CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:27:58

https://www.youtube.com/watch?v=Z5Jbh3_4F14

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:30:58

nouvelle venue dans ma liste d'attente :-(

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
19 mars 2014 à 01:37:20

La vidéo est vraiment bien, on retrouve évidemment ce qu'il disait dans ses livres mais c'est toujours un plaisir :bave:

Ololzz
Ololzz
Niveau 10
19 mars 2014 à 12:53:08

Le problème des religieux c'est que quand dans l'un de leur bouquin il y a écrit une grosse connerie ils disent "ouais mais c'est une métaphore, ça veut dire autre chose, il y a un message caché" :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
19 mars 2014 à 12:55:47

Tout à fait, d'ailleurs à force de messages cachés je suis sûr qu'il est possible de lire "Cinquante nuances de Grey" en lisant réellement la Bible :hap:

Ololzz
Ololzz
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:23:31

T'as l'air de savoir de quoi tu parles Jiti :sournois: :noel:

J'avais demandé une fois à une catho "pourquoi le ciel est bleu d'après la bible?" sachant qu'elle connaissait déjà l'explication scientifique, elle m'a dit "dans la bible le ciel est bleu car Dieu a séparé la mer en 2" et elle ose rajouter : "mais c'est une métaphore ! "couper la mer en deux" c'est une métaphore de la diffraction de la lumière dans les gouttelettes d'eau dans l'atmosphère" :hap:

Si sur Terre il n'y avait QUE des religieux le monde n'aurait pas évolué, la preuve, quand on a découvert l’électricité l'une des premières choses qu'on en a fait c'est tester l'effet qu'a l’électricité sur un corps mort, provoquant la contraction des muscles les corps se mettent obligatoirement à bouger et à ce moment là les religieux sont arrivés scandaliser en disant qu'on jouait avec la mort et donc que c'était contre l'oeuvre de Dieu, de ce fait il ne fallait plus jamais utiliser l'électricité.... :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:24:52

Il ne faut plus utiliser de contraceptifs car ça tue des enfants aussi :oui:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:58:36

Vous avez un site où il y a des conférences récentes ?

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
19 mars 2014 à 19:21:26

:d) "...provoquant la contraction des muscles les corps se mettent obligatoirement à bouger et à ce moment là les religieux sont arrivés scandaliser en disant qu'on jouait avec la mort et donc que c'était contre l'oeuvre de Dieu, de ce fait il ne fallait plus jamais utiliser l'électricité.... :hap: "

Jerry :rire: de ces cathos qui perdent d'un coups toutes crédibilité en justifiant l'anticléricalisme de cette acte. :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:14:23

Franchement je suis quelqu'un de très tolérant, mais l'aveuglement, la non ouverture d'esprit, l'obstination et le manque de réflexion de beaucoup de croyants a tendance à m'énerver et à m'exaspérer de plus en plus :pf:

Ololzz :d) Sinon tu te plantes, la diffraction de la lumière blanche dans les gouttes d'eau provoque les arcs-en-ciel.
La couleur bleue du ciel, c'est la diffusion de Rayleigh, et ça n'a pas grand chose à voir avec la diffraction :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 mars 2014 à 09:53:36

South je sais plus si c'est toi qui est en école d'ingé aéronautique mais pour ceux qui veulent l'étudier j'ai un bon plan pour vous :hap:
http://www.miraclesducoracoran.com/scientifique_96.html

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:25:59

Oui c'est moi :noel: Aéronautique/aérospatial même.

Mais j'ai fini mes études :hap:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:55:57

J'ai arrêté d'essayer de convaincre les religieux quand j'ai compris qu'une bonne partie cherchaient la simplicité à travers "Dieu"...

Rien qu'expliquer la puissance mathématique ça peut se réveler ardu et ça transforme souvent en blasphème quand on aborde l'astrophysique ou la cosmologie...

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:19:04

Je suis tombé sur un livre "des physiciens de a et z", quelqu'un connait ?
j'ai vu aucune critique dessus alors j'hesite :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:22:34

Ouais c'est ça Euclidien , ils ne veulent pas réfléchir , et toi t'arrives en essayant de les forcer à réfléchir...

c'est peine perdu.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:06:24

suffit d'une prise de conscience majeure, sans doute la découverte d'une vie ailleurs que sur Terre.

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
20 mars 2014 à 22:29:36

Ah ces religieux... :hap:
Ils en donnent du fil à retordre aux scientifiques :hap:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
21 mars 2014 à 00:21:37

Je viens de lire ça dans mon livre : "toute indication en faveur d'ondes gravitationnelles produites durant l'univers primordiale irait à l'encontre du modèle du multi-univers cyclique" :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
21 mars 2014 à 00:28:36

et alors? :hap:

c'est quoi la question

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
21 mars 2014 à 11:01:41

Bah c'est mort pour ce modèle d'univers tel qu'il avait été imaginé c'est-à-dire sans la possibilté qu'on puisse détecter trace d'ondes gravitationnelles émises pendant la période inflationnaire de l'univers primordial :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment