T'as l'air de savoir de quoi tu parles Jiti
J'avais demandé une fois à une catho "pourquoi le ciel est bleu d'après la bible?" sachant qu'elle connaissait déjà l'explication scientifique, elle m'a dit "dans la bible le ciel est bleu car Dieu a séparé la mer en 2" et elle ose rajouter : "mais c'est une métaphore ! "couper la mer en deux" c'est une métaphore de la diffraction de la lumière dans les gouttelettes d'eau dans l'atmosphère"
Si sur Terre il n'y avait QUE des religieux le monde n'aurait pas évolué, la preuve, quand on a découvert l’électricité l'une des premières choses qu'on en a fait c'est tester l'effet qu'a l’électricité sur un corps mort, provoquant la contraction des muscles les corps se mettent obligatoirement à bouger et à ce moment là les religieux sont arrivés scandaliser en disant qu'on jouait avec la mort et donc que c'était contre l'oeuvre de Dieu, de ce fait il ne fallait plus jamais utiliser l'électricité.... 