CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
12 avril 2014 à 19:17:15

Cadeau nova : https://www.youtube.com/watch?v=JQPmzRCHLJI

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 avril 2014 à 20:27:34

merci :bave:

Ca me fait penser qu'il devrait faire une conférence au planétarium de montpellier mais la date n'est pas confirmée :(

Au fait hier j'ai pu observer mars et jupi avec le 355mm avec des détails que j'ai jamais vu, genre le blanc et les zones noires de la photo de mars d'adnst :bave:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
12 avril 2014 à 23:09:09

ANDRE BRAHIC

MERCI :bave:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
12 avril 2014 à 23:57:02

Ah moi j'ai eu la chance d’assister à une de ce conférences. On aurait pus largement y passer la nuit. :hap:

EtienneKlein
EtienneKlein
Niveau 8
13 avril 2014 à 13:51:47

C'est juste si on dit que les photons sont sensibles aux particules chargées ? :hap:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
13 avril 2014 à 19:24:15

Sa y est, je suis à Toulouse avec ma classe de SI. Au programme visite sur 2 jours de la cité de l'espace, le hangar airbus et l'observatoire de jolimont ( remplace le CNES :-( ).

Damn ! Comparé au ch'nord niveau météo, on se croirait en été.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:32:53

EtienneKlein ( :( ) non c'est faux, le photon n'a pas de charge électrique :non: parce contre on peut dire que les particules chargées interagissent entre elles en s'échangeant des photons

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:33:16

Par contre* correcteur d'orthographe :malade:

EtienneKlein
EtienneKlein
Niveau 8
13 avril 2014 à 19:51:02

Je suis ultradeep, je suis ban tempo :hap:

Et donc c'était quel processus qui faisait que les photons ne pouvaient pas être émis avant l'assemblement d'électrons et protons pour former des atomes neutres ? :(

EtienneKlein
EtienneKlein
Niveau 8
13 avril 2014 à 19:52:54

Enfin ne pouvaient pas être émis sans collisions incessantes quoi

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
13 avril 2014 à 20:08:04

Tu parles de l'univers primordial ? :(

EtienneKlein
EtienneKlein
Niveau 8
13 avril 2014 à 20:10:17

Oui de l'univers primordial, j'aurais dû préciser :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:00:25

ils étaient bien émis, c'est juste qu'ils étaient absorbés sur le coup par des électrons. 300000ans après le big bang il y a eu assez de place entre la matière pour que les photons filent en ligne droite. Cette première lumière est en fait le fond diffus cosmologique (CMB no fake :hap: ), c'est le moment auquel l'univers est devenu transparent.

EtienneKlein
EtienneKlein
Niveau 8
13 avril 2014 à 22:02:53

Ils étaient absorbés seulement par les électrons ? :hap:
Enfin il y a bien une différence dans "l'interaction" entre particules chargés/photons et atomes (neutres)/photons :(

Brian Greene disait je crois que dès lors que les premiers atomes se sont formés dans l'univers primordial les photons s'y propageaient comme un couteau dans du beurre chaud :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 avril 2014 à 12:58:19

Blue-Chat Voir le profil de Blue-Chat
Posté le 13 avril 2014 à 19:27:45 Avertir un administrateur
y'a un observatoire un jolimont ?!
ma grotte :-(

:ouch2:
C'est même le meilleur observatoire de France situé en zone urbaine, vu qu'elle est située en haut de la butte de Jolimont et au milieu d'un grand parc sans pollution lumineuse. :-)))

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
14 avril 2014 à 13:10:26

"sans pollution lumineuse"

C'est en plein Toulouse... :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 avril 2014 à 13:12:24

avec moins de pollution lumineuse que dans n'importe quelle autre zone urbaine en France* :o))

Non mais sérieux il y en a très peu, du fait de son placement (en hauteur et au milieu d'un parc sombre) :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 avril 2014 à 13:13:24

Après, bien évidemment c'est pas comparable à un champ situé au milieu du Berry, ou au sommet d'une montagne, on est d'accord :noel:

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
14 avril 2014 à 13:59:38

Quelqu'un a lu les livres de Feynman ? :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 avril 2014 à 16:47:06

Ouais, t'as 50m jusqu'au métro, et un arrêt de métro à faire. :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment