CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 mars 2014 à 14:26:17

Je me pose toujours la question.
Même si je ne regrette pas l'orientation que j'ai choisie, je me dis que les maths pures m'auraient tout aussi intéressées :(

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
29 mars 2014 à 14:28:22

South :d) tu fais quoi actuellement ? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 mars 2014 à 14:32:43

J'ai fait une école d'ingénieur en aéronautique/aérospatial.
La même école que Blue (sauf que lui c'est un bizuth et que moi je suis diplômé :cool: ).

Jusqu'à il y a quelques mois je travaillais dans un laboratoire du ministère de la défense (je travaillais sur le tremblement transsonique. Dans les grandes lignes, quand un avion vole à une vitesse proche de celle du son, il y a des ondes de choc qui apparaissent et provoquent des phénomènes aéroélastiques qui font vibrer les ailes, et cépabien donc je travaillais sur ce phénomène).

Mais ça, c'était avant :cool: Maintenant ben... je suis au chômage, je cherche un taff :pf: Donc je donne des cours de maths et de physique au lycée en attendant :hap:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
29 mars 2014 à 14:38:17

Donc t'as opté pour la physique appliquée :noel:

Dur que tu trouves pas de taf avec un diplôme d'ingénieur dans ce domaine :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
29 mars 2014 à 14:39:11

Les simulations numériques c'est méga important en recherche fondamentale aussi, faut pas croire qu'en astrophysique ils passent leur temps à regarder dans un télescope, déjà ça ne se fait presque plus c'est informatisé. Aussi quand on étudie la dynamique des galaxies, des étoiles, des trous noirs ou whatever on fait des simulations numériques et on essaie de coller aux observations :oui:
D'ailleurs les gros progrès dans le domaine numérique fait qu'il y a eu beaucoup de progrès dans toute l'astrophysique

Après je pense aussi à la QCD (théorie de l'interaction forte), on ne sait pas résoudre les EDP qui y interviennent et on fait ce qu'on appelle de la QCD sur réseau !

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 mars 2014 à 14:40:26

Ouais mais au final ce taff là c'était énormément de maths. J'ai fait plus de maths (appliquées en majorité mais, assez étonnamment, avec aussi de gros passages bien théoriques qui m'ont bien fait kiffer).

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
29 mars 2014 à 14:48:41

South :d) et t'es pas tenté par une thèse en maths appliquées ?

Saso :d) en plus les simulations dans ce genre nécessitent l'incorporation de tas de domaines :mort:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 mars 2014 à 15:06:46

Bah j'ai pas de Master Recherche en fait... :-(

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
29 mars 2014 à 15:16:39

Ouais tu peux toujours faire un M2 recherche EDP / calcul scientifique.

M'enfin en école d'ingé d'habitude t'as la possibilité de passer le M2R en parallèle dommage. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 mars 2014 à 15:42:01

je suis fou alors :hap:

j'aimerais faire un stage dans un labo d'astro ou de physique (LUPM ou Charles Coulomb si vous connaissez, à montpellier) cet été, ils font faire quoi aux pauvres stagiaires? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 mars 2014 à 15:56:00

faire des photocopies pour des astrophysiciens :bave:

:(

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
29 mars 2014 à 18:03:25

Dites, vous avez-vu ces articles qui disent que la nasa prévoit l'extinction de l'humanité dans je ne sais pas combien de temps.

Fake ou pas selon vous ?

(désolé je ne trouve plus les liens :hap: )

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:34:59

Bah t'es en L2 ? Tu vas pas pouvoir faire grand chose :noel:

Par contre ça te fait une bonne expérience de côtoyer le monde de la recherche. :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:42:40

c'est justement ce que je cherche :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:49:52

Ouais en L2 y'a quasiment jamais de stagiaires, sauf pour les techniciens :noel: après je connais une meuf qui avait fait un stage en L2 info.

Mais le souci c'est que c'est trop tard à mon avis, en tous cas nous en L3 et M1 on s'y prend vers Janvier pour trouver un stage, donc il y a beaucoup de trucs de pris... Il aurait fallu se renseigner plus tôt, mais tu peux toujours demander à tes profs :p)

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:53:58

Ouais en L2 c'est très rare. :noel:

Saso d'ailleurs c'est quand ton stage ? Tu fais de la physique des particules non ? :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:09:40

Ouais je commence début Mai. Je vais étudier l'algèbre de Clifford pour en sortir les différents types de fermions, et relier tout ça à un modèle de matière noire, j'ai hâte :bave:

Et toi tu fais quoi :question:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:17:58

Bah quoi qu'est ce qui a changé ? c'est bandant :noel:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:28:17

Tiens donc les algèbres de Clifford, ça tombe bien moi je fais mon stage sur les fibrés vectoriels (connexions holomorphes, surfaces de Riemann, cohomologie de Czech)

En fait le but est d'étudier un lien entre les représentations du groupe fondamental et les fibrés vectoriels holomorphes (dans le cadre des surfaces de Riemann)

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
29 mars 2014 à 21:33:09

Je plains les nouveaux qui arrivent et qui lisent les dernières pages du blabla :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment