CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:39:09

Salut Rhapa, chez moi elles se chargent,par contre le lien que tu as posté m'a pris du temps a charger (10s environ) alors que normalement c'est quasi instantanée :(

Vous imaginez même pas le bordel que ce fût pour régler mon problème de pas Kodak pour mon appareil photo (voir poste d'hier soir), le boulon que j'utilise depuis toujours ne faisait pas la taille du pas de mon APN,je sais pas comment il n'est pas tombé franchement, là j'ai la bonne taille,mais du coup,le pas de la queue arronde n'était plus de la bonne taille,j'ai forcé comme un chien pour faire passé le boulon et c'est bon :hap:

GG Orel ! j'ai pas vus la photo,j'y vais de ce pas !

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:21:43

Bravo orel! Si tu passe dans le vaucluse en vacances dis moi le et on toast l'apn à l'oculaire :noel:
Lien pour les résultats de ce concours:
http://www.webastro.net/f/forum/showthread.php?t=119502

Personne passe par le vaucluse comme des milliers de Belges, Hollandais ou Allemands (un peu de Français aussi…) ? viendez on a des berlingots et du sirop de fraise :hap: /

BUSH PHOTO CONJONCTION!!!!!!!!!

DaxTer3000 :d) une photo de ton instrument pour qu'on puisse t'aider?

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
16 juillet 2014 à 22:30:22

C'est celui là :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013

L'indice f/d est de 7 si j'me trompe pas. J'aimerais pouvoir observer la Lune et les planètes dans un premier temps, c'est possible ? :(

Sinon je galère à me servir du machin, je comprends rien aux différents axes gradués :ouch:

J'ai utlisé Sky Safari3 pour localiser Mars sur mon portable, j'ai vu qu'elle était à 21°54' d'inclinaison et 125°23' en Azimuth, je suis bon ? :D

Et si oui, comment faire ces réglages sur le telescope ? :(

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:34:08

Salut,
Oui tu pourras observer la lune est les plus grande planète, je te conseil de télécharger Stellarium pour savoir quand tu peux les observer :oui:

Tu as des oculaires avec ?

[grandkevin]
[grandkevin]
Niveau 16
16 juillet 2014 à 22:35:57

Se qui on des gros télescope essayer de regarder vers zeta reticuli y a d'autre civilisation la bas

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:36:37

Connaitre ces coordonnées ne sert à rien. Mars est au sud ouest en début de nuit juste au dessus à gauche d'une étoile bleu (Spica), Saturne plus au sud facilement reconnaissable car elle ne scintille pas. La Lune se lève tard par contre.

Utilise plutôt stellarium, c'est un logiciel gratuit très précis et très utile, avec un mode "nuit" qui n'éblouit pas si tu mets la luminosité de ton ordi au minimum.
Et sinon plein d'applis gratuites sont dispo sur smartphone.

J'avais le même système avec mon premier scope, dur à manier au début mais après c'est le prolongement de tes bras!

bonnes découvertes! :hap:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
16 juillet 2014 à 22:36:53

J'ai un seul oculaire avec, c'est marqué SUPER 0 dessus :(

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
16 juillet 2014 à 22:40:34

SUPER 20*

Merci de vos réponses, donc on gros j'essaye de viser à la sauvage, jusqu'à que je trouve ? Y'a pas de coordonnées à rentrer ?

Sinon, vu que le machin n'a pas servi depuis 10 ans, y'a pas des trucs à faire dessus pour le rerégler ? :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:47:15

ah oui peut être la collimation, en gros voir si ton miroir secondaire est bien aligné sur le centre du miroir primaire.
http://legault.perso.sfr.fr/collim_fr.html
Sans une bonne collimation ton image sera dégueulasse.

Regarde aussi si tu y vois quelque chose avec tout de même, genre s'il n'y a pas 3cm de poussière sur tes miroirs.

Tu as un viseur? il faut que tu le règle en visant le toit d'une maison lointaine ou une étoile très reconnaissable.

Ta monture est manuel, ya rien à rentrer. Pour que ces coordonnées soient valident il faut que tu fasse une mise en station (aligner la monture d'une certaine facon en prenant en compte l'étoile polaire), c'est recommandé quand on a un moteur sur la monture, si tu n'en a pas tu n'as vraiment pas besoin de la faire.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:50:00

le nettoyer :hap:

Je suppose que le super 20 est un oculaire 20mm, donc je sais pas si les planètes sont vraiment bien visible à travers,c'est plus du grand champ.

Pour trouver ta cible, tu peux faire à la sauvage comme tu dis :hap: ou acheter un chercheur

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:50:01

Bien sûr, la monture est Manuelle, et les coordonnées sont valides et ne valident rien..
Un jour j'arriverai à faire un message sans fracture d'orthographe :snif:

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
16 juillet 2014 à 22:52:30

Merci bcp de ta réponse

Y'a effectivement un max de poussière partout, je le nettoierai demain à la lumière du jour...

J'ai un moteur mais la mise en station me parait compliquer pour l'instant, je verrai plus tard...

Je ferai la collimation après l'avoir nettoyé!

Sinon j'ai un viseur mais j'ai pas vraiment compris comment le régler, je vise un objet lointain (genre maison, arbre sur la montagne...) et ensuite ? :(

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:56:03

Faut que tu vise genre le coin d'une cheminé au loin avec le télescope, puis grâce à de petite vise, tu essaie d'avoir le centre de ton chercheur visé aussi le coin de la cheminé :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:57:29

Oula attention au nettoyage des miroirs aussi!
Pas avec de l'eau du robinet mais avec de l'eau déminéralisée pour éviter les traces, il y a des tutos sur internet!

Pour le viseur c'est simple, tu cales le scope sur un objet quelconque et puis tu aligne le viseur sur cet objet avec les sortes de vis.

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
16 juillet 2014 à 22:58:23

Donc je vise en premier avec le télescope, et ensuite je règle le viseur ?

Sinon je viens de voir qu'il y avait déjà un oculaire monté, c'est un SUPER 10 :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:59:06

C'est ça!

le 10 sera mieux pour le planétaire, le 20 pour le ciel profond!

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
16 juillet 2014 à 23:00:10

Parfait merci :ok:

Bon ben plus qu'à le nettoyer demain... Je pensais utiliser mon compresseur à air sec pour virer la poussière :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 juillet 2014 à 23:04:05

euh je crois que c'est l'une des choses à pas faire car tu risque d'enfoncer des grains de poussières dans le miroir.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
17 juillet 2014 à 00:58:16

Pou le nettoyage du miroir primaire j'avais fait un petit "tuto":
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-96597-1-0-1-0-nettoyage-du-miroir-primaire.htm

mais parfois mieux vaut le laisser un peu sale que de s'amuser à l'astiquer et de prendre le risque de le rayer, le but n'étant pas d'avoir un miroir clean.
Merci bush, Romain et tete2 :)
Et merci pour l'invitation vu que j'aime bouger pourquoi pas un jour, ça serait sympa en tout cas :-)

adnst
adnst
Niveau 9
17 juillet 2014 à 01:10:23

Xd je viens de rire en voyant la fin de ton tuto, merci.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment