La biophysique c'est de plus en plus actifs ces temps-ci, j'ai un pote qui va commencer une thèse dessus d'ailleurs
ça peut être stylé ouais, c'est appliqué et t'as l'impression de servir à quelque chose.
pis tu bosses pas qu'avec des physiciens, tu côtoies des biologistes c'est enrichissant aussi
Nous en M1 on a quand même pas mal de cours, là je suis blindé et je galère un peu parce que je fais pas mal de trucs extra-scolaires aussi
Mais sinon ouais dans ce domaine là c'est pas possible de ne jamais galérer. Tu peux être super bon, mais c'est plus comme au lycée, si tu ne bosses pas, arrivé en L3/M1 tu seras complètement largué par ce que requiert la physique théorique et les maths derrière.
Après honnêtement, et je le vois dans ma promo, y'a des gars qui sont hyper doués de nature, ils ont une intuition de malade. Pourtant je sais pas s'ils bossent tant que ça... Enfin en cours ils ont une capacité de concentration assez impressionnante, moi je sais que souvent je bidouille sur mon Iphone et j'écoute pas les 2h du cours à 100%, eux ils sont au taquet tout le temps
et c'est sûr que la plupart des mecs en haut de tableau travaillent énormément, y'a vraiment pas de secret...