CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
17 juillet 2014 à 01:31:43

Même pas natraps :snif:

:noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
17 juillet 2014 à 12:54:33

Salut,
Voilà la photo d'hier soir,plutôt surpris du résultat car pris en ville. C'est la nébuleuse "north America"
21 poses de 2min ISO 800 avec le nikon D90 et un objectif 180mm F2.8 AI le tout sur ma bonne vieille EQ3-2.

La full : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405594178-north-america.jpg

la même mais un peu plus compressé pour les petites connections
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405594410-north-america-red.jpg

bonne journée

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
17 juillet 2014 à 14:00:47

Jolie travaille Bushnell. Je savais pas que l'on pouvait avoir un résultat pareil en ville. Ça me rassure, comme à l'avenir je m'achèterai surement un télescope et que dans le coin où j'habite c'est compliqué de trouver des endroits dénué de pollution lumineuse. :)

Honnêtement il faut se forcer pour reconnaître l’Amérique du nord dans cette nébuleuse :hap:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
17 juillet 2014 à 15:38:50

Bon voilà j'ai nettoyé le gros (je me demande si je dois nettoyer le miroir sachant qu'il est resté 7-8 ans hors service mais protégé par les caches?)

J'ai réglé le viseur :oui:

Maintenant je dois me lancer dans la collimation :peur:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
17 juillet 2014 à 16:09:46

Sinon j'arrive pas à déterminer mon type de télescope, est-ce un Schmidt-Cassegrain?

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:13:04

Non c'est un simple Newton :oui:
merci Skywasher :)

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
17 juillet 2014 à 16:15:04

Merci :ok:

Putain je comprends rien à la collimation par contre :rire:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:18:26

Déso je peux pas t'aider j'ai une simple lunette :(
tape "tuto collimation newton" ou un truc du genre sur internet

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
17 juillet 2014 à 16:27:00

Ptain ça a l'air vachement compliqué de collimater :(

Surtout que j'ai pas d’œilleton de collimation ni de laser :-(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:29:50

bonne chance :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
17 juillet 2014 à 16:40:22

Essaye sans collimater au pire car sans laser ni œilleton j'ai peur que tu fasses pire que mieux.

adnst
adnst
Niveau 9
17 juillet 2014 à 16:47:38

J'ai eu beaucoup de soucis avec le 250 f4 mais maintenant j'ai le coup ;) .
J'avais même un peu trop serré les pattes de fixations du mirroir primaire et du coup quand il se dilaté j'avais de l'astigmatisme sur mes images même en visuel.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:14:05

J'ai fais des test intéressant avec ma 80ED et mon Nikon D600 Full frame.

Il est parfaitement utilisable avec réducteur x0.85 sur du FF :oui:

Juste la 80ED + D600 : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405609816-80ed.jpg (pas jojo)

80ed + red x0.85 + D600 : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405609836-80ed-convert.jpg (tout de même un peu de vignetage mais bon c'est pas une takahashi)

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
17 juillet 2014 à 18:29:20

bonjour,

où trouver des images haute résolution d'astronomie svp?

je veux dire,il y a pas un site qui regroupe plein de belles photos intéressantes? a part celui de la nasa que je trouve assez mal foutu

merci :content:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
17 juillet 2014 à 18:41:15

astrobin :oui:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 juillet 2014 à 18:49:04

http://www.cosmotography.com/
http://www.eso.org/public/images/ (un de mes préférés perso)
http://hubblesite.org/gallery/
http://www.robgendlerastropics.com/ (le Pape de l'astrophotographie)
http://www.space.com/wallpapers/page-1.html

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
17 juillet 2014 à 20:39:33

merci :content:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 juillet 2014 à 11:19:49

Enfin inscrit en L3 physique, j'ai hâte du être putain. Je vais revoir mes cours en attendant. :noel:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
18 juillet 2014 à 17:44:42

T'es motivé pour travailler en vacances toi :noel:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
19 juillet 2014 à 21:51:35

Bg nova. :cool:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment