CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
17 mars 2014 à 19:44:11

Wtf on a détecté des ondes gravitationnelles : http://www.iflscience.com/physics/scientists-detect-direct-evidence-big-bang’s-gravitational-waves
Le vrai article : http://bicepkeck.org/b2_respap_arxiv_v1.pdf

:noel:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
17 mars 2014 à 20:00:37

Ouah :bave:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
17 mars 2014 à 23:32:04

Dites-moi suis-je le seul à avoir entendu que des astronomes seraient remonté jusqu'à 14 milliard d'année, et avaient pus observer le big bang. :( :( :( (ces smiley traduisent le paroxisme actuel de mon sceptissisme :hap: ) J'ai entendu ça sur RTL. :(

Je vous avoue d'avance que cette histoire est vraiment très bizarre et me parait incohérente. :(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 mars 2014 à 00:25:41

Observer le big bang ça ne veut absolument rien dire.
Ce qui a été observé, c'est une polarisation du rayonnement cosmologique, ce qui suggère indirectement l'existence d'onde gravitationnelles primordiales signes de l'inflation cosmique.
http://www.cieletespace.fr/node/11591

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
18 mars 2014 à 11:23:04

Vouala exactement :oui: et pour info ça ne veut pas dire qu'on a découvert le graviton
Mon prof de cosmo va certainement nous en parler cet aprèm :bave:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
18 mars 2014 à 11:31:14

Tout ce que ça confirme d'un coup :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 11:36:49

Et les médias qui racontent encore n'importe quoi "confirme la théorie du big-bang de Einstein" ça devient vraiment n'importe quoi l'info de nos jours .

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 mars 2014 à 11:42:05

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/univers-inflation-ondes-gravitationnelles-big-bang-enfin-decouvertes-52833/ :bave:

les médias qui vont rien comprendre :rire:

http://replygif.net/i/135.gif

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 mars 2014 à 12:50:26

Faut vraiment que les scientifiques se sortent les doigts du cul pour expliquer ce qu'ils font à la population...
Les medias c'est une choses mais faut voir les commentaires sur la page Facebook de science et avenir suite a la publication de leur article sur ce sujet: une horde de musulman est arrivée et s'est appropriée la découverte comme quoi c'est alla qui connait la vérité, ca sert a rien de dépenser de l'argent alors que c'est déjà écrit dans le quorant etc...
les pauvre défenseur de l'objectivité se sont prit en pleine face les argument "arrêtez d'être fermé d'esprit", "c'est la parole sacrée d'ala machin", ou "tu peux pas prouver qu'il existe pas"...
les commentaires trop con ont été supprimé heureusement.

ca me fou vraiment la rage de voir des commentaires aussi idiot avec un ";)" a la fin pour accentuer leur arrogance.

coup de gueule mais ca fait du bien :rire:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 mars 2014 à 13:01:04

C'est difficile nova , même sur ce forum quand j'essaye de descendre les religions , je me fait limite insulter , alors imagine en dehors...

Le seul moyen c'est de faire comme Krauss et Dawkins en fin de carrière , mais les gens les écoute car ils sont incroyablement bon dans leur domaines respectifs , si tu n'as aucuns diplômes tes mots n'ont aucunes valeurs , c'est triste.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 mars 2014 à 13:07:01

En france il y en a, mais ils ne parlent pas assez fort. le plus mediatique est Michel Onfray, d'ailleurs vas voir ses interventions sur Youtube, notamment celle de l'émission "les grandes question" face a Tariq Ramadan et... D'autre.
il est plutôt pointu dans ses arguments, mais forcement il est seul contre tous.

mais sinon pour les ondes gravitationnelles je me souviendrais de la date: saint Patrick \ :noel: /
je poserais une ou deux questions a un prof qui fait des cours en master et que j'ai en physique mathématique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 13:14:16

Si des hommes nient des découvertes scientifique à cause de leur religion ,ils n'ont rien compris à la science, et peut être même rien a leur propre religion,mais franchement peu importe,si l'on doit commencer à raisonner tout le monde c'est une perte de temps assurée,ce qui compte se sont les gens honnête qui n'ont pas été rendu aveugle.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
18 mars 2014 à 13:44:07

Omg l'article sur 20 minutes "des scientifiques américains pensent avoir percé le mystère de la création de notre monde" :rire:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 mars 2014 à 13:59:53

:question:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 mars 2014 à 14:22:51

Désolé mais il est pourri le débat nova :noel:

Des religieux et des philosophes qui se font la gueguerre à coup de détails historiques fumeux , de la politique...

c'est du grand n'importe quoi , il serait tellement simple de démonter tout ça , tu prends les 3 livres religieux , tu relèves 10 passages débiles par livre (en prenant les livres avec toi sur le plateau).

Tu demandes aux personnes en face : "vous croyez vraiment en ça?" , il répond oui il passe pour un fou , il répond non il n'est pas un vrai croyant. Terminé.

Je pense qu'il faut arrêter d'accepter les débats sur le théisme , ça accorde du crédit à un sujet qui n'en a pas.

Avec le Déisme par contre y'a moyen de s'amuser. :noel:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
18 mars 2014 à 16:57:08

Je n'ai nullement l'intention de troller, mais vus ce que l'univers est. Ne peut-on pas se permettre de croire en l'existence d'un être suprême créateur de l'univers ? (CECI N'EST PAS UN TROLL !)

De temps en temps je me pose cette question, qui me chamboule.
Mais pour être honnête avec vous je serai déçus d'apprendre que l'univers ne serait pas issue du hasard mais d'une création de quelque chose (d'un être ou encore autre chose).

Sinon pour les ondes gravitationnel, je suis dans une sorte d'euphorie, je me dis, quel époque vivons-nous mes amis ? :bave: (pour les découvertes scientifique pas forcement pour tout le reste)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 mars 2014 à 18:03:08

En général quand on parle de créateur de l'univers , les gens vont demander , "qui a créé le créateur?"

Les religieux vont répondre "Personne , il est là depuis toujours."

Mais étonnamment ils sont incapables d'appliquer la même logique directement à l'univers lui même "Qui a créé l'univers? , personne , il est là depuis toujours."

L'univers est par définition moins compliqué que cet hypothétique "Dieu" , c'est donc plus simple de dire qu'il n'y a pas de créateur , autrement dit , un créateur ne fait que complexifier les choses , sans rien apporter de plus.

Dieu est une tentative maladroite qui a pour but de donner du sens à l'origine de l'univers , comme on ne peut pas comprendre son origine , on essaye de créer la réplique de l'origine humaine (père-->fils) qui nous semble naturel.

Dieu c'est un conte de fée qui nous permet d'oublier que l'origine des choses (notre origine) est incompréhensible , et le restera surement toujours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 19:01:27

VassiliZz

Je ne serais pas aussi radical, je me dis qu'on a nos limites,qu'on essaye d'être rationnel là ou même la physique se fracasse la tronche.

On peut très bien croire que l'origine de tout est Dieu,que ça soit volontaire ou non.
D'ailleurs le big bang n'est peut être qu'un événement issu du hasard résultant d'un "acte" de ce Dieu,même si je pense que c'était prémédité.

Dieu est Dieu,selon moi on ne peut expliquer ce qu'il est avec nos mots et nos pensées d'humain,on ne peut qualifier Dieu...Dieu est point, donc se demander qui a créé Dieu n'a aucun sens.

La physique, la science, ne nient généralement pas l'existence de Dieu,ce n'est pas incompatible, et d’ailleurs c'est un Chanoine qui est a l'origine du fondement de la théorie du Big Bang.

Je crois que tu est surtout déçu de se que l'on fait de l'image de Dieu de nos jours,tout comme moi,mais ça ne m’empêche pas d'avoir une vraie réflexion intime sur son existence,et ça,c'est ma religion.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:08:53

Faux, ya des preuves:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/18/belgique-ils-ont-vu-la-vierge-dans-le-garage_4384786_3214.html

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:18:26

"donc se demander qui a créé Dieu n'a aucun sens. "

Peut être que c'est pareil pour l'univers non?

Donc Dieu n'a aucun sens... même logique , plus simple.

(jerry nova)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment