CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 juin 2014 à 18:27:30

http://static.comicvine.com/uploads/original/5/56434/2092436-d11s01e09_wallpaper_08.jpg

pitié pas de trou dans la Terre :peur:

Tithon
Tithon
Niveau 10
13 juin 2014 à 19:36:07

http://hitek.fr/actualite/nasa-enterprise-vaisseau-incroyable-warp-drive_2947 gros fake je suppose? :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 juin 2014 à 19:53:25

Non, pas fake. :ok:

http://io9.com/heres-nasas-new-design-for-a-warp-drive-ship-1588948192

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 juin 2014 à 19:58:17

", il serait alors possible de voyager plus vite que la lumière en déformant l'espace à l'avant d'un vaisseau spatial tandis que l'espace derrière celui-ci se dilaterait."

...

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 juin 2014 à 19:58:45

Ok, j'avais pas continuer de lire l'article. :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 juin 2014 à 19:59:37
  • é

"Et même si cela était possible, le temps s'écoulerait de façon bien différente pour les occupants du vaisseau, puisqu'un voyage de quelques mois correspondrait à plusieurs milliers d'années sur Terre. Pas vraiment pratique, n'est-ce pas ?"

Klein ne serait pas content de lire ça. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 juin 2014 à 20:05:06

Il me semblait que ça pouvait contourner la dilatation du temps :(
je vais vérifier :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 juin 2014 à 20:12:35

"Les voyages supraluminiques sont possibles de cette manière parce que le vaisseau est, strictement parlant, stationnaire (immobile dans l'espace qui se trouve dans la bulle de distorsion) pendant que l'espace lui-même se déplace. Puisque l'espace lui-même se déplace et que le vaisseau n'est pas en train d'accélérer, il n'éprouve aucune dilatation temporelle, permettant le déroulement du temps à l'intérieur du vaisseau et de rester le même que celui qui se trouve à l'extérieur de la bulle de distorsion. "
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Moteur_%C3%A0_distorsion

je suis pas sûr de la source... :hap:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
13 juin 2014 à 20:17:03

:honte:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 juin 2014 à 20:19:28

C'était pour le "le temps s'écoulerait de façon bien différente pour les occupants du vaisseau". Mais en général, il parle plutôt quand on dit "la VITESSE de [...]" qui est absurde blablabla.

J'ai trop regardé de confé avec lui. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 07:50:30

bonjour, je m'adresse aux astronomes amateurs, avez vous reussi à obtenir une image nette de venus au telescope? ou alors est-ce que la brillance de venus la rend impossible à observer une etoile?

GizmoDo62
GizmoDo62
Niveau 13
14 juin 2014 à 11:07:25

La couche de gaz dans l'atmosphere de cenus renvoie presque toute la lumiere !
Avec un 114/900 j'ai juste reussi a discerner une boule dans tout le flot lumineux :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 juin 2014 à 11:15:47

Pareil quand j'avais mon 114/900. Ca dépend aussi fortement des conditions atmosphérique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 11:24:08

merci, je m'exploserai plus les yeux à essayer de regarder venus :hap:

j'essayerai mars quand je pourrai et uranus si c'est possible (c'est chiant de faire ses étude en banlieue parisienne à 600 borne de son telescope :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 11:24:39

sinon je me posais une question, est-ce que vous aimez les films catastrophe? :noel:

Rage-epic
Rage-epic
Niveau 10
14 juin 2014 à 12:44:10

Ça dépend mais j'ai jamais vu Titanic en tout cas (oui c'est grave je sais) :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 12:44:49

A tres petite dose et si le jeu d'acteur est bon parce que sinon ca PUE :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 13:11:39

Rage-Epic Voir le profil de Rage-Epic
Posté via mobile le 14 juin 2014 à 12:44:10 Avertir un administrateur
Ça dépend mais j'ai jamais vu Titanic en tout cas (oui c'est grave je sais) :noel:

bienvenue au club, je ne l'ai jamais vu et j'ai jamais eu envie de le voir :noel:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
14 juin 2014 à 18:25:03

Quand j'étais gosse, je le regardais tout le temps. J'adorais la 2e partie du film qui commençais quand il avait heurté l'iceberg. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 22:03:20

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/informatique-machine-hp-veut-reinventer-ordinateur-54070/ eh ben :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment