 8192 processeurs pendant un mois pour simuler le plasma pendant 1 milliseconde.

Je comprends mieux les supercalculateurs pour les simulations astrophysiques. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:31:41

chaud :hap:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:27:34

Tiens d'ailleurs je "te" partage un lien pour avoir des e-books de sciences

http://www.e-booksdirectory.com/

Beaucoup sont d'un niveau assez elevé mais ça va de l'undergraduate au Phd :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:12:58

thanks :bave:

je vais remplir ma liseuse, j'espère arriver à en lire au moins un. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:18:36

Je viens de finir Mass effect 2, quelle fin ENORME! :bave: :bave:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
22 juillet 2014 à 11:47:09

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fSoV4s_DLr8&list=PL193BC0532FE7B02C#t=240

(Aller à 4min)

C'est une visualisation d'une fonction d'onde solution de l'équation de Schrödinger pour l'hydrogène.

Ensuite regardez le reste de la vidéo y a d'autres fonctions d'onde. :noel:

(Y a aussi pas mal d'autres vidéos sur la playlist quantum mechanics à voir, y a plein de visualisations de fonctions d'onde)

jesuispasbanni
jesuispasbanni
Niveau 9
22 juillet 2014 à 13:46:33

Ce forum m’intéresse :hap:

  • installe sa tante*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 14:57:14

là j'ai le sum : j'avais Jupiter dans l'objectif, j'allais la prendre en photo quand soudain: "charger la batterie" apparait sur mon appareil :sinf2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 18:21:11

dsl :snif2:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
23 juillet 2014 à 18:31:38

Pour une fois, un bon article sur les trous noirs dans un média généraliste:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/07/22/01008-20140722ARTFIG00221-et-si-les-trous-noirs-finissaient-par-exploser.php

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:40:44

Pourquoi pas, m'enfin je suis sceptique quand à une éventuelle preuve de la gravité quantique. :noel:
Dans l'article qu'il a écrit avec Hal Haggard, il fait tous ses calculs comme il le dit dans le dernier paragraphe avec des estimations pour les effets quantiques mais tout la gravité est traitée dans le cadre classique. En fait il reste à voir comment la LQG qu'ils proposent (Rovelli et son équipe) permet de réaliser les calculs dans la région quantique qu'il délimite.
Déjà que la gravité quantique à boucles pose des problèmes (sur la limite classique par exemple) , surtout si on la compare aux théorie des cordes.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:30:55

Ah bah tiens Carlo Rovelli a tenu une conférence dans mon école il y a quelques mois, il était trop enthousiaste sur ces étoiles de Planck qui pourraient être une preuve expérimentale de la gravité quantique :(

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:29:02

Bah faudra voir comme sa LQG et ses mousses de spin vont prouver ces résultats.
D'ailleurs ils ont recruté un spécialiste des modèles tensoriels pour essayer de combler leur déficit théorique sur la limite classique, enfin je crois qu'à petite échelle la LQG tient la route au niveau continu, mais à grande distance elle fail, ce qui devrait être le contraire. :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment