CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Blue-Opossum
Blue-Opossum
Niveau 9
24 juin 2014 à 16:09:56

http://www.amazon.fr/Dictionnaire-physique-Richard-Taillet/dp/2804156885

t'as les premières pages

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:49:30

Je les ai pas les pages :(

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
27 juin 2014 à 18:42:39

bon les gars demain je me mari :cute:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
27 juin 2014 à 18:46:26

Félicitations! :fete:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
27 juin 2014 à 19:34:04

merci jiti :-d

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
27 juin 2014 à 19:46:40

C'est sérieux?!

Félicitation!!!!!!!!!!!!!! :fete:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
27 juin 2014 à 21:02:43

Félicitations :noel:

Sinon je partage un lien qui pourrait intéresser les gens, c'est un livre sur la physique stellaire.

http://bifrost.cwru.edu/pdu/personal/collins/astrobook/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 21:40:43

ooooh félicitations :rouge:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
27 juin 2014 à 21:57:53

félicitations OreL :fete:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 juin 2014 à 00:34:46

Félicitations OreL :fete: Plein de bonnes choses :oui:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
28 juin 2014 à 09:10:09

Merci les gars c'est très sympa de votre part, je vous avoue que ce matin je suis un peu en stresse :peur:
c'est à 15h00!

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
28 juin 2014 à 09:59:24

félicitation orel :coeur:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
28 juin 2014 à 21:12:47

Félicitation Orel :)

adnst
adnst
Niveau 9
29 juin 2014 à 00:18:35

Félicitation !!!

Zayn-ad-din
Zayn-ad-din
Niveau 5
30 juin 2014 à 04:05:33

Hey ! Comment vous allez mes bichons ?? :noel:

( C'est moi, pur_geek-98 )

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
30 juin 2014 à 10:31:34

Bonjour :hap:

Zayn-ad-din
Zayn-ad-din
Niveau 5
30 juin 2014 à 20:40:07

C'est possible de faire un teléscope maison sans lentille ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
30 juin 2014 à 23:10:12

vdd :d) ya plusieurs réponses. Un télescope avec oculaire est un système "catadioptrique", c'est à dire un système optique dans lequel les rayons lumineux sont réfléchis (miroirs) et réfractés (lentilles de l'oculaire).
Pour le cas du newton: sans oculaire il est catoptrique (uniquement des miroirs) donc oui tu peux faire un telescope sans lentilles mais pour l'observation tu seras emmerdé donc il te faut des oculaires.
Il y a aussi les "Schmidt-cassegrain" qui sont catadioptrique.
Les lunettes astronomiques sont dioptriques (uniquement des lentilles).

En bref tu peux faire un newton avec que des miroirs mais pour observer il te faudra des lentilles. Et je pense que faire une lunette maison est moins cher qu'un télescope.

Zayn-ad-din
Zayn-ad-din
Niveau 5
01 juillet 2014 à 03:50:59

Wesh tete2 ca va ? :fou:

+ Merci mais maos comment on fait une lunette maison ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
01 juillet 2014 à 12:37:28

Ouay ça va :hap: /

C'est à toi de trouver, ce sera ta quête.
ya des tutos je pense sur webastro ou astrosurf mais c'est pas donné à tout le monde, faut être patient et bricoleur.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment