CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:38:29

wat :hap:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
08 avril 2014 à 22:37:35

Si j'ai bien pigé grâce à ce liens :

http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/373700-gravitation-quantique.html

Ce dont nous parle Sasotzu, supprimerai les densités infinies des trous noirs ?

L'infini n’existerai donc pas. :hap:
C'est aussi chaud que de s'imaginer que l'infini existe :hap: (mind fuck)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
09 avril 2014 à 09:07:47

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les infinis qui apparaissent en RG ne sont pas des prédictions, c'est juste qu'à une certaine échelle la RG n'est plus valide. Ce genre de singularité ça arrive partout en physique.

Pour le Big Bang on sait qu'il a connu une période dense et chaude mais on ne peut pas parler de singularité. Pour connaître ce qu'il se passe à l'échelle de Planck il faut faire de la gravité quantique. Et d'ailleurs une prédiction de la LQG c'est que l'univers a connu une phase de contraction jusqu'à un certain point avant celle d'expansion, justement à cause de la gravité quantique qui pousse à l'échelle de Planck.

Pour les trous noirs c'est un peu pareil, et la prédiction de la LQG est que les étoiles qui s'effondrent en trou noir s'évaporeraient par rayonnement de Hawking jusqu'à une taille finie et observable, de l'ordre de 10^-16m, avant de connaître une phase d'expansion qu'on perçoit de nos yeux de manière ralentie. Y'a des chances que je dise des bêtises là alors c'est à prendre avec des pincettes. Faut se renseigner sur les "Planck stars"

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
09 avril 2014 à 18:35:47

La LQG est une théorie sympa, du moment qu'il faut pas trouver de stages, post-doc ou autre dedans. :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:14:53

De quoi :question: le formalisme est dégueulasse tu veux dire ? Je suis d'accord... :noel:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:23:41

Non je parlais du peu d'opportunités. :noel:

Moneonoke
Moneonoke
Niveau 3
09 avril 2014 à 21:23:57

j'aime les étoiles :cute:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
09 avril 2014 à 22:08:05

Ouais c'est vrai que c'est difficile de trouver un truc plus bouché que ça en France. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 avril 2014 à 11:24:08

Tous les trucs hyper pointus dans les domaines dont tout le monde se branle en fait :noel:

the_alone
the_alone
Niveau 10
10 avril 2014 à 21:28:55

Bonjour! :)
Ca va?

link1628
link1628
Niveau 10
10 avril 2014 à 21:44:30

Yo, je passe juste pour dire que je vais passer les concours bientôt, polytechnique dans une semaine et demi...

Dire que j'avais fait part de mon doute quant à la prépa dans ce forum même, ça fait étrange !

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
10 avril 2014 à 21:57:42

"L'exploration spatiale, ça ne sert à rien"

https://www.youtube.com/watch?v=pTccWT2YOC8&feature=youtu.be

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
10 avril 2014 à 22:41:51

@natraps1

J'ai banday en voyant ta vidéo :bave:

FossaDeiGrifoni
FossaDeiGrifoni
Niveau 53
10 avril 2014 à 23:00:14

En fait natraps c'est spartan à l'envers :noel:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
11 avril 2014 à 00:51:55

"En fait natraps c'est spartan à l'envers"

tu es nominé pour les grottes awards 2014.

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
11 avril 2014 à 12:02:14

J'avais pas fait gaffe :hap:

Epargnez-moi :svp:

FossaDeiGrifoni
FossaDeiGrifoni
Niveau 53
11 avril 2014 à 14:23:01

Je suis pas le seul nominé alors :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
11 avril 2014 à 15:00:00

J'avais pas vu non plus... :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 avril 2014 à 17:22:10
  • Lance des cailloux sur SkyWasher*
Natraps1
Natraps1
Niveau 10
11 avril 2014 à 17:43:48

:noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment