CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 juin 2014 à 12:53:55

http://www.dailykos.com/story/2014/06/05/1304715/-Racist-Fox-News-guest-attacks-Neil-deGrasse-Tyson-because-he-fit-the-profile?detail=facebook
:(

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
08 juin 2014 à 13:20:53

https://www.youtube.com/watch?v=Z-LqEKEjS78 :(

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
08 juin 2014 à 13:47:03

http://www.youtube.com/watch?v=hJygEJmk1Mc :hap:

link1628
link1628
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:03:17

On voit bien la différence entre la façon américaine et européenne d'amener les choses : là, ce que dit Klein ne fait pas du tout rêver :hap:

Les maths pour moi, c'est vraiment la partie fastidieuse de la science, nécessaire mais fastidieuse. Science = nature, pas maths bon sang :hap:

link1628
link1628
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:04:11

Par science j'entends physique, sinon je sens déjà certains s'énerver :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:09:50

Faire de la physique, c'est utiliser les lois que Dieu a crée.
Faire des mathématiques, c'est utiliser les lois que Dieu a dû suivre.

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:13:51

Je garde cette citation dans ma poche je la ressortirai. :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:20:12

J'avais lu ça dans une CDV sur JVC. Je sais pas si c'était exactement ça, mais c'est un truc du style.

ps: enlève la faute d'orthographe si tu veux la garder. :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:48:13

Btw la vidéo avec Klein est très intéressante. Le début est assez rébarbatif mais quand il commence avec l'universalité de la chute d'un corps et Galilée, c'est prenant.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:54:31

D'accord avec Link, les maths c'est pas franchement cool comparer à la physique. C'est un tournevis qui fait mal au doigts.

Toujours aussi classement coiffé Klein :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:57:36

+ "tournevis qui fait mal aux doigts" fait l'objet de droit d'auteur stricts. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 juin 2014 à 12:35:13

F*ck level up, 20 piges :fete:

adnst
adnst
Niveau 9
09 juin 2014 à 12:52:16

Cool bon anniv ;) !

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:02:25

Bon annif! :fete:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:08:06

HB nova :fete:

sinon "Les maths pour moi, c'est vraiment la partie fastidieuse de la science, nécessaire mais fastidieuse. Science = nature, pas maths bon sang"

La plupart des mathématiciens pensent le contraire , les maths sont trop efficace pour décrire le monde réel , c'est extraordinaire.

http://www.eleves.ens.fr/home/bienvenu/hps/wigner_dissert.pdf

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:12:16

meilleur lien (anglais) :d) http://www.dartmouth.edu/~matc/MathDrama/reading/Wigner.html

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:18:45

Sérieux, faudrait plus de gens comme Klein ou Brahic.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:29:28

merci :coeur:

Peut être pas forcément plus de gens comme eux, mais qu'on les voient plus!! Je rêve d'une soirée science sur une des grandes chaines style TF1 ou Fr2 avec Brahic, Klein, Reeves, Luminet etc...
On a surtout besoin de Brahic au ministère de la recherche/éducation/enseignement supérieur.

+ ya des gens en Belgique qui sont l'équivalent de ces quatre personne?

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 juin 2014 à 14:44:04

Malheureusement, tu as bien cité le problème: ces personnes(vulgarisateurs) ne sont pas assez mises en avant.

La preuve, je n'ai aucun nom belge qui me vient en tête.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
09 juin 2014 à 15:19:17

Bonne anniv jeune archer. :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment