CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:26:08

Tu as adore Gravity... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 22:03:54

J'ai fait un Bell X-1 en lego :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 22:04:46

J'ai fait un Bell X-1 en lego. :rire:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:48:45

Ah ben n'importe comment, c'est touriste party

Y'a aucune raison de bien se fringuer dans des labos de recherche où tu croises pas grand monde finalement. :noel:

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:20:56

Vous pourriez former un groupe de chercheurs vous deux avec euclidien :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 juin 2014 à 14:20:06

Je vois pas pourquoi on devrait se fringuer d'une façon spéciale :(

Il est grand comment votre labo à vous deux?

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
12 juin 2014 à 21:00:31

blue fallait aller à la fac quand tu pouvais :hap:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
12 juin 2014 à 21:22:32

ouais ça peut le faire en bioméca :noel:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
12 juin 2014 à 21:29:21

non sérieux si tu bosses sur la théorie des cordes ou la supersymétrie tu vas avoir énormément de mal à choper un poste fixe, y a vraiment trop peu de places dans le monde..
Alors qu'en maths applis tu peux toujours trouver des trucs qui correspondent à ton profil en privé/industrie ou recherche.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:18:36

De la recherche dans le privé tu veux dire ? parce que de la recherche fondamentale dans le public c'est... chaud :p

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
13 juin 2014 à 09:03:53

L'année dernière mon maître de stage faisait ça avec des trucs de son temps (années 80/90), il était tellement cool :bave:

D'ailleurs il veut me prendre en thèse mais c´est expéimental :(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
13 juin 2014 à 13:01:42

C'est quasiment prouvé, il existerait un océan à 700km sous la surface terrestre, du moins un océan sous une forme différente car constitué de roches emprisonnant l'eau.
Ce réservoir d'eau constituerait au moins 3 fois le volume de tous les océans connus réunis.
http://phys.org/news/2014-06-evidence-oceans-deep-earth.html
http://www.newscientist.com/article/dn25723-massive-ocean-discovered-towards-earths-core.html#.U5rXU_l_snr
http://www.sciencemag.org/content/344/6189/1265
http://www.livescience.com/46292-hidden-ocean-locked-in-earth-mantle.html?cmpid=514627_20140612_25880666

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:32:44

Watafuuuuk :ouch: :ouch:

Rage-epic
Rage-epic
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:40:03

3 fois le volume de tous les océans :ouch:

C'est combien déjà le volume de tous les océans parce que ça me semble peu probable

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:41:32

Rofl.

Les géologues vont avoir du travail.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:45:13

Ça donne de l'espoir pour que les missions avec Encelade etc soient menées jusqu'au bout.

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
13 juin 2014 à 14:17:50

Imaginez on y trouve de la vie. :ouch2:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
13 juin 2014 à 14:32:27

les intraterrestres :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 17:10:07

Si j'ai bien compris, dans la zone de transition manteau supérieur-inférieur (combien de km ?) y a un "océan" de roches contenant de l'eau ? mais cette eau emprisonné elle peut vraiment résister à tant de pression/chaleur? :hap: :fou:

DaYumYum
DaYumYum
Niveau 6
13 juin 2014 à 18:10:40

Bah justement, je pense que c'est à cause de la pression et de la chaleur qu'elle est " emprisonnée " dans la roche. oô
Mais par contre, je comprend pas, ca peut pas être de l'eau liquide, si? Ca serait plutot une genre d'eau crystalisée.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment