En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
The-Bad
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:26:08
Tu as adore Gravity...
Pseudo supprimé11 juin 2014 à 22:03:54
J'ai fait un Bell X-1 en lego
Pseudo supprimé11 juin 2014 à 22:04:46
J'ai fait un Bell X-1 en lego.
Sasotzu
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:48:45
Ah ben n'importe comment, c'est touriste party
Y'a aucune raison de bien se fringuer dans des labos de recherche où tu croises pas grand monde finalement.
CurvaSudMilano
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:20:56
Vous pourriez former un groupe de chercheurs vous deux avec euclidien
Tete2supernova
Niveau 10
12 juin 2014 à 14:20:06
Je vois pas pourquoi on devrait se fringuer d'une façon spéciale
Il est grand comment votre labo à vous deux?
Euclidien
Niveau 10
12 juin 2014 à 21:00:31
blue fallait aller à la fac quand tu pouvais
Euclidien
Niveau 10
12 juin 2014 à 21:22:32
ouais ça peut le faire en bioméca
Euclidien
Niveau 10
12 juin 2014 à 21:29:21
non sérieux si tu bosses sur la théorie des cordes ou la supersymétrie tu vas avoir énormément de mal à choper un poste fixe, y a vraiment trop peu de places dans le monde.. Alors qu'en maths applis tu peux toujours trouver des trucs qui correspondent à ton profil en privé/industrie ou recherche.
Sasotzu
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:18:36
De la recherche dans le privé tu veux dire ? parce que de la recherche fondamentale dans le public c'est... chaud :p
Sasotzu
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:03:53
L'année dernière mon maître de stage faisait ça avec des trucs de son temps (années 80/90), il était tellement cool
D'ailleurs il veut me prendre en thèse mais c´est expéimental
Jiti-way
Niveau 61
13 juin 2014 à 13:01:42
C'est quasiment prouvé, il existerait un océan à 700km sous la surface terrestre, du moins un océan sous une forme différente car constitué de roches emprisonnant l'eau. Ce réservoir d'eau constituerait au moins 3 fois le volume de tous les océans connus réunis. http://phys.org/news/2014-06-evidence-oceans-deep-earth.html http://www.newscientist.com/article/dn25723-massive-ocean-discovered-towards-earths-core.html#.U5rXU_l_snr http://www.sciencemag.org/content/344/6189/1265 http://www.livescience.com/46292-hidden-ocean-locked-in-earth-mantle.html?cmpid=514627_20140612_25880666
Tete2supernova
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:32:44
Watafuuuuk
Rage-epic
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:40:03
3 fois le volume de tous les océans
C'est combien déjà le volume de tous les océans parce que ça me semble peu probable
Natraps1
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:41:32
Rofl.
Les géologues vont avoir du travail.
Natraps1
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:45:13
Ça donne de l'espoir pour que les missions avec Encelade etc soient menées jusqu'au bout.
SkyWasher
Niveau 8
13 juin 2014 à 14:17:50
Imaginez on y trouve de la vie.
VassiliZz
Niveau 10
13 juin 2014 à 14:32:27
les intraterrestres
Pseudo supprimé13 juin 2014 à 17:10:07
Si j'ai bien compris, dans la zone de transition manteau supérieur-inférieur (combien de km ?) y a un "océan" de roches contenant de l'eau ? mais cette eau emprisonné elle peut vraiment résister à tant de pression/chaleur?
DaYumYum
Niveau 6
13 juin 2014 à 18:10:40
Bah justement, je pense que c'est à cause de la pression et de la chaleur qu'elle est " emprisonnée " dans la roche. oô Mais par contre, je comprend pas, ca peut pas être de l'eau liquide, si? Ca serait plutot une genre d'eau crystalisée.